Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
422 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 octobre 2024
Un film de zombies remplacé par des personnes âgées prise de folie violente. Ca se regarde, concept original et c'est plutôt réussi malgré des clichés, des moments assez ridicule et que le film démarre au bout de 30 minutes qui sans ça je pense que je l'aurais trouvé vachement bien.
Je ne comprend vraiment pas comment on peut faire une dobe pareil. On ne s’attache pas a l’histoire et la malédiction n’est pas développé. Les cadrages sont a refaire et certaines scènes ridicules. Vraiment vous allez perdre 1h30 de votre vie
Un bon petit film d’horreur allemand, sorte de métaphore sur les anciens dont on ne prend pas assez soin dans nos sociétés occidentales. Ils vont avoir ici l’occasion de se venger des jeunes qui les ont abandonnés façon zombies énervés ! Si l’histoire n’est en soi pas incroyable, c’est suffisamment gore et imprévisible concernant certains protagonistes que ça vaut vraiment le coup de le visionner l’espace d’une soirée.
***Breaking news*** : Ce film d'horreur a été interdit dans les EHPAD afin d'éviter des émeutes (humour). En tant que film d'horreur il est moyen. Il y a trop de passages assez lents qui font qu'on arrive jamais dans le frisson. Le but de ce film est de montrer les conflits entre générations et la détresse et solitude des personnes âgées en fin de vie dans des établissements spécialisés. Il a le mérite de parler de ce sujet d'une façon "cash" et irréaliste, et ce n'est pas la vocation d'un film de faire de la politique, mais de distraire les gens.
Vous cherchez un film d’horreur angoissant, nul, répétitif ? C’est pour vous. Non plus sérieusement j’ai trouvé ce film vraiment peu intrigant. Je m’ennuyais plusieurs fois et c’est pas réaliste. Seule chose à dire, ce film reste gore.
C'est dommage parce qu'il y a plein de petites bonnes idées dans ce minuscule film, à commencer par le pitch principal : sommes-nous responsables d'avoir transformé les seniors en zombies violents ? Malheureusement la photographie digne d'une pub Ricoré, le sous-jeu des scènes familiales, l'écriture très pauvre des relations inter personnages, et la morale finale réactionnaire canardent en permanence cette médiocre production. J'aurais bien aimé aimer !
J’ai adoré ce film ! 5 étoiles pour remonter sa faible moyenne. Cette sanglante et horrifique leçon de morale m’a fait passer, mise à part le rire, par toutes les émotions.
film qui peut mettre mal à l'aise. des personnes âgées qui deviennent des tueurs sanguinaires. Le scénario est original mais quand même reste dans le classique du genre
Ça commençait plutôt bien avec la découverte de la maison de retraite glauque et malsaine puis tout part dans tous les sens. La thématique du vieillissement de la population et du respect des anciens voulue par le réalisateur est novatrice. Ici, les méchants sont les personnes âgées. Le problème, c'est qu'on ne comprend pas réellement leur intention. Rajoutez à cela les longueurs qui plombent le film et la prise de décisions maladroites des protagonistes qui agace le spectateur... bref, le concept est très bon mais mal exploité.
Très bonne surprise pour ma part. L'austérité du cinéma allemand colle parfaitement avec le sujet, plutôt malaisant et qui nous touche tous de prêt ou de loin. Derrière ce film "d'infestés" assez gore et angoissant, la réflexion est de mise sur le sort que l'on réserve à nos aïeux, bien souvent délaissés et oubliés dans leur solitude. Andy Fetscher met parfaitement le doigt dessus et nous invite à une remise en question à travers la "rébellion" des laissés pour compte dont les familles ont préféré petit à petit les mettre de côté. Elle fait peur la vieillesse, oh oui, elle fait peur ...
J'ai longtemps hésité à regarder ce film et au final c'est pas trop mal, l'ambiance est glauque et c'est plutôt violent, ça reste une production Netflix mais bon ça se regarde sans mal, un film moyen dans l'ensemble mais à voir une fois
Histoire d'un ennui abyssale! Tout le film repose sur sa morale de fin que l'on voit venir à 10 000 Km, histoire de faire bien . Personne n'y croit une seconde. Je crois beaucoup plus aux zombies de Romero. L'image est filtrée style vieux vert pour faire genre, la violence n'est pas assumée, les réactions de la famille sont toutes plus idiotes les unes que les autres, bref.. passez votre chemin!
Je vois beaucoup d'avis négatifs, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié. Moi qui ai rarement peur devant un film d'horreur, celui-ci m'a quand-même donné quelques frissons, peut-être parce que le concept des personnes âgées est le genre de mécanique qui me fait peur. Comme beaucoup j'ai trouvé certaines choses assez clichés, mais ça ne gâche pas pour autant le film. Selon moi c'est un des rares films d'horreur ayant un minimum de sens et qui reste agréable à regarder à l'heure actuelle.