Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juin 2018
Le nouvel espion aux pattes de velours est de retour! Et ça ne vaut pas tripette les enfants! Disney Cinèmagic & Walt Disney Pictures vous prèsentent donc les nouvelles aventures d'un jeune matou peu ordinaire! Plus rusè, plus rapide et plus câlin qu'un agent du F.B.I, CD compte bien mettre de l'ordre dans les embrouilles des humains et surtout dans une petite ville tranquille, avant le changement du siècle! L'intrigue n'a pas grand intèrêt, tout comme la distribution où l'on trouve un peu de tout, y compris Thomas F. Wilson (le Biff Tannen de "Back to the Future") dans la peau d'un agent de sècuritè pas très futè qui fricote avec une bouchère (il parait que pour conquèrir un homme, il faut conquèrir son estomac). Le seul truc que Christina Ricci aime dans cette piètre guimauve familiale, c'est son chat! Un enlèvement et puis s'en va avec comme seule distraction une courte poursuite dans la tradition du burlesque...et de la destruction : la vitrine de la boucherie, un kiosque à musique, un stand de fleurs, sans compter l'explosion d'une station service! Au fait qui a parlè d'une petite ville tranquille ? Dean Jones et Dyan Cannon ne font que passer...
Catastrophique, voilà l’image que l’on gardera de ce remake de la version de 1965 réalisée par Robert Stevenson. L’intérêt que l’on pouvait avoir avec cette nouvelle version (1997) était d’y retrouver Christina Ricci dans le rôle-titre, mais en réalité, le film de Bob Spiers est lamentable, si bien que l’on attend qu’une chose, qu’il se termine enfin. L’histoire n’a rien de nouveau à nous offrir une fois que l’on connaît l’œuvre d’origine, l’humour s’avère affligeant, même le caméo de Dean Jones (qui incarnait l’agent du F.BI dans la version de 1965) ne parvient pas à sauver le film, sans oublier la déception de ne pas avoir retrouvé comme un chat un Siamois comme c’était le cas dans la version d’origine.
Une gentille comédie au final détonnant et original. Le duo Ricci-Doug fonctionne à merveille et on passe un très agréable moment même si on devine vite qui sont les coupables.