Descendants : L’Ascension de Red
    2,6
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Descendants : L’Ascension de Red ?

equiti 12
    equiti 12

Publiée le 21 août 2024
    Le film est sympa malgré un certains nombres d'incohérences temporelles. spoiler: La présence certains personnages dans le passé en tant qu'ado tous plus ou moins du même âge m'a fortement perturbé...
    Anastasia Carlier
    Anastasia Carlier

Publiée le 17 août 2024
    J'ai adoré moi même fan de la sage
    J'ai adoré les musiques
    Cets vrai elles auraient dû rester jusqu'à la fin du bal mais bob
    Et les tenues incroyables
    C.L
    C.L

Suivre son activité

Publiée le 16 août 2024
    Ce film laisse sur sa faim et un peu trop d’incohérences à mon goût. J’ai toujours plaisir à regarder les descendants, celui là je l’ai vu une fois et… c’est suffisant, il n’est pas marquant. Je le trouve vide, 1h30 où il ne se passe pas grand chose quand on y réfléchit 2 min. J’ai le sentiment que c’est plus un film qui implante son décor et introduit simplement ses personnages. Un peu comme un pilote d’une série. Les musiques confirme cette sensation, beaucoup sont là pour faire une présentation des divers protagonistes (Life is sweeter par exemple). Les deux seules musiques plus travaillées selon moi, sont love ain’t it et perfect revenge qui sont plus en accord avec la lignée des précédents descendants.
    Je trouve ça regrettable que les méchants (Uliana, Hook, le fils de Morgane…) ne soient pas travaillés alors que c’est toute la base d’un film descendants. Les acteurs ont un certain charisme mais ils sont si peu présents, quelle déception… Selon moi, en comparaison le personnage de Chloé est fade et n’apporte rien. D’ailleurs petite incohérence spoiler: si on se base sur les 3 premiers, seuls les enfants de méchants ou les méchants ont les cheveux de toutes les couleurs… pourquoi elle et Cendrillon ont les cheveux bleus 🤔 sont elles si gentilles que ça finalement ?
    En espérant qu’il y ait beaucoup plus de consistance pour Uliana, Hook et toute cette clique car on peut dire ce qu’on veut les personnages de méchants sont relativement plus complexes et plus intéressants. Et surtout on retrouverait vraiment l’essence descendants car si c’est seulement pour suivre des gentils il n’y avait pas besoin de faire une suite des 3 premiers…
    À voir pour la suite qui peut être apportera les réponses nécessaires aux diverses interrogations.
    Nana Macy
    Nana Macy

Publiée le 15 août 2024
    J’ai aimé le film et les chansons pas toutes mais c’est comme ça pour tout les films par contre la fin n’est pas assez bien développée j’espère qu’il y’aura un autre pour approfondir l’histoire
    Noah
    Noah

Publiée le 4 août 2024
    Oui la fin est bâclé,oui le scénario est simpliste mais je trouve que c'est le meilleur de la saga,et puis la fin est pas malveillante ou Quoi que ce soit,et au moins ça traine pas en longueur,y a des bonnes Morales dans ce film , classique mais essentielles .
    Le film est caricatural le sais et en joue,ça fait du Bien un peu de fraîcheur a ce niveau là.
    Les nouveaux personnages sont aléatoires un peu mais pertinent,tel que ceux du pays des merveilles, Merlin et j'en passe
    Peut être vont ils faire d'autre films et série et donner une nouvelle chose a un franchise qui a tellement de potentiel ?
    Moi je suis Positif, c'était sympa,je recommande
    victoire.fyt
    victoire.fyt

Publiée le 4 août 2024
    Je n’ai pas du tout aimé j’ai trouvé le film trop court et les musique moins bien que dans le 1, le 2 et le 3 mais malgré ça spoiler: l’hommage à Carlos (Cameron Boys
    ) est vraiment très bien.
    Sofiane Tahir
    Sofiane Tahir

Publiée le 31 juillet 2024
    Franchement un super film qui nous replonge directement dans l'univers de descendants je trouve qu'on accroche des le début avec l'entrée en douceur des nouveaux personnages à travers la parole des anciens je pense notamment à uma qui été dans la trilogie précédente. Le film est vraiment bien l'histoire est simple à comprendre et ce regarde vraiment bien les chansons sont juste incroyable et se place vrm à des bon moments. Franchement il est incroyable bourré de références au film précédent et accompagné d'un hommage à Cameron boyce vrm touchant, me laisse du coup la note de 4 étoile je ne met pas 5 pour 2 raison tout d'abord j'ai trouvé quelque incohérences comme cendrillon et la bonne fée dans la même école alors que cendrillon ne connais pas sa maraine de base. Ainsi que pour la fin qui été assez simplifier pour je pense laisser place à une intrigue plus importante dans le 5 ème opus de la saga que j'attends d'ailleurs avec impatience.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 30 juillet 2024
    J'ai vu ce film avec mes frères et sœurs et c'est un vrai navet car on ne voit plus les personnages principaux des premiers films et manque d'idées
    Petit_Husky
    Petit_Husky

