Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loic auzias
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 février 2024
J'ai été agréablement surpris par ce film. Les acteurs sont très forts et incarnent leurs rôles aux petits oignons. C'est délicat, poétique, et quand on voit que c'est un film avec un budget restreint on ne peut que saluer cette Team. Bravo, dommage qu'on ne mette pas plus en avant en France des nouveaux talents comme les vôtres. Forces à vous pour la suite
Très belle interprétation, bravo, film captivant, rencontre forcée de deux êtres blessés, déchirés et l' évolution de leur relation , non sincèrement bien mené
Félicitations à Sabry Jarod pour la réalisation de son incroyable film! Et un grand bravo à Jessica Errerol pour sa performance captivante en tant qu'actrice principale
J'ai eu la chance hier soir de pouvoir voir ce film juste magnifique ils nous ont emporté dans leur univers. deux acteurs magnifiques les réalisateurs sont super j'ai passé un moment magique
On peut saluer le jeu de l'actrice principale ainsi que les images. C'est un beau challenge pour un petit budget, et pour un premier film.
En revanche, beaucoup trop d'incohérences (certaines irréelles) dans le scénario. Ex pour ne pas spoiler la suite : On voit le ravisseur filmer sa "proie" au début. On s'attend ensuite à ce qu'il en fasse quelque chose : qu'il visionne les vidéos, ou qu'on découvre une collection.... ou autre. Mais rien ! On ne sait pas dans quel but cet élément sans intérêt était présent. Tout comme on ne comprend pas bien dans quel but il a enlevé la fille, ou même qu'elle est la morale de l'histoire. Sinon, beaucoup de scènes s'éternisent pour faire durer le film 1h20, selon moi par manque de richesse du scénario. L'acteur est vraiment très peu crédible dans son rôle. Il "joue" un psychopathe au début pour peu à peu finir dans la peau d'un personnage ayant une élocution et une attitude du commun des mortels. Le rôle de composition n'y est pas, et on n'y croit plus au bout de 20 minutes. J'en attendais un peu plus.
Un film audacieux et bien réalisé. Le réalisateur a su créer un univers intrigant avec peu d'éléments (2 seuls acteurs, un seul lieu où l'histoire se déroule, une camera qui suit les protagonistes). L'élément très intéressant du film est l'épaisseur psychologiques des 2 personnages, leurs modes de fonctionnement comportementaux et leurs émotions qui les guident. La technique narrative du réalisateur réussi à dévoiler l'histoire en même temps que les personnalités des 2 protagonistes, avec la délicatesse d'une danse, et le résultat est une histoire attachante. Dans certains moments, il y a une charge excessive d'hystérie dans l'expression des protagonistes, que, au contraire, j'aurais préféré qu'ils expriment avec plus de tendresse. Cependant, la charge oppressante de l'endroit justifie ce choix. Je conseils d'aller voir ce film et soutenir aussi les jeunes créateurs et leurs versatilité. Bravo Sabry Jarod Vincenzo
Félicitations Sabry pour ce premier long métrage. Ce thriller est bien mené, même si parfois quelques petites longueurs sont ressenties, le rythme de l'intrigue reprend vite son cours et nous sommes très vite remis dans le fil tortueux du personnage. Vous êtes tous les 2 magnifiques dans vos rôles et Jessica nous entraine dans ce huis clos forcé ou les scènes de danse allègent et adoucissent cette violence non physique qu'est la vie captive. Bravo et longue vie à ton cinéma et ton jeu d'acteur.
"La Dernière danse de Sabry Jarod" est un film à suspense captivant qui plonge le spectateur dans un univers à la fois sombre et artistiquement riche. Réalisé par Sabry Jarod et mettant en vedette Jessica Errero et Sabry Jarod lui-même, le film explore les thèmes de l'obsession, de l'art et de la captivité de manière unique et inquiétante.
L'intrigue s'articule autour d'Élise, jouée par Jessica Errero, qui se retrouve prisonnière dans une cave froide et humide, aux mains d'un ravisseur tourmenté par la perte de ses parents. Ce ravisseur, incarné par Sabry Jarod, est un personnage complexe, à la fois effrayant et fascinant. Son obsession pour la danse et son besoin de recréer un monde artistique au sein de son garage transformé en théâtre révèlent des couches profondes de douleur et de désir.
La performance de Jessica Errero est remarquable, capturant l'horreur et la résilience d'Élise face à une situation terrifiante. Sa transformation de victime à participante dans le ballet forcé est à la fois troublante et émouvante. Le jeu de Sabry Jarod, quant à lui, est nuancé et intense, rendant son personnage à la fois répulsif et étrangement attachant.
Le film excelle dans sa capacité à maintenir une tension constante, poussant le spectateur à se demander jusqu'où ira cette relation captive-captif et quelles en seront les conséquences. La danse devient un langage à part entière dans ce huis clos, un moyen d'expression mais aussi de manipulation.
Visuellement, "La Dernière danse de Sabry Jarod" est une réussite, avec des séquences de danse chorégraphiées de manière envoûtante, qui ajoutent une dimension esthétique au récit. La musique joue également un rôle crucial, accentuant l'atmosphère claustrophobique et la tension psychologique du film.
"La Dernière danse de Sabry Jarod" est un thriller psychologique intense qui explore de manière originale la relation entre ravisseur et captive, tout en interrogeant les limites de l'art et de l'obsession. Ce film est à la fois une expérience cinématographique troublante et une réflexion profonde sur les facettes sombres de l'âme humaine.
La dernière danse... Quel superbe film... Un scénario impressionnant sorti tout droit de l'esprit de Sabry Jarod avec un jeu d'acteurs juste parfait. Bravo Sabry et Jessica Errero pour leur jeu et Bravo à toute l'équipe surtout à Alexandre Laugier Pro .
Film vu en avant première en présence des acteurs. Chouette film qui nous tient en haleine jusque la fin. Belle représentation du syndrome de Stockholm Film à petit budget mais qui mérite tellement d’entre vu. Le jeu f’acteur est très émouvant touchant. On se prend au jeu d’ apprécier les personnages. Et puis nous les spectateurs avons pu poser toutes sortes de questions au réalisateur acteur en fin de film et la on se dit qu’il y a une vrai pépite. Bravo aux acteurs et caméraman pour ce merveilleux moment au cinéma
Film avec beaucoup d'authenticité, une idée originale de film, et vraiment top à regarder les acteurs sont vraiment dans le personnage. Mention spéciale pour Sabry qui joue vraiment bien son rôle. Le seul bémol selon moi, c'est qu'il est un peu long , en terme de démarrage. Et que j'aurai aimé un peu plus de danse 🤩. En tout cas je recommande, il faut promouvoir ce genre de film et soutenir les petites productions.
On se laisse facilement entraîner par la prestation des acteurs. Sabry et Jessica campent à la perfection leur personnage. Ils sont saisissants dans leur rôle . Un film très bien écrit. Un huit clos qui nous tient en haleine tout au long du film. Ce film mérite que d'autres salles le projetent ! A voir ! Un grand bravo pour ce film !!