Les Enchantés
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enchantés ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2023
    Un drame des plus touchant, sur un sujet personnel. Avec des personnages incroyables de talent ! a voir, non pas comme un simple téléfilm, mais une réelle œuvre !
    justquent1
    justquent1

Publiée le 10 novembre 2023
    Film touchant , émouvant , une empathie pour les personnages et leur histoire.
    Gregory Montel est juste et merveilleux dans ce jeu d'interprétation !
    jean paul bathany
    jean paul bathany

Publiée le 12 novembre 2023
    Un télé film comme on en voit peu. Qualité remarquable et découverte d'un réalisateur plein d'avenir qui a le sens de l'image et de la direction d'acteurs. Grégory Montel est exceptionnel.
    Marie Claude Weber
    Marie Claude Weber

Publiée le 13 novembre 2023
    Film très beau et hyper sensible. Très bien joué.
    A voir sans modération ! Bien des enfants devraient voir ce film ainsi que les jeunes parents ! Plein d'amour !
    Louis Carrier
    Louis Carrier

Publiée le 18 novembre 2023
    Une petite fille ,qui, par amour pour son père renonce à apprendre, un papa qui, lui aussi, par amour pour sa petite fille, choisit la solitude..
    Des acteurs formidables.
    Bouleversant.
    Guillaume Richard
    Guillaume Richard

Publiée le 18 novembre 2023
    ça m'a vraiment touché, ému. un film qui au premier abord n'était qu'un téléfilm sur arte, m'a fais créer un compte Allociné pour en remercier ce moment. tourné dans ma région ça donne vraiment une pointe de réel. vraiment bravo et merci
    Aurora
    Aurora

Publiée le 17 novembre 2023
    Un film bijou, sensible et lumineux, sur l’amour filial, l’altérité, où il est aussi question de l’importance du langage ou plutôt des langages pour la construction d’un enfant. Une photographie sublime. Des acteurs justes. Vu avec ma fille de 14 ans, son commentaire devant le générique, les yeux humides : « C’était incroyable. J’ai adoré ».
    Didier Guesdon
    Didier Guesdon

Publiée le 24 novembre 2023
    Très beau film TOUCHANT........Grégory on aime déja mais.cette jolie Daphné est extraordinaire.BRAVO
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    jerome retailleau
    jerome retailleau

Publiée le 18 novembre 2023
    Film magnifique avec des acteurs superbes au service d'une histoire qui prend aux tripes un grand moment de cinéma merci au réalisateur ça change des films Marvel a bon entendeur.
    Eloooodie
    Eloooodie

Publiée le 18 novembre 2023
    Très très bon, ayant lu le livre il y a quelques années je ne suis vraiment pas déçue de cette adaptation. J’ai passé un excellent moment, le jeu des acteurs dépasse même mes attentes. Le film en général est très agréable et très bien fait.
    Je suis d’autant plus touchée qu’il regroupe des paysages de mon enfance/adolescence.
    Bravo !
    Je recommande grandement !
    ludo Le Sommier
    ludo Le Sommier

Publiée le 18 novembre 2023
    Les enchantés est bien plus qu’un film sur le handicap ! Il est l’essence du mot amour !
    L’amour d’un père et d’une enfant. Comment on se construit ? Quel place on donne à l’autre! Jusqu’à disparaître ..
    Poignant et sensible , un film touchant par sa sincérité !
    Magnifique
    Véronique ARMAND
    Véronique ARMAND

Publiée le 19 novembre 2023
    Magnifique, émouvant et réellement bien joué. Les 2 rôles principaux sont difficiles, la petite fille se débrouille de façon très naturelle. Amour de partout et vie à la montagne qui permet encore l humanité, pas comme dans les grandes villes. Lieu de tournage de mon cœur et de mes racines 🤗🤗. Bravo pour avoir relevé le défi.
    gambilleur
    gambilleur

Publiée le 14 décembre 2023
    Un téléfilm superbe, avec une touchante histoire.
    Bravo à la petite Cloé, j'espère qu'elle fera carrière.
    Bravo à Monteil qui rend ce rôle lumineux.
    david bassenghi
    david bassenghi

Publiée le 5 décembre 2023
    Pas besoin d'effets spéciaux hollywoodiens pour faire un film qui vous scotche à votre fauteuil pendant une heure et demie. Pas besoin de grands méchants, ni de litres d'hémoglobine pour faire un film très dur. Tous les personnages sont bienveillants, les paysages sont ensoleillés et bucoliques mais le malaise vous prend aux tripes dès les premières minutes et ne vous lâche plus. Film sans prétention mais puissant ! Belle réussite !
    SB88
    SB88

Publiée le 16 décembre 2023
    Bien joué, présenté façon conte. Petite histoire d'un homme attardé mental ne souhaitant pas perdre sa gentille fille qu'il voit grandir et progresser sans lui. C'est léger malgré le sujet et exécuté de façon simple mais coulant de sources.
    3,3/5