Film de guerre mettant l ukraine a l honneur dans la guerre du Donbass en 2014. Bon film d action. Ne vous attendez pas à un chef d oeuvre mais le film se regarde tres bien si vous aimez cette categorie.
Fil dramatique soigné, soft sur les exactions et sacrément efficace. Une bonne immersion également dans le quotidien des snipers. A découvrir, une réussite (loin des classiques films américains). 4/5 !!!
Film de propagande pro Ukraine. Ceci-dit, c'est très long à démarrer, on a plusieurs fois la tentation d'arrêter. Puis une fois l'action (sic) partie ça reste très lent très mou, c'est plat linéaire dénué d'émotion. L'acteur principal ne dégage rien. C'est filmé comme un téléfilm. Aucune surprise, aucun rebondissement. Vraiment très moyen.
Ne mérite mérite pas 5 étoiles , mais si je peux faire remonter la moyenne pour agacer les pro russes qui n'ont pas compris ou était le camp des " gentils " . Film produit par l'ukraine , donc on se doute au départ qui va gagner a la fin !! Bon scénario , rien de nouveau sous le soleil , mais les scènes avec les snipers valent le détour.
Après avoir vécu une tragédie, Mykola, un professeur, décide de prendre les armes pour se venger. Et pas n'importe quelle arme puisqu'il devient sniper pour les forces armées ukrainiennes. Avant cela, il suit une formation accélérée très intense que Marian Bushan documente assez bien même si le côté outsider bon à rien qui devient le meilleur grâce à sa détermination pour mener à bien sa vengeance est un peu cliché. Le réalisateur n'arrive cependant pas à rendre son histoire captivante ou à installer de la tension hormis dans les moments clés avec des scènes de sniper qui sont assez réussies, bien que pas assez nombreuses. Apparemment inspiré d'une histoire vraie, "The White Raven" n'arrive cependant pas à la cheville d'un "American Sniper" en termes d'impact émotionnel, d'intensité et de dramaturgie.
La Guerre du Donbass s'est déroulée entre 2014 et 2022 et a fait plus de 13000 morts. C'est dans ce contexte que l'on découvre une histoire cousue de fil blanc, facile à suivre et sans grande surprise. Scénario guidé où, évidemment, les soldats russes sont tous méchants et cruels et les ukrainien, forts et courageux... Dans un pays dont le peuple est divisé (pro russe, pro ukrainien), les tensions sont vives. De grosses longueurs agacent un peu, le parcours de ce prof transformé en sniper vengeur n'est pas très fin. Et puis le doublage en français des voix ukrainiennes n'est franchement pas adapté à ce genre de film (la voix douce et fluette du commandant !!!!), sans compter une bande son des plus banales ne rendent pas inoubliable cette histoire patriotique.
Un film poignant qui retrace le parcours d'un ukrainien désirant liberer sa patrie de l'occupation russe. Un film réaliste, permettant de comprendre le travail de sniper le tout avec les émotions et le stress présents au front. De plus, ce film d'actualité permet de mieux comprendre la souffrance des ukrainiens sous l'emprise russe. Le doublage en français est excellent. Je recommande !
Il est triste et misérable qu'en 2023 on nous sert encore des films honteusement créé dans l'unique but de faire la propagande d'une vision occidental du monde. C'est maladroit et ne fait preuve d'aucune discrétion quand a son but de manipuler l'opinion publique sur ce conflit. C'est un film a boycotter sans la moindre hesitation.
Ce film est de grande qualité et s'il ne l'est pas pour vous ce jour, il le sera pour la postérité. Faites un pas de côté et observez sans parti pris, une réalité en 2014 qui semble maintenant dangereusement dépassée.
Un très bon film de guerre du moment entre l'Ukraine et la Russie. Suite au décès deson épouse on passe d'un professeur qui respecte la nature à un sniper très expérimenté. Le film est émouvant, les acteurs sont excellents. Peu de budget on ne le ressent pas. Pas besoin d'effets spéciaux ça change et c'est pas plus mal. Nous sommes dans la réalité.
Un pacifique devenant snipers... personne n'y croit... et pourtant! Les Russes envahissent la Crimée alors qu'un doux rêveur prof de physique veut avec sa femme vivre paisiblement avec quelques panneaux solaire, une petite éolienne pour alimenter une petite cabane dans la terre... deux militaires russes sur les lieux, ils les malmènes, brule la cabane... et tue la femme en colère... et quand deux Ukrainiens passent par là, après qu'ils l'aident à enterrer rapidement sa femme sans cercueil.... il les suit, à leur campement il se saisit d'une arme, personne ne le prendra au sérieux et pourtant, il est décidé, il sera sniper, il chassera les Russes... et sous les moqueries il travaille dur pendant son entraînent militaire... quand j'ai vue que je pouvais voir le film, je ne suis précipité pour le voir, car c'est la véritable histoire d'un héro ukrainien, le corbeau blanc dont j'avais entendu parlé sur LCI... alors qu'on prenait 'habitude de regarder tous les jours l'informa sur la guerre! Comment de pacifiste avec l'idée d'améliorer la planète il est devenu un héroïque sniper de la guerre en Ukraine! Un hymne à tous les combatants ukrainiens! Gloire à l'Ukraine Slava Ukraina!