Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
52 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 novembre 2021
Une suite 4 ans après du fameux remake de le père de la mariée. Qui cette fois ci voir revenir tous le monde et encore plus car Eugène Lévy tiens ici un rôle bien plus important que le simple cameo qu'il avais fait dans le précédent film , même si il joue un personnage d'origine étrangère, il est plutôt bon dans le rôle, S' revanche la vf de Steve Martin a encore changer pourquoi changer entre le 1 et le 2 ? Je trouve cela irrespectueux envers les spectateur qui on vu le précédent film on se moque deux er de la vf qui a commencer dans le 1 , je trouve que c'est un manque de respect faut pas s'étonner que les gens regarde en vo les films après ! déjà que lors des film bad boy des année 90s également le problème cetzit passer entre le 1 et 2 mais pour touts les acteurs cette fois ci .
des idée plutôt bonne avec encore beaucoup d'intention de faire rire les gens , mais ça ne fonctionne pas beaucoup malgré que plusieurs histoire qui touche la famille banks s' entremêle et sont intéressante la façon de les traiter ne le sont pas forcément dommage ça aurait plus être beaucoup mieux et donc plutôt drôle.
Même si ça ne vole toujours pas haut,"Le Père de la mariée 2" est presque plus réussi que le premier. Les raisons en sont assez simples. Le ton général s'éloigne du sucre et du miel pour aller vers plus de loufoquerie. Ainsi,Steve Martin à carte blanche pour faire le pitre,qu'il se teigne les cheveux en brun,rampe sur son allée ou prenne un double somnifère. Le scénario lui-même adopte une approche plus originale. Si la fille est logiquement enceinte,la mère l'est aussi! D'où un léger questionnement sur le fait d'être mère à l'approche de la cinquantaine (même si s'appeler Diane Keaton aide). On retrouve la patte de Nancy Meyers à l'histoire et à la production. Évidemment,pour le reste,on est toujours dans un divertissement familial,qui exalte les valeurs catholiques et traditionnelles,les familles nombreuses aux rapports idylliques. Comme s'il s'agissait d'un prequel à la série "7 à la maison"... À noter le numéro hilarant de Martin Short et celui sinistre d'Eugene Lévy.
On reprend le même plan, on change le mariage par un bébé et il en sort un épisode meilleur que son prédécesseur, qui nous retient par un humour plus riche et des émotions fortes qui ne nous laisse aucun moment de répit
Comédie correcte, mais qui ne fait pas rire aux éclats. On y suit les évolutions de deux grossesses, celles d'une mère et de sa fille, qui ne vont pas sans perturber le futur père et grand-père. Ce dernier va en effet traverser plusieurs crises existentielles (trop jeune pour être grand père, trop vieux pour être père...). A voir une fois si on ne sait pas quoi faire...
Une bonne suite dans la lignée du premier opus. On retrouve gaiement les mêmes personnages dans d'autres situations bien entendu. C'est comme le premier, cad drôle, plaisant, assez rythmé et sur certains points, notamment l'histoire, il faut bien avouer que ce second film surpasse le premier. Maintenant ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, c'est un bon film mais sans Steve Martin il n'aurait en aucun cas obtenu 3 étoiles!!