Les Inséparables
    3,3
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Inséparables ?

Matthieu B.
    Matthieu B.

Film visionné au cinéma.

Globalement, ce film d'animation possède une multitudes de qualités, notamment par son écriture, ses idées (animation des jouets à l'instar de Toy Story, les clins d'œil), la qualité de l'animation, du doublage, la musique principale ou le morceau de rap. Pour un budget de 25M$, j'ai l'impression d'avoir vu une œuvre très accomplie.

On peut penser que c'est simple mais il y a un véritable assemblage de talents autour de cette animation. Toutefois, j'ai deux bémols. Tout d'abord, le manque de rythme et c'est malheureusement ce qui peut poser problème aux plus jeunes. Enfin, la cible sont les plus jeunes.

Pour les plus grand, je n'ai pas boudé mon plaisir. Le message : ne pas se laisser brider son imagination ou ses désirs par les autres reste un message qui gagne à être martelé.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 septembre 2023
    Festival de Deauville, séance spéciale gratuite pour les petits, on fait trois têtes de plus que nos voisins de sièges, surexcités sans besoin de triple expresso (profitez, profitez...) en ce dimanche matin. Silence, la salle s'assombrit, un texte apparaît à l'écran. "Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve. Alors que lorsqu'on rêve à plusieurs, c'est déjà une réalité." (Helder Camara)... Oui, c'est beau, c'est tendre, et c'est une mignonne petite ouverture écrite (que les parents de la salle ont vite chuchoté à leurs petits pour arrêter les "Maman / Papa, y'a écrit quoiiiii..." plaintifs - on pense que le film a momentanément oublié son public-cible, un narrateur juste pour lire le texte aurait été sympa pour les mômes). Mais malgré la lourdeur pachydermique de certains ressorts du scénario, de quelques personnages plutôt insignifiants (le personnage féminin ne sert à rien, un crève-cœur), d'une spoiler: fiesta générale
    ultra-clichée qui termine très facilement le récit, Les Inséparables peut parader la plume au chapeau, tant il rattrape les précédents (atroces) Royal Corgi et Fly Me to the Moon (pour ne citer qu'eux, mais toute la filmo de ce studio donne des frissons à tout amateur d'animation). Les doublages n'y sont pas pour rien. En VF, on s'offre le très sympathique duo de Eric Judor et Jean-Pascal Zadi (on ne les a pas reconnu, il a fallu attendre la recherche Internet... Donc : mission réussi) qui est très dynamique, enjoué, complémentaire. La BO est aussi assez entraînante, la relecture du Don Quichotte de Cervantès est une référence littéraire qu'on adore retrouver, malgré les décrochages permanents des gamins aux moments de délires du héros ("C'est pas vrai, de toute façon.", et les petits de s'agiter car les scènes de fantaisie sont trop balourdes, trop exagérées, personne n'y croit) . Le design, l'animation, les couleurs, tout est en très net progrès par rapport aux précédentes œuvres, alors, même si on n'a pas plus accroché que cela, on reste confiant pour la suite, et on salue les très beaux doublages (qui nous auront fait supporter les mille "Je suis DJ Doggie Dog" infernaux dans les dialogues). Et en plus, la chanson Where Is My Mind (Puggy) réveille les adultes en sursaut ("Ah, la belle reprise !!!"), alors n'hésitez pas à faire plaisir aux plus petits.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 15 janvier 2024
    Je ne comprends pas les avis positifs : mes enfants n'ont pas aimé du tout et nous, adultes non plus.
    C'est lent, c'est creux. On sent trop fortement l'inspiration de Toy's Story mais en très maladroit.
    Tout est trop prévisible. Rien de neuf au niveau du scénario, c'est vide.
    Nous avions cru à la fin qu'il s'agissait d'un film publicitaire pour vendre la peluche DJ Doggie Dog.
    Ce dessin animé s'adresse peut être aux moins de 5 ans.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 22 décembre 2023
    Joli film d'animation. Le scénario est original et le déroulé porte de belles valeurs d'amitié, d'entraide où le rêve a toute sa place.
    Petits et grands seront portés et charmés
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 décembre 2023
    Après les jouets qui parlent de la célèbre saga "Toy Story", voici maintenant les marionnettes vivantes !
    Elles se produisent dans un vieux théâtre de Central Park quand un beau jour, le bouffon de la troupe (Don) désire changer de rôle, découvrir le monde et s'émanciper tel un chevalier héroïque.
    Les aventures de ce petit pantin de bois ne font que commencer...
    Destiné à un public jeune (et aimant le rap), ce dessin animé gentillet propose une brochette de personnages rigolos plongée dans une aventure pleine de rêves et d'amitié.
    Malheureusement, ce film d'animation n'offre pas grand chose de nouveau, et ne restera pas inoubliable pour ma part : dans le genre, il y a bien meilleur !
    Passable et récréatif, mais les parents risquent de s'ennuyer un peu.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Pirate72
    Pirate72

