L'Enfant du paradis
    3,4
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfant du paradis ?

Litloup
    Litloup

Publiée le 12 juillet 2024
    Salim Kechiouche réalisateur tout comme acteur a réussi à me faire procurer beaucoup d'émotions. Inspiré d'une histoire vrai, il est rempli de dynamisme mais aussi rempli de séquence pesantes mais cela reste tout de même agréable et cela nous permet de se sentir présent avec le personnage principal. Le fait de mélanger cette vision de la vie presque bien mais aussi au final de montrer les mauvais côté nous permet d'être plus proches des personnages et de pouvoir mieux ressentir les émotions qu'ils éprouvent. Cela reste un film touchant, difficile mais aussi un film qui laisse par à l'imagination à la fin.
    MAD
    MAD

Publiée le 8 décembre 2023
    Belle surprise, un excellent film !!! bravo à l'acteur et réalisateur .....Film profond incarné par de très bons acteurs.
    Gérard B.
    Gérard B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film coup de poing qui vous envoie un uppercut, interroge, émeut, interpelle. Clin d'œil aux débuts du réalisateur avec les apparitions de Gael Morel et Stéphane Rideau. Le désir de tenir une caméra dès l'enfance n’à fait que s'accentuer et se peaufiner aux contacts de grands metteurs en scène. Courez-y, vous en ressortirai groggy.
    Sawsan Abes
    Sawsan Abes

Publiée le 7 décembre 2023
    Un petit bijou : à la fois touchant, drôle et poignant.
    Un très beau premier film !
    On connaissant déjà le talent de l'acteur mais il semble bien parti pour réaliser de très beaux films ! hâte de la suite !!
    Ingrid Brugioni
    Ingrid Brugioni

Publiée le 17 décembre 2023
    L'enfant du paradis nous entraîne dans ses espoirs, ses galères, ses amours et ses souvenirs. Un tourbillon d'humanité, avec de très beaux personnages, qui entourent cet acteur pudique et sombre, en recherche de lumière et de rédemption, en permanence rattrapé par ses passés. Une grande sincérité dans les scènes et les dialogues, et de très bons acteurs. Un très beau premier film, profondément attachant !
    Jean-Philippe FRESNOY
    Jean-Philippe FRESNOY

Publiée le 17 décembre 2023
    Le talent d'un Artiste, quel qu'il soit, est de nous prendre par la main, de nous entrainer dans un monde, le sien, pour le faire entrer en résonance avec le nôtre. Me concernant, Kechiouche Salim y est redoutablement parvenu, pointant la finesse aiguisée de sa sensibilité dans une plaie à jamais béante. "L'enfant du Paradis" est une double mise en abîme, puisque l'on y trouve des images personnelles de Salim en famille, et un tournage en cours dont Yazid est l'un des protagonistes. Tiroir à double fond, matriochka, je me suis laissé surprendre au début du film, par une dispute conjugale que je croyais réelle, alors qu'elle n'était qu'une répétition. Bravo Salim, tu m'as bien eu ! Et puis, il y a cette Maman, toujours présente, mais bien trop absente, véritable colonne vertébrale familiale, sans laquelle plus rien ne va. Comment ne pas être bouleversé par ce petit garçon rieur, heureux de vivre, aimant, tactile, tout à coup devenu cet homme brisé, à fleur de peau, au bord des larmes, et privé de repères essentiels à sa construction d'adulte ? Son "Mal de Mère" est aussi le mien, incapable, à 62 ans, de me remettre du décès de la mienne, survenu le 29 mars 2020. La grand-mère, sa prise de terre, adorable vielle dame pleine d'humour, à laquelle il s'accroche comme à un roc. Le plus fort n'est pas forcément le plus jeune. Pris dans une tourmente dont il ne sait comment s'extraire, victime de démons en embuscade, Yazid ne devra son salut, sa paix intérieure, qu'au prix de sa vie ! Kechiouche Salim, tu as accouché d'une véritable tragédie grecque qui mérite d'être vue et revue pas le plus grand nombre 👏🙏
    Marina Guglielmi
    Marina Guglielmi

Publiée le 22 décembre 2023
    Un très beau film tendre émouvant et une belle distribution et jeux d'acteurs
    Je conseille vivement ce film qui nous donne à réfléchir sur la vie des Banlieues la séparation trop jeune d'une mère et la difficulté de
    Mw2od .
    Mw2od .