Publiée le 29 juillet 2024
    J'étais heureuse de voir le renouveau de la série, le film a de très bons points positifs : les chansons sont cools, les personnages de Red et de la Reine de coeur sont très stylés, les décors et le traitement de la lumière sont impeccables.
    Mais le film a aussi pas mal de points négatifs...
    Déjà, j'ai l'impression que tout est précipité et très baclé, dont la fin, des personnages qui font beaucoup acte de présence ou sont là pour un caméo spoiler: Jasmine, Aladin (vraiment inutile d'ailleurs, c'est triste...), Hadès, Maléfique (alors qu'on avait l'occasion de voir leur couple à ses débuts) ...
    ou bien d'autres qui ne sont pas développés spoiler: le fils de la Fée Morgane, le fils du Chapelier Fou (merci Wikipédia pour l'information)
    Ensuite, j'ai la frustration que rien n'est vraiment exploité. Certes, c'est d'un téléfilm mais le premier opus avait réussi à nous présenter un univers riche et pas mal de personnages spoiler: j'aurais aimé en voir plus du Pays des Merveilles ou de l'école de Merlin

Et il y a aussi des incohérences, surtout sur la fin spoiler: si le livre a une protection contre les mauvaises personnes, comment la blague du bal a-t-elle pu avoir lieu à l'origine ? Pourquoi prendre le livre si les filles étaient sûres que les méchants ne l'auraient pas ? Pourquoi l'ouvrir alors que ça n'apporte pas beaucoup au scénario ? Pourquoi ne pas informer Merlin au final ? Est-ce que vraiment il n'y a eu aucune conséquence de leur voyage temporelle et juste un micro changement ?

Au final, l'une des choses qui m'a le plus déçu, c'est le traitement du personnage de la Reine de Coeur, spoiler: d'ailleurs, j'aimerais comprendre, au départ, on dit à Red qu'elle risquerait de perdre sa mère avec ce voyage dans le temps, et cela interroge Red au début, mais au final, ça n'est si finalement grave, alors que j'aurais aimé savoir pourquoi un tel doute, je trouve leur relation mère/fille très vite expédiée sur la fin

Et aussi, spoiler: même si c'est un cliché de film, le fait que le bal ne soit pas montré est un cruel manque au scénario, et avec l'incohérence du livre (cité plus haut), on pourrait s'attendre à ce que ça soit une autre personne la coupable, sans parler qu'on nous parle tellement du bal au début du film que c'est assez frustrant de ne rien voir, si Cendrillon avait vraiment commis une faute ce jour-là ? Selon moi, dans ce genre de scénario, les jeunes héros échouent, puis réussissent et en apprenant que le voyage dans le temps comportent des risques...

spoiler: L'affiche me laissait aussi croire que Red manipulerait des cartes comme sa mère, c'est un détail quand on sait que les enfants des méchants ont des capacités semblables à leurs parents.

Si un second opus voir le jour, j'espère qu'il rattrapera la fin précipité et baclée, et sous-exploitée, en espérant combler les trous et absences du scénario, car vu les points positifs, si une nouvelle trilogie voit le jour, elle ne part pas si mal non plus.
    Anastasia Petrocchi
    Anastasia Petrocchi

Publiée le 29 juillet 2024
    Contrairement au personne qui non pas compris le film fait effectivement partie de la suite des 3 premier film et nous sommes sur que le prochain auras plus de sens a cette suite de plus les music on était magnifique et le fait qu il y ai une suite de l histoire a travers la et les music était intéressant la fin ma un peu dessus j aurai effectivement aimer voir une partie du bal et que les personnages de Brigittegette et ceux des méchant soit développer mais toujours une très belle surprise et l spoiler: ommage a Carlos étais juste magnifique
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 juillet 2024
    Bon évidemment c'est nul. Archi idiot, acteurs lamentables, mise en scène médiocre et effets spéciaux fauchés mais par rapport aux 3 précédents c'est un chouille mieux. Merci aux décors qui sont un peu plus travaillés mais c'est tout hein !
    angelikgg
    angelikgg

Publiée le 27 juillet 2024
    Bonne histoire. Super chansons. Décors superbes. Costumes bien pensés. De quoi être vu et revu. Vivement le 5 maintenant !
    Leya Chane
    Leya Chane

Publiée le 27 juillet 2024
    J'ai entendu parler de ce film sur les réseaux et vue les avis négatifs, j'ai préféré ne pas le regarder. Finalement, je l'ai mis en me disant que les gens abuser sûrement. Pour commencer, je trouve ça génial que le réalisateur est recréer le couple Maléfique et Hadès mais je trouve ça dommage qu'ils ne soient que suiveur (alors que Maléfique est censé être la plus grande méchante). Ensuite, les costumes et perruques nous replonge bien dans le monde des descendant. Les musiques, bien que certaines se ressemblent, sont bien mais trop présentes. Il ne me semble pas que les 3 films avait des chansons toute les 2 minutes. Le scénario est vraiment nul par contre. La fin est la bâclé, aucune logique, les méchants ne sont pas du tout valoriser (on dirait des debutant). Je trouve que la dernière chanson est juste mise pour faire comme dans les 3 films précédents. Enfin bref, un film à voir si vous avez pas vu les 3 premiers. Un film qui sera vite oublié.
    Céléna
    Céléna

Publiée le 26 juillet 2024
    Vraiment très déçu de l'histoire, ayant vue les autres descendant. Les costumes sont de moins bonnes qualités, on peut voir que les perruques ne sont pas adaptés. Le plotwist est très décevant. Il a 70% de font vert mal incrusté par rapport au autres films il y avait moins de fond vert. Le 1 étoile c'est pour les musiques qui sont pas mal
    Adinuța Maraloiu
    Adinuța Maraloiu

Publiée le 26 juillet 2024
    Le film n'est pas aussi incroyable qu'on nous l'a vendu. Je trouve que certaine chose aurait pu être mieux développée et que pendant tout le film il ne font que chanter même si je sais que ce film est une comédie musicale ce qui ne me dérange pas mais il chantait beaucoup trop et la fin est tout simplement mauvaise. Je trouve cela dommage car le film commençait pourtant so bien