Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Femme Actuelle
par Kalai Chan
Dans ce film plein d’humanité, Nicolas Vanier sait jouer avec les émotions et magnifier la nature.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Ouest France
par Philippe Lemoine
Une fable pas si irréelle sur la folie du monde et l'urgence de changer nos modes de vie.
Le Journal du Dimanche
par S. B.
Nicolas Vanier adapte son roman éponyme et signe un scénario d’apocalypse contemporain figurant des citadins forcés de cultiver la terre pour survivre. Une vision utopique et écologique qui rappelle la nécessité de protéger la planète, de se déconnecter, de prendre le temps, de s’entraider, tout en dénonçant la détresse des paysans.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par La Rédaction
C'est plein de bons sentiments, plan-plan et sans surprises. On sourit un peu.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Samuel Douhaire
Après les vingt premières minutes, plutôt réussies, sur l’apocalypse en milieu urbain, cette fable dystopique et néanmoins comique, imaginée par le réalisateur écologiste Nicolas Vanier, s’enlise dans un retour à la terre poussif et bourré de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Catherine Balle
Yannick Noah ne se trouve pas plus gâté avec son personnage de baba cool qui a tout compris au « monde de demain » avec sa bicoque et ses panneaux solaires. Bref, dans ce « monde à l’envers ! », tout est sens dessus dessous et rien ne fonctionne.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Nice-Matin
par Cédric Coppola
Inutilement étalée sur près de deux heures, bourrée d’incohérences et d’arrangements scénaristiques grossiers, la proposition donne l’impression d’un cinéaste en roue libre.
Première
par Thierry Chèze
L’ensemble aurait mérité moins de manichéisme, plus d'ambiguïté et une direction d’acteurs qui ne pousse pas au surrégime permanent pour que le message qu’entend délivrer Vannier passe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Dans ce film plein d’humanité, Nicolas Vanier sait jouer avec les émotions et magnifier la nature.
Ouest France
Une fable pas si irréelle sur la folie du monde et l'urgence de changer nos modes de vie.
Le Journal du Dimanche
Nicolas Vanier adapte son roman éponyme et signe un scénario d’apocalypse contemporain figurant des citadins forcés de cultiver la terre pour survivre. Une vision utopique et écologique qui rappelle la nécessité de protéger la planète, de se déconnecter, de prendre le temps, de s’entraider, tout en dénonçant la détresse des paysans.
Le Point
C'est plein de bons sentiments, plan-plan et sans surprises. On sourit un peu.
Télérama
Après les vingt premières minutes, plutôt réussies, sur l’apocalypse en milieu urbain, cette fable dystopique et néanmoins comique, imaginée par le réalisateur écologiste Nicolas Vanier, s’enlise dans un retour à la terre poussif et bourré de clichés.
Le Parisien
Yannick Noah ne se trouve pas plus gâté avec son personnage de baba cool qui a tout compris au « monde de demain » avec sa bicoque et ses panneaux solaires. Bref, dans ce « monde à l’envers ! », tout est sens dessus dessous et rien ne fonctionne.
Nice-Matin
Inutilement étalée sur près de deux heures, bourrée d’incohérences et d’arrangements scénaristiques grossiers, la proposition donne l’impression d’un cinéaste en roue libre.
Première
L’ensemble aurait mérité moins de manichéisme, plus d'ambiguïté et une direction d’acteurs qui ne pousse pas au surrégime permanent pour que le message qu’entend délivrer Vannier passe.