Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas L.
90 abonnés
1 756 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 décembre 2024
C'est bien niais et réactionnaire dans son image idealisée d'une certaine amerique. C'est rarement drôle même si parfois on sourit mais ça c'est grave à Martin Short en organisateur de mariage à l'accent et aux manières improbables. C'estbun peu lui qui sauve le film du naufrage. Le souci c'est que ce n'est qu'un second rôle...
J'attendais beaucoup de ce film car je suis une tres grande fan de Steve Martin, Diane Keaton et l'aspect suranné des années 90. Je n'ai pas trouvé le film drôle alors que ce film est supposé être une comédie. Je m'attendais pendant tout le film à pas mal de gags et des rebondissements, un peu dans la veine du film alibi.com. Bref, très déçue et seul le casting m'a motivée à regarder le film jusqu'au bout
Dans cette comédie romantique, George Banks, incarné par Steve Martin, découvre que sa fille a trouvé l'amour. Cependant lorsqu'elle annonce dans la foulée qu'ils vont se marier, la vie de ce papa s'écroule. Voici donc pour ce scénario simpliste qui ne promet pas davantage. La seule originalité réside dans le côté narratif du film qui commence par un monologue de George Banks qui devient alors narrateur du film. Seulement ce long métrage ne fait que dépeindre un moment de vie charnière d'une famille américaine moyenne où les clichés s'enchaînent les uns après les autres. D'ailleurs le t'film se déroule sans rythme et même sans grande saveurs. Le spectateur bénéficie de quelques sursaut grâce à certaines scènes comiques. Malheureusement au trois quart du visionnement, la réalisation et le scénario s'écroule . En somme une comédie romantique qui se laisse regarder mais qui manque de piment et souffre de longueurs que le réalisateur et Steve Martin ont du mal à contre carrer. Décevant .
une comédie avec le génial style Martine promets en général de bonnes choses et de passer un agréable moment avec des scènes plutôt drôle ou original mais ici ce n'est pas en ce moment le cas car même si la comédie et plutôt agréable à regarder en famille on s'ennuie parfois et on ne rigole pratiquement jamais devant ce divertissement malheureusement trop pauvre en gag et en blague avec un Martin short si dans son accent en est presque caricatural et lourd, un remake d'un film des années 50 avec Elizabeth Taylor au casting à l'époque et pour ma part je pense aurait été bien plus agréable à regarder. en effet ici le film repose à 90 % sur Steve Martin et Diane Keaton qui porte tous les deux à bout de bras ce film et font du mieux qu'ils peuvent malgré leur immense talent oui. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose mais bon un film qu'on peut quand même regarder en famille et qui plaira aux jeunes c'est pour ça que la note est plutôt nuancée.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 avril 2021
Dans un remake du film éponyme des années 1950 Steve Martin joue le rôle du directeur d'une usine de chaussures dont la fille de 22 ans Annie (Kimberley Williams) annonce inopinément son intention d'épouser un concepteur de systèmes informatiques qu'elle vient de rencontrer lors de son voyage en Italie. Le nouveau beau-père devient très protecteur envers sa fille et se méfie du marié et de ses riches parents. Les préparatifs élaborés et coûteux du mariage sont également une source majeure de stress pour George qui doit apprendre à gérer le sentiment de ne plus être l'homme numéro un dans la vie de sa fille. Steve Martin est un bon comédien et l'humour fonctionne mieux lorsqu'il s'appuie sur son personnage à l'écran et met moins l'accent sur les situations loufoques. Heureusement le film reste assez terre-à-terre la plupart du temps et permet à Martin de créer l'ambiance grâce à son interprétation plutôt réaliste et à ses répliques verbales qui fonctionnent invariablement beaucoup mieux que ses scènes plus extravagantes comme le fait que Martin saute d'un balcon ou tombe dans une piscine. Cependant les personnages de Martin Short dans le rôle du flamboyant organisateur de mariage Franck Eggelhoffer et de B.D. Wong, dans celui de son assistant Howard sont tellement exagérés qu'ils sont plus proches de l'irritation que du comique. Malgré tout il y a de nombreuses blagues réussies et le ton est adapté à toute la famille donc si le principe vous semble intéressant vous pourriez bien apprécier le film plus que je ne l'ai fait...
