Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard henry
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 janvier 2025
Je ne dirais que 2 mots 'au secours ! A ce niveau d'indigence ? C'est rare .Beaucoup de comédies françaises font tout pour conquérir pour le film le plus son .Lui a toutes ses chances
Le film est nul jusqu’à qu’il devienne catastrophique. On dirait une pièce de théâtre mais avec une mise en scène impertinente, le scénario est cousu de fil blanc. De plus, l’élément déclencheur du film n’est pas drôle, à peine surprenant, ils cherchent à dédramatiser quelque chose que personne ne trouve grave. Enfin, les acteurs surjouent et ça en déviant d’autant plus malaisant. Bref, c’est un mauvais film.
Mon hypothèse est que le réalisateur a voulu réunir Clavier et Bourdon, ce qui a motivé ces derniers, mais il a négligé le reste. Scénario paresseux, gags prévisibles (rien n'est pire que le previsible en comédie) et surtout lourds, clichés pénibles, pas de mise en scène, musique quelconque, jeu fade en dehors des deux rôles principaux et hystériques, lesquels se caricaturent eux-mêmes. Presque gênant à regarder, en fait. Si un Allemand passe par ici : Entschuldigen Sie uns !
Enième film de l'année qui n'a pour but que de financer nos monuments historiques. On a le classique décor de bourgeoisie et d'opulence qui n'existe pas vraiment. La classe "moyenne" et la bourgeoisie qui ont une aversion naturelle et un mépris l'un pour l'autre. En gros les mots-clés de 90% de nos comédies de cette année : Mépris de classe, Bourgeoisie, Progressisme maladroit, Humour basé sur la classe sociale / minorités. A jeter.
Lorsque l’on s’installe devant « Cocorico », on se doute que le spectacle ne va pas nous triturer les méninges. En effet, ce film de Julien Hervé, réalisé en 2024, a pour seul atout la présence des deux dinosaures contemporains de la comédie franchouillarde, à savoir Christian Clavier et Didier Bourdon. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à sauver tant le scénario accumule les clichés grossiers sur les nationalités et les origines sociales, le tout de manière extrêmement répétitive. Bien que ce long-métrage tente de surfer sur le succès de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? », il ne parvient pas à l’égaler. Bref, un divertissement sans finesse.
Alors Mariane Denicourt ! Elle est nulle 😒 les enfants sont complètement insignifiants, et Clavier , Bourdon m’ont saoulé ! Reste Sylvie Testu . Bref j’aurais aimé pouvoir dire que c’est un bon film, mais non ! Dommage ! Pourtant ils y en a qui ont du mettre de l’argent dans ce film ! S’il vous plaît le cinéma français, faites-nous de bons films ! Comme « un truc en plus » !
Comment le second volet arrive. Sérieux c’est long à démarrer, clichés sur clichés. Les acteurs sont pitoyables, à oublier au plus vite, vraisemblablement non , les spectateurs ont tellement adoré qu’ils auront droit à un autre volet, le cinéma français une fois de plus ne sait plus nous faire rire : Désolé.
Une énième comédie pseudo sociale sur les genres et les nationalités des uns et des autres, on passe sur les clichés sur les allemands et les portugais c’est du réchauffé, quelques situations correctes mais l’ensemble est assez navrant.
On pensait passer un bon moment en leur compagnie mais ce rassemblement familial cosmopolite ressemble à tous ces vieux discours passés qui nous insupportent et nous font quitter la table avant le dessert. Les dialogues sont lourdingues et affligeants dans la bouche des acteurs.
Affligeant. Après un début plan plan et cucul mais relativement passable, cela tourne vite au vinaigre. Blagues éculées, situations peu crédibles, et propos franchouillards, éculés et totalement artificiels. Surjoué. Nul.
Un pitch surprenant, quelques répliques drôles et bien balancées, puis c'est le drame... la deuxième moitié du film est ridicule au possible les personnages sont caricaturaux, on oublie vite cette comédie qui aurait pu faire mieux... Dommage
Je suis plutôt bon public en ce qui concerne les films comédie. J'ai regardé ce film parceque j'aime bien les acteurs mais la franchement je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour un film bourré de clichés. Heureusement que je l'ai vu en DVD!
Des dialogues caricaturaux et affligeants, un jeu d'acteur affligeant (ils surjouent), des facilités et des invraisemblances scénaristiques affligeantes. En somme, un film affligeant et ridicule !
J'ai l'impression que ce film existe déjà sous 43 noms différents, mais toujours avec les mêmes acteurs et les mêmes clichés. Après vous pouvez donner de l'argent aux gens qui ont fait ce film, ça reste français et donc une partie de notre patrimoine j'imagine. Cocorico hein.