Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
46 abonnés
1 607 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2024
nWave devrait peut-être sortir moins de films et les fignoler un peu plus, même si celui-ci n’est, au fond, pas si mal pour un public d’enfants pas trop exigeants. Cette relecture de Don Quichotte en plein Central Park orchestre la rencontre d’une marionnette en b5ois qui veut d’autres rôles que celui de bouffon et d’un nounours-rappeur qui parle le jeune comme seuls les gens de cinquante ans croient que les jeunes parlent. Avec ses péripéties plus ou moins amusantes, ses personnages insuffisamment développés, son humour en berne et sa moraline attendue sur le pouvoir de l’imagination, nWave joue désormais dans la cour des grands puisqu’il parvient à proposer des oeuvres interchangeables et de multiples variations sur le même thème. Ce qu’ils perdent en efficacité et en qualité en comparaison de ce qui se fait chez Dreamworks, Disney ou Pixar, les productions nWave le récupèrent dans leur (petite) singularité dont je serais bien incapable de vous dire en quoi elle consiste d’habitude mais qui apparaît ici dans un mélange numérique/animation traditionnelle pour les scènes “d’imagination”. Quant à ceux qui trouvent que ‘Les inséparables’ rappelle tout de même beaucoup ‘Toy story’ dans sa construction, c’est le même script-doctor qui s’est occupé des deux…et il ne voyait sans doute aucune raison de ne pas recycler la meilleure idée de sa carrière dans un film d’animation étranger qui ne ferait sans doute pas plus de quinze entrées aux Etats-unis.
Je ne comprends pas les avis positifs : mes enfants n'ont pas aimé du tout et nous, adultes non plus. C'est lent, c'est creux. On sent trop fortement l'inspiration de Toy's Story mais en très maladroit. Tout est trop prévisible. Rien de neuf au niveau du scénario, c'est vide. Nous avions cru à la fin qu'il s'agissait d'un film publicitaire pour vendre la peluche DJ Doggie Dog. Ce dessin animé s'adresse peut être aux moins de 5 ans.
Belle histoire parlant d amitié, d imagination et de courage. Je conseille car ce dessin animé a plu à mon fils de 8 ans et je l ai trouvé plaisant également.
excellent film, une belle histoire bien dessinée, qui nous change de disney, une bonne dose d'humour et d'aventures... bref, je recommande pour les petits et les grands
Joli film d'animation. Le scénario est original et le déroulé porte de belles valeurs d'amitié, d'entraide où le rêve a toute sa place. Petits et grands seront portés et charmés
Après les jouets qui parlent de la célèbre saga "Toy Story", voici maintenant les marionnettes vivantes ! Elles se produisent dans un vieux théâtre de Central Park quand un beau jour, le bouffon de la troupe (Don) désire changer de rôle, découvrir le monde et s'émanciper tel un chevalier héroïque. Les aventures de ce petit pantin de bois ne font que commencer... Destiné à un public jeune (et aimant le rap), ce dessin animé gentillet propose une brochette de personnages rigolos plongée dans une aventure pleine de rêves et d'amitié. Malheureusement, ce film d'animation n'offre pas grand chose de nouveau, et ne restera pas inoubliable pour ma part : dans le genre, il y a bien meilleur ! Passable et récréatif, mais les parents risquent de s'ennuyer un peu. Site CINEMADOURG.free.fr
Dans mon expérience récente avec le cinéma d'animation, rarement ai-je été aussi captivé et impressionné que par ce film révolutionnaire mettant en scène des marionnettes et des effets FX 3D. Dès les premiers instants, le film nous plonge dans un univers visuellement époustouflant où la fusion de l'artisanat traditionnel et de la technologie moderne crée une expérience immersive incomparable.
La direction artistique est un triomphe, mélangeant habilement réalisme et fantaisie, tout en donnant vie à un monde vibrant et détaillé. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est la fluidité et la précision des animations, donnant aux personnages une présence et une expressivité saisissantes.
Quant aux performances vocales, Éric Judor et Jean Pascal Zadi offrent des interprétations magistrales. Judor, avec sa voix caractéristique et son timing impeccable, apporte une profondeur inattendue à son personnage. Zadi, de son côté, captive avec un mélange d'humour et de gravité, enrichissant chaque scène de sa présence vocale unique.
Ce film est un véritable joyau, un exemple éclatant de ce que l'animation moderne peut offrir. Il repousse les frontières de l'imaginaire et prouve que l'art de la marionnette, combiné aux merveilles de la technologie 3D, peut créer des histoires qui touchent, inspirent et émerveillent. Une œuvre incontournable pour les amateurs d'animation et de cinéma.
Un super film d'animation pour toute la famille ! A voir absolument pendant les vacances de Noël, c'est un vrai bol d'air frais. Les enfants comme les parents ont rigolé du début à la fin
Globalement, ce film d'animation possède une multitudes de qualités, notamment par son écriture, ses idées (animation des jouets à l'instar de Toy Story, les clins d'œil), la qualité de l'animation, du doublage, la musique principale ou le morceau de rap. Pour un budget de 25M$, j'ai l'impression d'avoir vu une œuvre très accomplie.
On peut penser que c'est simple mais il y a un véritable assemblage de talents autour de cette animation. Toutefois, j'ai deux bémols. Tout d'abord, le manque de rythme et c'est malheureusement ce qui peut poser problème aux plus jeunes. Enfin, la cible sont les plus jeunes.
Pour les plus grand, je n'ai pas boudé mon plaisir. Le message : ne pas se laisser brider son imagination ou ses désirs par les autres reste un message qui gagne à être martelé.
Un film rafraichissant qui ne se prend pas la tete à savourer avec ses enfants pour la periode de Noël. Des personnages attachants et une histoire mignonne, une aventure chevalresque a l'époque moderne, qui apprend aux enfants a utiliser son imagination pour déplacer des montagnes. Une pincée de Toy Story, une grosse de Don Quichotte, vous obtenez une belle recette pour faire rever les petites tete blondes Une percée dans le bain du grand public pour ce studio belge qui promet de belle surprises pour ses prochaines realisations.