Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Ce mélange des genres, tout en délicatesse, donne beaucoup de charme à cette histoire de couple et de famille originale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Une comédie romantique sympathique, dont les têtes d'affiche ne sont pas les plus attachantes.
L'Humanité
par Romane Draperi
(...) le réalisateur prend parti pour un humour assombri par une triste réalité hellène.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Derrière son titre carte-postale et ses images ensoleillées, ce premier film au rythme inégal combine dans la bonne humeur la comédie conjugale et la chronique sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Entre soleil, escapades et fêtes, les liens se fissurent. Une comédie attendue qu’on regarde néanmoins avec plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cinéaste gréco-suisse, Nafsika Guerry-Karamaounas tisse une comédie où, à l’évidence, elle glisse des éléments personnels. Dans ce film inégal, elle fait dialoguer crise de couple et crise économique grecque tour à tour à bon rythme et de manière vaine.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Une excursion dans les Cyclades à laquelle se greffe toute la pittoresque tribu familiale va achever de transformer cette virée sur fond de carte postale en thérapie conjugale, voire en psychanalyse de groupe. Et au bout d’un moment, on ne rit plus du tout.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Ouest France
par Thierry Cheze
En dépit du charme du duo Stacy Martin-Vincent Dedienne, Nafsika Guerry-Karamaounas ne parvient jamais à trouver son équilibre entre ces deux genres.
Télé Loisirs
par Émilie Meunier
Parfois bancal, ce film sur le déracinement et les angoisses d'une famille est néanmoins attachant.
L'Obs
par X. L.
C’est surtout paresseux, à peine sauvé par le charme des deux interprètes principaux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Thierry Chèze
Les moments les plus intéressants peinent à prendre la place qu’ils auraient mérité dans un scénario où les fâcheries et réconciliations du jeune couple occupent un espace bien trop important, au vu des situations convenues et attendues auxquelles elles donnent naissance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Ce mélange des genres, tout en délicatesse, donne beaucoup de charme à cette histoire de couple et de famille originale.
Voici
Une comédie romantique sympathique, dont les têtes d'affiche ne sont pas les plus attachantes.
L'Humanité
(...) le réalisateur prend parti pour un humour assombri par une triste réalité hellène.
Le Journal du Dimanche
Derrière son titre carte-postale et ses images ensoleillées, ce premier film au rythme inégal combine dans la bonne humeur la comédie conjugale et la chronique sociale.
Les Fiches du Cinéma
Entre soleil, escapades et fêtes, les liens se fissurent. Une comédie attendue qu’on regarde néanmoins avec plaisir.
La Croix
Cinéaste gréco-suisse, Nafsika Guerry-Karamaounas tisse une comédie où, à l’évidence, elle glisse des éléments personnels. Dans ce film inégal, elle fait dialoguer crise de couple et crise économique grecque tour à tour à bon rythme et de manière vaine.
La Voix du Nord
Une excursion dans les Cyclades à laquelle se greffe toute la pittoresque tribu familiale va achever de transformer cette virée sur fond de carte postale en thérapie conjugale, voire en psychanalyse de groupe. Et au bout d’un moment, on ne rit plus du tout.
Ouest France
En dépit du charme du duo Stacy Martin-Vincent Dedienne, Nafsika Guerry-Karamaounas ne parvient jamais à trouver son équilibre entre ces deux genres.
Télé Loisirs
Parfois bancal, ce film sur le déracinement et les angoisses d'une famille est néanmoins attachant.
L'Obs
C’est surtout paresseux, à peine sauvé par le charme des deux interprètes principaux.
Première
Les moments les plus intéressants peinent à prendre la place qu’ils auraient mérité dans un scénario où les fâcheries et réconciliations du jeune couple occupent un espace bien trop important, au vu des situations convenues et attendues auxquelles elles donnent naissance.