Mon compte
    About Kim Sohee
    Note moyenne
    3,8
    21 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Ouest France
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • Transfuge
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    On pense à Bong Joon-ho et à son polar poisseux Memories of Murder, à son film de monstres The Host ou à Parasite . Autant d’œuvres qui renvoient plus ou moins frontalement au décryptage d’une société coercitive dont des personnages tentent de s’affranchir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un très grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Entre drame et polar, About Kim Sohee détaille, à travers les yeux de deux héroïnes pugnaces, les rouages d’un système éducatif et professionnel pervers aux effets dévastateurs. Un film puissant, d’une grande finesse aussi bien dans l’écriture que dans le jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette œuvre forte distille le malaise sans le moindre effet gore.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Bae Doona, spectaculaire dans une performance intériorisée, donne au film une émotion à fleur de peau, jusqu'au plan final, bouleversant.

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    Toute en sobriété, avec une utilisation subtile de la lumière et du hors-champ, July Jung fait un portrait réaliste de la société ultralibérale, des dérives civilisationnelles qui brisent rêves, libertés et existences individuelles.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    S’inspirant du suicide d’une lycéenne sud-coréenne broyée par la logique du marché et par celle de la performance lors de son stage dans un centre d’appels, July Jung signe un film bouleversant qui nous fait ressentir de manière sensible tout le tragique du décès de la jeune fille.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Une enquête passionnante tirée d’un fait divers qui a défrayé la chronique sud-coréenne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un récit impitoyable et poignant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    July Jung signe une œuvre âpre, sans fioritures, et pourtant, par moments, réellement chaleureuse, sur les forçats du service client. Une chronique sociale implacable, précise et documentée, à la construction acrobatique et surprenante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    En dénonçant ces mécanismes d’emprise, de perte de soi et d’exploitation au travail et en remettant le destin des individus au centre de son cinéma, July Jung incarne un contrechamp radical dans le paysage du cinéma sud-coréen contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Le dernier film de la Coréenne July Jang, en salles ce mercredi 5 avril, s'impose comme un témoignage hors pair sur le monde du travail qui broie les individus bien plus qu’il ne les nourrit. Et s'inscrit dans la même veine que « Parasite » de Bong Joon-ho, ou de « La Loi du marché » de Stéphane Brizé.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ce drame coréen porté par la magistrale Doona Bae raconte, avec acuité, les dérives du monde du travail (...).

    Télérama

    par La Rédaction

    Un récit magistral, d’après un fait réel qui bouleversa la Corée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Un passionnant et terrible portrait humain qui bascule vers une enquête policière non moins passionnante dans sa seconde partie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Valentine Guégan

    Légère dissonance au sein d’une esthétique froide et d’une narration implacable, le rayon de soleil que Sohee et Yoo‐jin contemplent successivement dans un café [...], suspendant le temps, figure un espoir au cœur d’un monde devenu glacial.

    Libération

    par Camille Nevers

    La mise en scène a un côté long fleuve faussement tranquille, que viennent rompre, épars, des décrochages irréels, plus mélancoliques que résolument fantastiques, dans une œuvre très respectueuse de son modèle, une héroïne sacrifiée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    On peut regretter que le film bégaie dans une seconde partie plus démonstrative mais l'essentiel était de faire bouger les lignes. Oui, le cinéma peut changer le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Cette dimension « film-dossier », un peu schématique et longuette, est moins convaincante, July Jung en disant finalement plus long dans le premier segment, plus incarné, suggestif et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Séverine Danflous

    Peut-être trop démonstratif, le film a le mérite de montrer les rouages d’un système capitaliste qui broie les individus et s’en sort indemne.

    Le Monde

    par M. Dl.

    Malgré un sens aigu de la composition des cadres et la restitution d’une atmosphère glaçante, le second film de July Jung (A Girl at my Door, 2014) bégaye.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top