Publiée le 19 décembre 2023
    Intense et beau. un premier film réussie d'une douceur et et pudeur folle. Jeux d'acteurs réussi. Bravo Salim
    Nadjim Mekki
    Nadjim Mekki

Publiée le 9 décembre 2023
    "L'enfant du paradis "
    de Salim Kéchiouche

L'un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir en cette fin d'année .
    Un film dont l'écriture cousue main et l'interprétation magistrale, toute en finesse et en justesse des acteurs vous tiendra en haleine ,
    Authentique , brute, la sincérité désarmante de ce premier film nous questionne ,nous touche et nous bouleverse .
    On est tour à tour bousculé , on rit , on est ému mais jamais indifférent .
    Pour un coup d'essai , c'est un coup de maître.
    Salim Kéchiouche ,réussit avec une économie de moyen mais une abondance de talents à nous plonger dans ce destin , cet Odyssée où le héros , Yazid, acteur tourmenté par son passé , ses démons , ses carences et ses cassures va entreprendre le "DUR" chemin de la résilience et la rédemption .
    "DUR" , parce que l'on est toujours jugé par nos proches , ceux que l'on a toujours connu et qui nous connaissent avec nos qualités et nos failles.
    En toile de fond, par le biais des vidéos familiales, la présence de la jolie maman de Yazid , témoin des jours heureux , cordon ombilical invisible qui le rattache inexorablement à son passé .
    Un pied dans l'enfance , un autre dans une vie d'adulte rêvée mais consumée par les deux bouts .
    Plongez dès mercredi 6 décembre ( sortie officielle ) dans ce film bouleversant , profondément humain , réaliste , naturaliste , vrai .
    Prouvons que le cinéma d'auteur, intimiste et naturaliste peut rivaliser avec les grands blockbusters en faisant exploser le compteur des entrées .

Nadjim MEKKI
    Stef75
    Stef75

Publiée le 10 décembre 2023
    Très beau premier film du comédien Salim Kechiouche. Plein de références, d'hommages. On pense au cinéma de Pialat, Kechiche... Tous les personnages sont bien dessinés et ont des choses à défendre. À voir absolument.
    Aida Bohli
    Aida Bohli

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai adoré ce film, auquel je me suis identifié, souvenirs d'enfance... Mais également pour l'histoire, sur le poids et la présence de nos morts, du deuil... Les acteurs sont tous excellents. Je vous suggère fortement d'aller le voir ! Un premier film réussi qui promet un bel avenir cinématographique du réalisateur !
    Chloé Fuentes
    Chloé Fuentes

Publiée le 11 décembre 2023
    Super bien ! C'était très poétique très beau :)
    Frédéric Tézière
    Frédéric Tézière

Publiée le 14 décembre 2023
    Discrétion bouleversante on a envie de le prendre dans nos bras à chaque film pour lui dire que tout ira bien . On ne voit que trop peu ce magnifique artiste .
    Laurent Geneau
    Laurent Geneau

Publiée le 17 décembre 2023
    Très belle surprise ! Histoire touchante ! Acteurs impeccables et d’une grande sincérité. Est il possible de construire qq chose de positif quand on a eu un passé chaotique ? Cette question crée à la fois une tension et une belle énergie tout au long du film ! Un grand bravo sans réserve, courrez le voir !
    Cchebanier
    Cchebanier

Publiée le 15 décembre 2023
    Très beau premier film . Plein d émotions .
    Des acteurs incroyables.
    Très touchant .
    Je vous le recommande !!!!!