Mon compte
    Dernière nuit à Milan
    Note moyenne
    3,5
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La mise en scène nerveuse d’Andrea Di Stefano renforce un suspense haletant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Réactualisant les codes du polar dans une trame classique de la chute d’un policier honnête, Dernière nuit à Milan est un bon film porté par un très bon acteur, Pierfrancesco Favino.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Ce rafraîchissement des éléments du polar s’applique aussi au montage, à la musique, aux seconds rôles… Une cohérence à la fois devant et derrière la caméra qui est la vraie force de ce film, en plus de l’interprétation impeccable de Pierfrancesco Favino.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Les autres protagonistes font entendre des accents calabrais ou siciliens – mention spéciale à Antonio Gerardi dans le rôle de Cosimo, digne de Joe Pesci chez Scorsese. Dans ce panier de crabes, Pierfrancesco Favino joue un petit poisson. Il lui donne un charisme et une dignité formidables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Julien Dupuy

    Un formidable polar italien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Autour d'un comédien charismatique, Andrea Di Stefano concocte un bon petit polar dans les décors d'une Milan superbe et inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Dans la veine des grands polars des années 1970, un polar au classicisme efficace et captivant.

    Télé Loisirs

    par J.O.

    Ce thriller réserve d'intenses moments malgré quelques scènes peu crédibles.

    Voici

    par La Rédaction

    Un thriller nocturne, influencé par l'oeuvre de Michael Mann, de très bonne tenue.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Pierfrancesco Favino, le Lino Ventura beau gosse du cinéma italien (« le Traître », « Nostalgia »), porte le film, plein de bonne volonté, qu’un scénario de moins en moins vraisemblable et une mise en scène ad hoc plombent. Cela dit, bel épilogue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Ce polar classique et efficace nous emmène dans la nuit milanaise, où mafias italienne et chinoise viennent contrarier le dernier jour d’activité d’un policier jusque-là sans reproches.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Le réalisme des situations donne l’occasion à Pierfrancesco Favino d’offrir une composition à contre-courant de ses emplois habituels de gangster repenti.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Déconstruction chronologique, changements de points de vue, les maniérismes narratifs abondent dans un film qui n’évite pas une certaine emphase.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thierry Chèze

    Tendu et sans esbrouffe avec un réalisateur qui laisse toute la place à un récit riche en rebondissements, à des personnages ambigus faisant fi des archétypes et à des acteurs majeurs : l’immense Pierfrancesco Favino et l’épatante Linda Caridi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Une énième histoire de faute et de rédemption. Mais le film nous embarque, grâce à sa mise en scène nerveuse et au magnétisme silencieux, fait de mélancolie et d'autorité, du grand Pierfrancesco Favino.

    Télé 2 semaines

    par J.O.

    Ce thriller avec Pierfrancesco Favino réserve des moments de tension forte, mais aussi des scènes peu crédibles.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En plus de son atmosphère soignée, Dernière nuit à Milan offre quelques moments mémorables, notamment une scène d’action magistrale, dans un tunnel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un polar nocturne efficace et bien troussé, au montage habile, dont le clou est une course poursuite stupéfiante. Et un grand rôle pour Pierfrancesco Favino.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top