C'est mignon tout plein, gorgé de bons sentiments et agréablement interprété, Steve Martin en tête. Le côté burlesque et clown triste de ce dernier contribue beaucoup au dynamisme général qui, sans cela, pâtirait d'une mise en scène somme toute plan-plan et de retournements scénaristiques convenus. Alan Silvestri apporte une poésie bienvenue et délivre une composition musicale superbe. Malgré quelques longueurs, Le Père de la mariée s'avère être une bonne comédie dramatique, inoffensive et familiale. Plaisant.
Film cliché et pas crédible, les caprices et chichi de la fille que se marie ont été pour moi assez insupportable. Difficile à imaginer que cette fille va se marier alors que l'on dirait une gamine de 16 ans.
Une comédie bien rythmée , qui tient surtout par la très bonne interprétation de tous les acteurs.Steve Maritn , est vraiment très bon, à la fois , naif,tendre , protecteur, complétement crédible dans le rôle de ce père sur-protecteur. Une très bonne apparation de Diane Keaton , toujours aussi juste. Et la jeune Kimberly Williams qui joue très bien la petite jeune fille romantique qui découvre l'amour, et veut vivre sa vie de femme. Une petite comédie bien agréable.
Remake d'une comédie familiale des années 50 avec Spencer Tracy et Elizabeth Taylor,la nouvelle version du "Père de la mariée"(1991) est légère,divertissante et à ce qu'il faut pour faire pleurer dans les chaumières. Steve Martin,grande star comique de cette époque,surprend positivement par son abattage et sa sympathie naturelle. Il est ici fortement mis à contribution en papa poule,qui perd les pédales en apprenant le mariage de sa fille. Diane Keaton incarne sa femme,classe et compréhensive. Le film suit finalement un processus que les gens connaissent bien dans la réalité à propos de leurs enfants: leur envolée du nid familial. La musique d'Alan Silvestri et quelques gags bien sentis permettent de bien s'amuser,surtout entouré de proches. Maintenant,cela n'excuse absolument pas la morale pudibonde et mormone. Ici,pas question de coucher avant l'union. Le mariage en lui-même doit être le plus grandiose possible,pour ce qui représente soi-disant le plus beau jour de la vie... Ringard certainement,refuge pour romantiques déçus aussi...
J'ai passé un trés bon moment devant cette comédie familiale. Steve Martin et diane Heaton y sont excellent, tout comme les autres acteurs d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé aussi la B.O du film qui malheureusement n'est pas sortit en france. Bref, un film que je vous conseille, ainsi que sa suite.
La classique comédie sur le mariage à la sauce américaine construit ici avec une petite variation, le point de vu du père. Bon on arrive à sourire et on peut être indulgent car le film a pas trop mal vieilli.
D’aucunes diront que ce film a vieilli, d’autres diront le contraire. Dans mon entourage, je peux témoigner que pour certaines jeunes femmes, le mariage reste l’événement numéro 1 de leur vie ! Moi, qui déteste les mariages, j’ai trouvé le film au demeurant plaisant et par moments touchants. Il fait écho dans la mesure où j’ai une fille de 18 ans ; parfois, j’ouvre inconsciemment l’album de mes souvenirs et je la revois toute petite. Steve Martin était l’acteur de comédie des années 80/90, en pleine forme et avec un Martin Short qui se fait plaisir avec un accent à couper à la hache (voir en VO évidemment). J’aimerais bien revoir la version de Vincente Minnelli. Oui, j’ai beau forcer l’album de mes souvenirs, je ne m’en souviens plus du tout à part la scène où Spencer Tracy fait un mauvais rêve ; il me semble que le sol en damier ondule. Cela m’avait marqué. Cette version très acceptable me marquera-t-elle aussi ?