Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flower 0478
64 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 décembre 2023
Pour ma part j'ai adoré le comte est bien raconté coup de cœur pour les paysages qui sont magnifiques et le renard blanc polaire est magnifique je vous conseille ce film.
Je ne comprends les autres critiques positives. C'est à mi-chemin entre le documentaire et la science fiction (par rapport aux aberrations), sans trouver sa place. Mon petit de 6 ans s'est réellement endormi pendant une grosse partie.
Après Wonka, le film de Noël en famille. C'est un magnifique bol d'air, au cœur des sujets écologiques sans être trop anxiogène et si vous ne craquez pas pour ces renards de la banquise c'est que la magie de Noël n'a plus de prises sur vous :)
La cible de ce public sont les enfants et avec, les parents qui les accompagne. Après l'avoir vu, j'ai beaucoup de mal à comprendre si l'un ou l'autre peut en tirer quelque chose. Sur la mise en scène, nous sommes sur quelque chose de réducteur, très simplifié. Les nombreuses scènes s'enchainent et avec, le contraste amer que les animaux sont rarement tous sur le même plan. Un travail important a été accordé afin de raccorder le tout dans le bon ordre, mais on regrettera toujours ne pas voir les loups sur les mêmes plans que les renards, ou les bébés avec leurs parents. Le problème vient d'un budget très réduit. L'expérience est trop réduite. C'est plutôt un documentaire.
Côté scénario, nous sommes sur quelque chose de très convenu, nous attendons une fin et une seule. Je ne vois pas de problème particulier d'autant que le cœur de la cible est d'abord les enfants. Nous tournons vite en rond quand même. Je ne suis pas sûr que Kina & Yuk ait de quoi rivaliser avec Migration pour un enfant et je ne suis pas sûr que c'est le but rechercher. La voix off est une bonne idée. L'écologie sur lequel gratte le fond de l'histoire est toujours un bon rappel à l'envers (les conséquences permettent d'attirer l'œil sur les causes).
un bon moment de cinéma et de magie. bien sûr romancée car les femelles après une période d'apprentissage d'en vont et laissent les petits avec le renard. c'est un moyen de perdurer l'espèce, mais il est vrai que durant toute cette période, ils sont monogames.
Ce joli conte de noël, film animalier dans le grand Nord est parfaitement réussi. Inspiré d’une histoire vraie, le réalisateur, dont c’est le troisième film avec des animaux nous livre là une bien belle histoire dont les héros sont un couple de renards de la banquise. Tourné au nord du Canada dans le Yukon, le film nous permet de voir de beaux paysages nordiques bercé par la belle musique originale de Julien JAOUEN et la voix off de Virginie EFIRA qui nous narre cette merveilleuse histoire. Ce film qui sort durant la période des fêtes de fin d’année sera à coup sur idéal pour une bonne sortie familiale.
Ce n'est pas uniquement un film documentaire , sur les renards et animaux polaires .
C' est aussi un véritable film d' aventure dramatique animalier , avec une superbe histoire , un super scénario , des superbes paysages polaires enneigées , du suspens , de l' action ( non violente ) et des émotions intenses .
Ça raconte une véritable histoire , tout en étant instructif , nous apprenant des choses sur les animaux polaires , sourtout les renards .
Un superbe film pour toute la famille , qui plaît autant les enfants que les adultes . Pour touts publics , de 7 à 127 ans .
Magnifique ! Des images à couper le souffle, une histoire captivante, une musique qui vous entraîne. Toute la famille a été charmée et a passé un excellent moment hors du temps. Je recommande !
Magnifique film animalier qui a transporté toute la famille. De très belle images. Une histoire sur le thème du dérèglement climatique, parfaite pour faire comprendre le problème aux enfants. Nous avons passé un excellent moment !
On est entre "L'Ours" (1988) et "La Panthère des Neiges" (2021), où on mêle une histoire quasi documentaire avec un scénario fictionnel et surtout le fait de ne pas faire intervenir directement l'être humain, les rôles principaux restent les animaux. Le film part directement sur un bon point et un mauvais point. Le premier est que forcément ces deux petits renards des neiges sont trop mignons et ne peuvent qu'emporter l'adhésion. Le second est la voix Off de la narratrice, ici celle de l'actrice Virginie Efira qu'on adore d'habitude mais qui est ici insupportable ; sa voix est trop professorale, trop pompeuse, ça manque de vie et d'émotion. Ensuite on a bien du mal à comprendre certains choix, le pire reste l'utilisation d'images de synthèse hideuses (Yuk sur son petit ilôt de glace). Mais Yuk et Nina sont trop adorables, on craque évidemment et ça suffit sur un petit film écolo de 1h20. Dommage que le manque d'ambition ont empêché de voir plus loin que cette histoire vendue comme un simple conte de Noël pour jeunes enfants. Site : Selenie.fr
Un très beau conte de Noël porté par la jolie voix de Virginie Efira. On suit donc l'aventure de ces deux renards polaires, Kina et Yuk, séparés à cause du réchauffement climatique et tentant de survivre chacun de leur côté afin de se retrouver. En plus de sensibiliser sur les problèmes climatiques, ce film nous montre la beauté de ces animaux ainsi que des paysages. Une belle histoire pleine de tendresse.
Très belles images animalières mais après expérience avec mon petit fils , ce film est plus pour adulte que pour enfants. Il s'est ennuyé. Pour ma part, je tire chapeau aux chasseurs d'images...