Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
16 abonnés
541 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2024
Oui, c'est un thriller, vu le nombre de cadavres, mais c'est surtout un drame au rythme très lent. Le scénario est vraiment banal, et en fin de compte on ne nous sert que des scènes de tirs (trahison, règlement de compte, appât du gain) où les vedettes de ce film savent évidemment tirer, et les autres nettement moins bien, même en surnombre. Le niveau est moyen, et je suis plutôt généreux. Les acteurs sont bons, mais c'est mou, très mou, assez ennuyeux, on a envie de secouer le cocotier. Si vous êtes actuellement en dépression, évitez de regarder ce film.
Le film est nul, passez votre chemin … Je vous le déconseille, ça traine en longueur pour rien. Que de plans très longs qui se servent à rien, l’histoire est plate
« Chaque plan a besoin d'un bouc émissaire qui ignore qu'il en est un. » Cliff, un vendeur itinérant de défibrillateurs, est un homme qui mène une vie en contradiction avec ses principes. En difficulté financière, il accepte de faire un coup avec son ami Ricky... "Blood for Dust" est l'un de ces films où la frontière entre bon et mauvais n'existe pas vraiment avec des personnages qui pensent avant tout à leur gueule, ce qui est logique quand il y a de l'argent en jeu. Que ce soit le désespoir ou l'absence de conscience, ils sont dangereux et on le remarque vite. Le scénario de David Ebeltoft et Rod Blackhurst est très classique, mais ce dernier, qui réalise, propose un film sombre et violent avec une ambiance lourde et un cadre à la fois austère et glacial qui compensent le classicisme de l'histoire. Au final, c'est simple, tendu, lugubre, brutal et efficace.
De la manière dont l’histoire est contée, Blood For Dust ne brille pas par son originalité mais ce thriller m’a emmené jusqu’à une fin presque prévisible. Malgré cela, l’ambiance pesante, la rythmique bien calculée et le jeu des acteurs apportent suffisamment de crédit pour sauver cette histoire trop basique. La photographie glaçante du Wyoning et la bande son créent un climat de tension permanente, sans oublier que Kit Harrington et Josh Lucas sont relativement convaincants et mystérieux.
Le vendeur ambulant Cliff croule sous le poids de subvenir aux besoins de sa famille et se retrouve sur un chemin dangereux après une rencontre fortuite avec un collègue au passé sombre. Désespéré de garder intacte sa vie familiale fragile, Cliff accepte de s'associer avec Ricky et de vendre de la cocaïne à travers le Montana.
Un polar basique et noir dans un environnement à la Fargo, mais le scénario est vraiment simpliste et les cadavres s’empilent un peu trop facilement ....film finalement sans intérêt.
film noir. l'ambiance l'est tout autant. c'est un film sans fioritures. il n'y pas de place pour le superflu. c'est bien joué. bien sombre. quand à l'espoir, je vous laisse découvrir la fin....
Comme beaucoup de productions aujourd'hui, c'est techniquement irréprochable, très bien filmé et joué, mais ça manque de coffre, de coeur, d'histoire. Faire des films, ce n'est pas faire de belles images en singeant les classiques du genre tels que Fargo, c'est raconter quelque chose d'original, un point de vue, un décalage. Tout ici est prévisible, déjà vu et désincarné. Un beau dialogue entre Kit Harrington et l'acteur principal sur la nécessité du mensonge, rien d'autre à se mettre sous la dent. Dommage.
Vu sur plate-forme Un polar basique et noir dans un environnement à la Fargo, d ailleurs les cadavres tombent également comme dans la série… bien joué et réalisé, c est efficace, sans être incroyable.