Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
13 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 octobre 2024
Un film intéressant sur le fond, basé sur l l'inondation qui a eu lieu en 1957 à valence en espagne durant la période franquiste, un événement tragique qui avait fait énormément de victimes. Ines paris la réalisatrice met en scène une journaliste qui veut couvrir ces événements et s appercoit que des cadavres de jeunes hommes qui manifestement n est pas du aux inondations, elle va dénoncer peu à peu cette tragédie qui implique l eglise et des notables au péril de sa vie. Un scénario assez habile et de bonne facture mais flingue par sa mise en scène trop académique qui en fait presque un telefilm
Ce polar espagnol souffre à la fois d'invraisemblances assez grossières et d'anachronismes. On a du mal à croire qu'en 1957, une journaliste puisse mener dans l'Espagne franquiste une enquête mettant en cause l'Eglise et la police. Surtout la veuve d'un Républicain exécuté. Dommage, car la reconstitution de Valence ravagée par une inondation est réussi et le principal personnage a une certaine présence. Ca se laisse donc voir, sans plus.
1957 l'année de la Grande Inondation de Valence en Espagne. La ville croûle sous la boue, la population désemparée compte ses victimes. Les pluies violentes sont cause de nombreux dégâts. Dans cette ambiance apocalyptique Olivido Garnell journaliste parmi les cadavres noyés retrouve des corps étrangement mutilés. Une femme rédactrice en chef du quotidien de la ville, veuve élevant seule son enfant voilà qui en surprend quelques uns, quand elle vient poser les dérangeantes questions pour mener son enquête. Le suspense est garanti, avec l'aide du sergent de police, contre ordre, elle va devoir démêler cette macabre histoire. Meurtres cachés pour fanatisme religieux, affaire d'Etat, trafic d'humains, complotisme ? Je vous laisse le découvrir si vous regardez ce film. Ma note sera de 2,79 sur 5. Pour ce petit bon dans le passé témoignage d'une époque où déjà la météo en rien n'épargnait les hommes fidèles à eux-mêmes toujours aussi cupides et cruels.