Mon compte
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Note moyenne
    2,4
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres ?

    644 critiques spectateurs

    5
    110 critiques
    4
    167 critiques
    3
    154 critiques
    2
    93 critiques
    1
    72 critiques
    0
    48 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    liagorat
    liagorat

    2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Mais quelle catastrophe !
    Casting raté dès le départ car Testud est trop jeune, et ne ressemble à rien. Le fils n'a pas une ligne de dialogue pendant 30 minutes. Et puis situations de plus en plus ridicules. Rien n'est crédible ou drôle et je pire se répète (Denicourt plus que ridicule dans ce qu'on lui fait faire). Bourdin est plutôt bien et Clavier répète ses répliques à outrance.
    J'ai tenu 45 minutes mais faut pas pousser.
    "Chasse gardée" est très réussi dans la même période...
    Jean-Pierre Kadeyan
    Jean-Pierre Kadeyan

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Un navet de plus.. un scénario improbable et mal pensé qui joue sur la bien pensance. les blagounettes n'offrent aucune surprise. Les acteurs ont du talent certes mais n'apportent rien, tant l'écriture est médiocre.
    Ligneau Joanne
    Ligneau Joanne

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 novembre 2024
    “Cocorico” me laisse perplexe quant à la façon dont il représente l’identité nationale et les stéréotypes culturels. Les blagues et les situations proposées semblent alimenter des préjugés qui renforcent des idées datées sur l’ethnicité et la culture, ce qui peut être perçu comme dérangeant dans un contexte contemporain où la diversité et la sensibilité culturelle sont des priorités. Le film utilise un humour qui, bien que familier du registre de Clavier, manque ici de subtilité et peut apparaître lourd, voire insensible, envers certaines communautés.

    Le récit, qui se veut comique et satirique, donne l’impression de se complaire dans des représentations stéréotypées sans apporter de véritable réflexion ou nuance sur la complexité de la société moderne. Ce choix narratif risque non seulement de diviser le public, mais aussi de marginaliser certaines parties de l’audience qui ne s’y reconnaissent pas ou qui se sentent dévalorisées. À l’ère où l’humour est invité à évoluer pour rester pertinent et respectueux, “Cocorico” semble avoir raté le coche en jouant sur des ressorts trop ancrés dans le passé, manquant ainsi l’occasion de proposer une critique intelligente et constructive.
    Frédéric Bardoux
    Frédéric Bardoux

    35 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 novembre 2024
    Nullissime. Aucun acteur ne surnage dans ce film au scénario très faible avec une réalisation formatée pour un grand public populaire .
    Sophie Chambolle
    Sophie Chambolle

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2024
    Un ramassis de clichés éculés sur diverses nations. Un scénario sans travail. Je n’ai pas réussi à rire.
    antony Z.
    antony Z.

    74 abonnés 1 067 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2024
    De plus en plus allergique à un cinéma Français qui malheureusement se ringardise profondément, je reste stupéfait de voir une telle absurdité produite !

    Pourtant le Teaser était presque supportable. Elément devenu presque rare tant les productions grotesques se succèdent et dont les teasers sont déjà trop longs tellement ils sont lourdingues.

    Ainsi, Dorénavant très ponctuellement enclin à visionner une prod’ Française, le pitch pour une fois potentiellement intéressant nous a convaincu.

    Mais que c est mal écrit !! Épouvantable ! À partir de là, Difficile pour le metteur en scène d en tirer quelque chose ni pour les comédiens.

    C est grotesque, absurde, lourdingue au possible, pas crédible 1/4 de seconde. C est une vaste caricature grossière, obsolète et au paroxysme de l exagération.

    De fait, les comédiens ne sont pas très brillant… ni la mise en scène qui laisse l impression de vouloir livrer au plus vite cette ignominie

    Je lis qu une suite est attendue?! Cela témoigne bien de la médiocrité ambiante qui nous entoure et du déclin profond de notre population dans son ensemble.

    Peut être est ce nous qui sommes en décalage? Visiblement, si je me réfère à la note globale ici, notre sentiment semble toutefois assez partagé par la majorité

    En somme, c est une bien absurde et version “cheap” de comedies telles que le “prénom” dont le sujet traité s en rapprochait.
    Josse W.
    Josse W.

