Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
46 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2024
Malgré tout les clichés dont on pouvait s'attendre, le film reste humain. Thomas est bon mais a du mal à faire décoller cette comédie trop moyenne. ----Mars 2024----
Une daube sans nom, ne perdez pas votre temps. Les acteurs sont nuls, ça m'a juste rappelé mon village, mais c'est bien tout, le reste est insupportable... Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin.
Quand les comédiens sont mauvais de chez mauvais, Thomas Ngijol en tête, le film ne peut matcher avec le public. Et tous ces clichés, ces poncifs sur la Corse. Karole Rocher s'est bien plantée dans sa réalisation.
Vivant en Corse, ce film est un navet sans nom dont même les clichés sont rares. Nos 2 acteurs ne vivraient pas 5 minutes dans un petit village...et la compagne de Ngijol qui a écrit ce nanard le sait très bien.
Archi nul, le lieu de la corse est juste un prétexte pour passer du temps dans ce beau pays. Ce film a surement eu droit à nombre de subvention car franchement, histoire nul, dialogue nul, cadrages nul. Pourtant j'aime bien T.Ngigol dans les autres film et one man show, mais là, ca m'à écoeuré.
dommage, l'idée de départ était belle... et au départ j'y ai presque cru de voir Thomas n'gijol jouer un rôle sérieux. mais ça n'a pas tenu longtemps... le naturel a repris le dessus, et il n'tait plus crédible dans le rôle du mec méchant. d'ailleurs je trouve que la direction du film prenait des routes hésitantes... on ne savait plus si c'était un film "sérieux" ou qui est léger et humoristique. mention spéciale pour tous les acteurs corse qui eux étaient tres justes et sincères.
On ne compte plus les comédies qui ont pour cadre la Corse, le choc des cultures et tous les clichés qui vont avec... Celle-ci ne brille pas particulièrement : on a du mal à croire à ces deux frères ennemis, malgré l'abattage des comédiens, à cause de failles dans l'écriture et d'une narration qui manque un peu de liant. On ne s'ennuie pas, mais le film reste très anecdotique.