C'est le monde à l'envers !
    2,9
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est le monde à l'envers ! ?

Saltabanque22
    Saltabanque22

Publiée le 9 octobre 2024
    Film vue en avant-première. Casting intéressant et un très bon début de film. Malheureusement il y’a, je pense, 15 min en trop. On perd vite le fil de l’histoire avec un décor de la fin des années 60 dans le village, pourquoi ? Nous sommes censée être un minimum dans le futur et pas revenir dans les décorations d’autrefois.
    mambosamba
    mambosamba

Publiée le 17 octobre 2024
    Bravo a Nicolas Vanier... comme d habitude..belle réalisation..bon casting...sur fond catastrophique..un rayon de soleil..c est ce que l on demande ...bons dialogues...et l évolution des personnages..est tout à fait juste... beaucoup aimé..je conseille.. vraiment
    AdamKesher01
    AdamKesher01

Publiée le 16 octobre 2024
    Très bon moment de comédie passé à l’avant-première de Bourges !! On retrouve ce qui fait le cinéma proche de la nature de Nicolas Vanier et les acteurs sont formidables.
    Kino
    Kino

Publiée le 17 octobre 2024
    Un film sur la futilité d'un monde connecté, quand les besoins vitaux redeviennent l'urgence. Le thème n'est pas sans rappeler la période de confinement,oú on rêvait d'un monde plus écologique et solidaire, l'importance des liens et de l'entraide. Pourquoi "les bons sentiments" seraient une injure ? Ce film fait du bien, allez y
    Loupvanier
    Loupvanier

Publiée le 17 octobre 2024
    Tout simplement génial ! Une histoire qui devrait en inspirer beaucoup dans le monde d’aujourd’hui. Des acteurs parfait qui permettent à la fois un film impactant mais aussi très très drôle ! A voir tout simplement !
    Natissy
    Natissy

Publiée le 18 octobre 2024
    Comédie très sympathique avec de bonnes interprétations. Le duo Eric elmosino et Michael youn fonctionne. Bons jeux de Barbara schulz et yannick noah..film rafraîchissant..feel good..contre pied de notre société connectée . C'est une leçon de Solidarité qui ne manque tant aujourd'hui
    Leslie Dupont
    Leslie Dupont

Publiée le 16 octobre 2024
    Histoire grotesque sensée nous faire réfléchir mais ce n'est qu'un jeu d'acteur surjoué voire gênant. Meme pas drôle de quoi décourager d aller au cinéma.
    C'est un scenarien et non pas un scenario. Nous étions 2 et nous avons cette mêle opinion.
    star s
    star s

Publiée le 18 octobre 2024
    Le film *C’est le monde à l’envers*, réalisé par Michael Youn et Yannick Noah, semble être une tentative bancale de comédie à message social, mais il échoue lamentablement sur plusieurs fronts.

Tout d'abord, le scénario manque cruellement de cohérence. On sent que le film essaie de véhiculer un message sur les inversions de rôles sociaux et les absurdités de la société moderne, mais il est tellement mal structuré que l'intrigue finit par être confuse et décousue. On a l’impression que les scénaristes ont voulu aborder trop de sujets à la fois, ce qui donne un résultat éparpillé et brouillon. Il est difficile de comprendre où le film veut en venir, et les tentatives d’humour tombent souvent à plat, noyées dans un récit trop complexe pour son propre bien.

Le casting, bien que prometteur sur le papier, ne sauve pas le film. Michael Youn, qui s’est fait connaître pour son humour déjanté, semble ici déphasé, jouant un rôle qui ne lui correspond pas, tandis que Yannick Noah, bien qu’attachant par nature, manque clairement d’expérience en tant qu’acteur. Leur duo n’a pas l’alchimie nécessaire pour porter le film, et leurs performances manquent de nuances. Certains personnages secondaires sont à peine esquissés et servent plus de caricatures que de véritables êtres humains, renforçant l’aspect stéréotypé et superficiel du film.

Sur le plan technique, la réalisation est tout aussi décevante. Les plans sont souvent maladroits, les effets spéciaux bon marché, et la mise en scène manque cruellement d’originalité. Le rythme du film est irrégulier, avec des scènes qui traînent en longueur sans réelle utilité narrative, et d'autres qui sont expédiées trop rapidement, sans donner au spectateur le temps de saisir leur importance.

En termes de dialogue, le film est truffé de répliques forcées et de blagues déjà vues. Ce qui aurait pu être une critique acerbe de la société actuelle s’avère être une succession de clichés usés, à peine déguisés sous un vernis d’humour. L’écriture manque de finesse, et ce qui aurait pu être un film à la fois divertissant et intelligent devient une œuvre lourde et indigeste.

En conclusion, *C’est le monde à l’envers* est un film qui échoue à tous les niveaux. Mal écrit, mal joué, et mal réalisé, il ne parvient ni à faire rire ni à susciter la réflexion, malgré ses prétentions. Ce qui devait être une satire mordante de la société contemporaine se transforme en un spectacle embarrassant qui ne laisse que peu de souvenirs, si ce n'est celui d'une déception amère.
    Joker7560
    Joker7560

Publiée le 24 septembre 2024
    Excellent film, on passe du rire aux larmes, tous les personnages drôles et attachants. Gros coup de coeur pour la musique qui nous emporte totalement !!! Allez y
    Em Co
    Em Co

Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2024
    Les adeptes de l'apocalypse climatique ne seront pas déçus dans ce flim qui force le trait dans tous les sens. Au point que par moment on se croirait un peu dans Waterworld. Heureusement, les acteurs campent leurs rôles de manière efficace et parviennent finalement à nous emmener dans un divertissement que certains ne manqueront pas de prendre au premier degré. Si on peut ne retenir plus sérieusement que le bon sens paysan ou pas ( qui connait et respecte la nature sans nécessairement se revendiquer ecologiste) est évidemment une bonne chose, alors on aura passé un moment sympa avec en prime de très belles vues de nos campagnes.