Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcologie
37 abonnés
247 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mai 2022
Dans ce cas il faut savoir s'abstraire du dégout que nous inspire les faits racontés dans ce documentaire car il faut s'accrocher tant on tombe là sur le pire de l'humanité. Enfin je ne sais pas trop ce qu'il reste d'humain dans les 2 instigateurs sud coréens de ces crimes où ils manipulaient leurs victimes, parfois très jeunes. Un documentaire qu'il faudrait faire voir au plus de monde possible de façon pédagogique sur les dangers d'internet. Sur la forme ce documentaire est plutôt bien construit que l'on suit comme une enquête elle même. Il manque peut être juste de dénoncer un peu plus les milliers de personnes qui ont été sur ces sites.
Documentaire sur une vraie affaire de Cyber harcèlement sexuel qui a eu lieu récemment en Corée du Sud dont deux adolescents étaient à la tête. Trois étoiles et demie.
Les codes du documentaire policier sont tous présents (dynamique, narration, etc.). Bref, une production de qualité. L'Histoire en elle-même est à tout le moins surprenante, et interroge (une fois de plus) sur les dérives de l'usage des réseaux sociaux. "Cyber Hell" n'apporte que de vagues pistes de réflexion, dommage.
réseaux sociaux il y a toujours un danger pour la moindre personne qui est fragile psychologiquement que moralement il faut faire attention a la moindre petit chose c est mettre sa vie en danger pour pas grand chose
Vraiment très bon... Docu Netflix sud coréen sur la cybercriminalité... Dans la lignée de Dont fuck with cats... Nous montre le pouvoir et l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies... La traque des cyberharceleurs vers la fin est passionnante... Une très bonne surprise...
C est techniquement tres bien realise, dans les codes actuels du documentaire, mais avec une photo tres aboutie. Sur le fond, c est ecoeurant. entre des journalistes qui sans hesiter banlancent des phrases du genre "la pornographie infantile c est pas bankable, donc on n a pas vraiment envie de se prendre la tete plus d une journee sur ce genre d article, y en a deja eu plein", Ou qui, malgre l incroyable cruaute qu ils revelent, regrettent directement d avoir ecrit dessus "parceque c etait difficile", Et cette jenesse coreenne qui n a pas la moindre empathie vers son prochain, ce documentaire met a mal l image presque parfaite qu a la coree du sud aupres du monde. Mais quelle bande d ordures. Je ne sais pas si ce genre de "salons' existe en France, mais je ne pense pas qu il soit possible en europe d avoir un salon public compose de milliers de membres sans qu aucun ne songe a alerter la police. Ca me parait surnaturel.