Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La mise en scène nerveuse d’Andrea Di Stefano renforce un suspense haletant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Réactualisant les codes du polar dans une trame classique de la chute d’un policier honnête, Dernière nuit à Milan est un bon film porté par un très bon acteur, Pierfrancesco Favino.
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Ce rafraîchissement des éléments du polar s’applique aussi au montage, à la musique, aux seconds rôles… Une cohérence à la fois devant et derrière la caméra qui est la vraie force de ce film, en plus de l’interprétation impeccable de Pierfrancesco Favino.
Le Figaro
par Etienne Sorin
Les autres protagonistes font entendre des accents calabrais ou siciliens – mention spéciale à Antonio Gerardi dans le rôle de Cosimo, digne de Joe Pesci chez Scorsese. Dans ce panier de crabes, Pierfrancesco Favino joue un petit poisson. Il lui donne un charisme et une dignité formidables.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Julien Dupuy
Un formidable polar italien.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Autour d'un comédien charismatique, Andrea Di Stefano concocte un bon petit polar dans les décors d'une Milan superbe et inquiétante.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Dans la veine des grands polars des années 1970, un polar au classicisme efficace et captivant.
Télé Loisirs
par J.O.
Ce thriller réserve d'intenses moments malgré quelques scènes peu crédibles.
Voici
par La Rédaction
Un thriller nocturne, influencé par l'oeuvre de Michael Mann, de très bonne tenue.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Pierfrancesco Favino, le Lino Ventura beau gosse du cinéma italien (« le Traître », « Nostalgia »), porte le film, plein de bonne volonté, qu’un scénario de moins en moins vraisemblable et une mise en scène ad hoc plombent. Cela dit, bel épilogue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Céline Rouden
Ce polar classique et efficace nous emmène dans la nuit milanaise, où mafias italienne et chinoise viennent contrarier le dernier jour d’activité d’un policier jusque-là sans reproches.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Le réalisme des situations donne l’occasion à Pierfrancesco Favino d’offrir une composition à contre-courant de ses emplois habituels de gangster repenti.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par J.-F. R.
Déconstruction chronologique, changements de points de vue, les maniérismes narratifs abondent dans un film qui n’évite pas une certaine emphase.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thierry Chèze
Tendu et sans esbrouffe avec un réalisateur qui laisse toute la place à un récit riche en rebondissements, à des personnages ambigus faisant fi des archétypes et à des acteurs majeurs : l’immense Pierfrancesco Favino et l’épatante Linda Caridi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Julien Rousset
Une énième histoire de faute et de rédemption. Mais le film nous embarque, grâce à sa mise en scène nerveuse et au magnétisme silencieux, fait de mélancolie et d'autorité, du grand Pierfrancesco Favino.
Télé 2 semaines
par J.O.
Ce thriller avec Pierfrancesco Favino réserve des moments de tension forte, mais aussi des scènes peu crédibles.
Télérama
par Frédéric Strauss
En plus de son atmosphère soignée, Dernière nuit à Milan offre quelques moments mémorables, notamment une scène d’action magistrale, dans un tunnel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Un polar nocturne efficace et bien troussé, au montage habile, dont le clou est une course poursuite stupéfiante. Et un grand rôle pour Pierfrancesco Favino.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
La mise en scène nerveuse d’Andrea Di Stefano renforce un suspense haletant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Réactualisant les codes du polar dans une trame classique de la chute d’un policier honnête, Dernière nuit à Milan est un bon film porté par un très bon acteur, Pierfrancesco Favino.
Le Dauphiné Libéré
Ce rafraîchissement des éléments du polar s’applique aussi au montage, à la musique, aux seconds rôles… Une cohérence à la fois devant et derrière la caméra qui est la vraie force de ce film, en plus de l’interprétation impeccable de Pierfrancesco Favino.
Le Figaro
Les autres protagonistes font entendre des accents calabrais ou siciliens – mention spéciale à Antonio Gerardi dans le rôle de Cosimo, digne de Joe Pesci chez Scorsese. Dans ce panier de crabes, Pierfrancesco Favino joue un petit poisson. Il lui donne un charisme et une dignité formidables.
Le Point
Un formidable polar italien.
Les Echos
Autour d'un comédien charismatique, Andrea Di Stefano concocte un bon petit polar dans les décors d'une Milan superbe et inquiétante.
Les Fiches du Cinéma
Dans la veine des grands polars des années 1970, un polar au classicisme efficace et captivant.
Télé Loisirs
Ce thriller réserve d'intenses moments malgré quelques scènes peu crédibles.
Voici
Un thriller nocturne, influencé par l'oeuvre de Michael Mann, de très bonne tenue.
L'Obs
Pierfrancesco Favino, le Lino Ventura beau gosse du cinéma italien (« le Traître », « Nostalgia »), porte le film, plein de bonne volonté, qu’un scénario de moins en moins vraisemblable et une mise en scène ad hoc plombent. Cela dit, bel épilogue.
La Croix
Ce polar classique et efficace nous emmène dans la nuit milanaise, où mafias italienne et chinoise viennent contrarier le dernier jour d’activité d’un policier jusque-là sans reproches.
Le Journal du Dimanche
Le réalisme des situations donne l’occasion à Pierfrancesco Favino d’offrir une composition à contre-courant de ses emplois habituels de gangster repenti.
Le Monde
Déconstruction chronologique, changements de points de vue, les maniérismes narratifs abondent dans un film qui n’évite pas une certaine emphase.
Première
Tendu et sans esbrouffe avec un réalisateur qui laisse toute la place à un récit riche en rebondissements, à des personnages ambigus faisant fi des archétypes et à des acteurs majeurs : l’immense Pierfrancesco Favino et l’épatante Linda Caridi.
Sud Ouest
Une énième histoire de faute et de rédemption. Mais le film nous embarque, grâce à sa mise en scène nerveuse et au magnétisme silencieux, fait de mélancolie et d'autorité, du grand Pierfrancesco Favino.
Télé 2 semaines
Ce thriller avec Pierfrancesco Favino réserve des moments de tension forte, mais aussi des scènes peu crédibles.
Télérama
En plus de son atmosphère soignée, Dernière nuit à Milan offre quelques moments mémorables, notamment une scène d’action magistrale, dans un tunnel.
aVoir-aLire.com
Un polar nocturne efficace et bien troussé, au montage habile, dont le clou est une course poursuite stupéfiante. Et un grand rôle pour Pierfrancesco Favino.