Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
301 abonnés
3 172 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 janvier 2023
J'ai adoré ce film... voir la trajectoire de ce tueur à gages est fascinant car on se demande comment il a pu rester libre tout ce temps là vu le nombre de gens qu'il a abattus (dans la plus grande discrétion en prime il faut bien l'avouer -_-) Mais ce que j'ai préféré dans ce film c'est l'acteur principal ! Mon Dieu que je l'aime ce Luc Picard ! Quoiqu'il joue, il est toujours impressionnant ! Et en l’occurrence ici il joue un tueur bègue et il éclabousse le film de toute sa classe... bravo Mr Picard !
Confessions d'un tueur à gages. Biopic d'un tueur à gages Québécois travaillant pour la mafia locale. La prise de son n'est pas extraordinaire et il faut bien tendre l'oreille doublement pour bien comprendre les répliques. Bien sans plus. Trois étoiles.
« J'essaie juste de l'endurcir pour ne pas qu'il finisse mou comme d'autres. » Gérald Gallant n'a pas été élevé par une mère aimante au contraire de son père qui l'adorait, mais le film ne montre pas si c'est cette relation difficile qui est à l'origine de son parcours. En creusant un peu puisque cet homme s'est beaucoup dévoilé suite à son arrestation, le film est d'ailleurs inspiré de son autobiographie, on apprend qu'il a été élevé dans la violence et souvent battu par sa mère en plus d'avoir été harcelé à l'école à cause de son handicap. Gérald Gallant est donc devenu un tueur à gages qui se considérait comme un soldat en guerre. Surnommé « le pire tueur à gages de l'histoire du Québec », on peut dire que c'était un surnom à double sens. En voyant le film, on se demande comment il ne s'est pas fait arrêter plus tôt. Quand il a commencé, c'était une autre époque puisque l'ADN n'était pas utilisé, mais on a affaire à un gars absolument pas prudent et pas très futé. D'ailleurs, on peut dire ça pour beaucoup de personnages. La conjointe qui participe, mais qui ensuite prend la mouche quand elle découvre le nombre de victimes... D'un côté, Luc Picard montre la banalité du mal avec un homme quelconque qui a commis des atrocités. Luc Picard, qui est donc derrière et devant la caméra, fait un travail solide dans les deux rôles. L'histoire n'est pas exceptionnelle puisque c'est plus une succession de scènes qu'une vraie intrigue. Ça manque d'enjeux et de poigne, mais le film est pas mal.
Une trajectoire particulière, une impunité surprenante et avec des scènes assez déconcertantes, ce biopic se déroule (trop) doucement, sans grand rythme. L'intérêt est tout particulièrement à l'attention de Luc P stupéfiant. 2.5/5 !
Une bonne retranscription de ce tueur, inconnu chez nous en France, bien sûr tiré de faits réels. bonne interprétation, bonne petite surprise... ----Septembre 2023----
Film canadien original et intéressant sur l’histoire vraie d’un tueur a gages qui a tue 28 personnes au quebec. On est interpellé par ce tueur, qui paraît inoffensif, et qui assassine ses victimes, sans la moindre émotion en considérant cela seulement comme un travail normal. La mise en scène est sans reproches. Une bonne surprise pour un film assez méconnu.
Au début, ça se regarde comme une comédie criminelles. Ça devient progressivement plus sérieux. Le tout est très bien monté et on ne s'ennuie pas une minute. On se demande comment c'est possible et l'histoire rebondit plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est représentatif, mais c'est une sorte de portrait de psychopathie aussi.
Une petite pépite qui dépeint des "héros" ordinaires , équipe de bras cassés dont le principal protagoniste a quand même un sacré palmarès de victimes a son actif, comme quoi les QI de 88 trouvent quand même leurs voies.
Interprétation impeccable , humour malgré le sujet , on aurait pensé à un film bourré de testosterone vu que, le milieu biker Québécois et ses règlements de comptes est campé en toile de fond , et le réalisateur rôle principal aussi , nous livre une version des "Deschiens de l'enfer " , sans motos pétaradantes . Les codes du genre sont quand même au RDV , hémoglobine , trahison et pluie de cadavres , on se laisse emporter dans ce film déroutant . Je ne regarderais plus mon voisin du même oeil...