Publiée le 17 décembre 2023
    Un Don Quichotte en animation au sein d'un New-York rêvé, un plaisir d'humour et d'aventure petri d'autodérision.
    Alloc1ne
    Alloc1ne

Publiée le 29 décembre 2023
    Bande originale au top!
    Dessin trop beau
    Histoire dynamique.
    Personnages sympathiques
    Petit ou grand : on ne s'ennuie pas!
    Sonia Cassaigne
    Sonia Cassaigne

Publiée le 24 septembre 2023
    On a dansé. Musiques excellentes.
    Une belle histoire vers nos rêves !
    jim decatoire
    jim decatoire

Publiée le 13 décembre 2023
    Très bon divertissement pour toute la famille, les enfants ont adorés le petit chien et les ratons laveurs.
    Lahgigabyte
    Lahgigabyte

Publiée le 20 décembre 2023
    Dans mon expérience récente avec le cinéma d'animation, rarement ai-je été aussi captivé et impressionné que par ce film révolutionnaire mettant en scène des marionnettes et des effets FX 3D. Dès les premiers instants, le film nous plonge dans un univers visuellement époustouflant où la fusion de l'artisanat traditionnel et de la technologie moderne crée une expérience immersive incomparable.

La direction artistique est un triomphe, mélangeant habilement réalisme et fantaisie, tout en donnant vie à un monde vibrant et détaillé. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est la fluidité et la précision des animations, donnant aux personnages une présence et une expressivité saisissantes.

Quant aux performances vocales, Éric Judor et Jean Pascal Zadi offrent des interprétations magistrales. Judor, avec sa voix caractéristique et son timing impeccable, apporte une profondeur inattendue à son personnage. Zadi, de son côté, captive avec un mélange d'humour et de gravité, enrichissant chaque scène de sa présence vocale unique.

Ce film est un véritable joyau, un exemple éclatant de ce que l'animation moderne peut offrir. Il repousse les frontières de l'imaginaire et prouve que l'art de la marionnette, combiné aux merveilles de la technologie 3D, peut créer des histoires qui touchent, inspirent et émerveillent. Une œuvre incontournable pour les amateurs d'animation et de cinéma.
    Sylvain Bouriau
    Sylvain Bouriau

Publiée le 14 décembre 2023
    Humour et divertissement au rendez-vous pour ce film qui ravivent les enfants et font passer un bon moment aux adultes.
    Natyleveque
    Natyleveque

Publiée le 5 janvier 2024
    Belle histoire parlant d amitié, d imagination et de courage.
    Je conseille car ce dessin animé a plu à mon fils de 8 ans et je l ai trouvé plaisant également.
    ericm
    ericm

Publiée le 29 décembre 2023
    excellent film, une belle histoire bien dessinée, qui nous change de disney, une bonne dose d'humour et d'aventures...
    bref, je recommande pour les petits et les grands
    Hyppo Allocine
    Hyppo Allocine

Publiée le 14 décembre 2023
    Un super film d'animation pour toute la famille ! A voir absolument pendant les vacances de Noël, c'est un vrai bol d'air frais.
    Les enfants comme les parents ont rigolé du début à la fin
    Inguo Ish
    Inguo Ish

Publiée le 13 décembre 2023
    Un film rafraichissant qui ne se prend pas la tete à savourer avec ses enfants pour la periode de Noël.
    Des personnages attachants et une histoire mignonne, une aventure chevalresque a l'époque moderne, qui apprend aux enfants a utiliser son imagination pour déplacer des montagnes.
    Une pincée de Toy Story, une grosse de Don Quichotte, vous obtenez une belle recette pour faire rever les petites tete blondes
    Une percée dans le bain du grand public pour ce studio belge qui promet de belle surprises pour ses prochaines realisations.