    10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    Comment est-il possible de réaliser un navet pareil en 2024 ? Comment Didier Bourdon, Christian Clavier et Sylvie Testud ont pu accepter de jouer ces rôles xénophobes, racistes, rétrogrades, condescendants, aussi stupides que malaisants ?? On est loin des comédies populaires auquelles nous avaient habituées Christian Clavier, loin de la verve satirique du Bourdon des Inconnus, et loin du potentiel comique drama social de Sylvie Testud. Quand aux autres acteurs, ils sont transparents. Question scénario et dialogues, je me pose la question, à quel public sont ils destinés ? Même si j'ai ma petite idée...et en vient à me dire que les Tuches ou scènes de ménage à côté, peuvent susciter un certain capital sympathie. Bref, ce film est à l'image du déclin dans notre beau pays 'à fuir et à oublier.
    Chiara 2501
    Chiara 2501

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    je suis sidérée qu'on puisse aimer et rire devant une telle nullité, les situations, les dialogues sont tellement nulles que des acteurs qui sont plutôt des bons acteurs en deviennent complètement ridicules. on est dans le haut de gamme du cliché et tout est caricatural. j'aime rire mais là c'est au dessus de mes forces.
    Philippe Royer
    Philippe Royer

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    Et encore une comédie écrite pour être diffusé a la télé et rediffusé sur les chaînes de la tnt. Le scénario ne raconte aucune véritable histoire et l'humour lourguinde n'est que pure naufrage.
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 849 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 septembre 2024
    On va se la faire façon Shakespeare, c'est de rigueur : en pleurer ou ne pas en pleurer, telle est la question. Parce que là les mecs, en matière de spectacle lamentable, on en un tient un bon ! Je crois bien n'avoir jamais vu un film recyclant tous les clichés possibles et inimaginables sans aucune vergogne. Français, Anglais, Portugais et Allemands, tout y passe. On nous ressort même les vieilles blagues éculées sur le passif franco-allemand comme ressort (hahahaha) humoristique, le tout avec un premier degré qui laisse pantois. Même dans nos nanars de l'espace des années 70 et 80, on était plus finaud que ça. Et sinon ? Clavier nous refait le numéro du bourgeois caricatural jusqu'au bout des ongles, Bourdon nous refait le numéro du bas de plafond caricatural jusqu'au bout des ongles, Testud s'implique un peu plus et Denicourt, sur tous les plans, est méconnaissable. Mais, et soyez-en rassurés : tout finit bien, selon la morale à la mode. On nous saupoudre tout ça d'une pincée d'une idéologie vaseuse, d'un zeste de féminisme de cour d'école et d'une grosse louche de "soyez fiers d'être tout, sauf d'être Français". Général, revenez ! Notre France devient complètement folle !
    Nina
    Nina

    14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2024
    Clichés totales..... Niveau extrêmement bas..... C'est très choquant de voir un film pareil........
    Anselme Rgr
    Anselme Rgr

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    Pire film français de tout les temps. Écriture, dialogue, image. Propos stéréotypés au possible. Un enfer.
    PIEDS
    PIEDS

    20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    Quel navet, je n'ai pas tenu 20 minutes...à éviter, tout est raté: le casting, la mise en scène, le jeu des acteurs, les dialogues, rien n'est drôle, même pas potache ou franchouillard, tout simplement nul.
    Gayel
    Gayel

    17 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 septembre 2024
    Je ne m’attendais à pas grand chose: Clavier en Bourgeois, Bourdon en beauf, bref… pas de quoi tomber de sa chaise.
    Et pourtant…Scénario d’une pauvreté abyssale, clichés grossiers, rôle du fils… comment dire. S’il doit avoir 10 lignes sur l’ensemble du film, c’est le bout du monde. Pour un film qui tourne autours d’un couple, qu’un des personnages centraux soit tellement effacé pose question…
    Bref, content de l’avoir « Vu » dans un avion, même s’il est très peu vraisemblable que j’aurais payé pour le voir…
    Armelle Ternet
    Armelle Ternet

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juillet 2024
    Alors la, franchement nul de chez nul. Mal joué, ou surjoué. 2 vieux acteurs talentueux qui sont tombé dans un traquenard.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top