Le Monde d'après
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'après ?

C Reyboz
    C Reyboz

Publiée le 18 décembre 2022
    Enfin un peu d'air!! Un film hilarant et rafraîchisssant qui devrait être remboursé par la Sécu !
    Dialogues très fins, acteurs justes et touchants, situations angoissantes jusqu'au délire mais hélas tellement plausibles, voire déjà vécues par chacun de nous.
    Une étude socio-culturelle éclairée sur les prisons mentales que nous nous construisons gaiement.
    A voir d'urgence en traitement d'attaque et à revoir autant de fois qu'il faut faire de rappels....
    Quel bonheur d'éclater de rire (parfois jaune) sur ces sujets, à l'unisson d'une salle pleine!
    Bravo à toute l'équipe, et merci
    A bientôt pour la suite !
    B. Ancel
    B. Ancel

Publiée le 16 novembre 2022
    Une très bonne surprise. J'y suis allé sur un vague conseil, pas vraiment convaincu de faire un bon choix, et je me suis beaucoup amusé à cette comédie satirique mais enjouée. Le ton est vif et léger, on y trouve autant de bonne grosse caricature que d'humour fin, du mordant sans cruauté et des grincements sans ricanements… Comme après toute bonne comédie, on en sort léger et détaché. Un remède à l'esprit de sérieux et au discours d'autorité.
    Olives Bl
    Olives Bl

Publiée le 19 janvier 2023
    Enfin du cinéma proche des gens, en dehors de circuits bobo, parigo, subventionno qui nous ont fait déserter les salles obscures depuis bien des années
    Il est largement temps que des réalisateurs puissent s'exprimer à travers des films qui soient subventionnés en collaboration avec le public lui même.
    Merci mille fois pour ce vent de liberté et d'anti conformisme.
    valerie AGUER
    valerie AGUER

Publiée le 3 novembre 2022
    Sujet sensible traité avec humour finesse et intelligence , les acteurs sont excellents
    Je recommande ce film
    Adeline de Senneville
    Adeline de Senneville

Publiée le 6 novembre 2022
    J'ai adoré ! notre présent parfois/souvent bien anxiogène est abordé sous toutes les coutures avec tellement d'humour ! ça fait du bien de pouvoir rire de tout !!! enfin !!!! les comédiens sont parfaits , les images et les couleurs sont belles . J'espère de tout coeur que vous pourrez être très nombreux à voir cette pépite.
    hafedh_751@hotmail.com
    hafedh_751@hotmail.com

Publiée le 7 janvier 2023
    Exceptionnel pas besoin d'effets spéciaux ou autre pour surkiffer un film qui qui par sa touche d'humour évoque la triste réalité
    jean pierre le grasse
    jean pierre le grasse

Publiée le 8 décembre 2022
    Excellent film, cela fait du bien cet humour et ça nous change des navets Français actuels.. j'ai hâte de voir la suite ;-)
    Claudie Zeg
    Claudie Zeg

Publiée le 26 décembre 2022
    Des acteurs extraordinaires, des tranches de vie actuelles, de l'humour, quelquefois grinçant...un film de grande qualité...
    Enfin, un film qui n'est pas passé par les mains de différents financiers pour au final avoir une histoire tiède... qui satisfait les investisseurs, les acteurs etc... ici c'est de l'authentique, c'est vivant, on en sort heureux et c'est un film qui nous parle... nous sommes les critiques et plus les consommateurs. Merci à tous....
    Claire AL
    Claire AL

Publiée le 2 décembre 2022
    Superbe film qui parle enfin de la situation actuelle et des dérives sanitaires laissées volontairement sous silence depuis deux ans. Un chef d’œuvre audacieux qui fait du bien et qui amène à réfléchir sur l’avenir. Un véritable antidote à la morosité ambiante a voir et revoir sans modération !
    LeVangabond VANLIFE
    LeVangabond VANLIFE

Publiée le 16 novembre 2022
    Le Monde d’Après fait rire, s’émouvoir, et réfléchir.
    Et puis honnêtement, j’ai rarement vu un film qui rassemble autant de monde non seulement dans les salles, mais aussi autour d’un café après la séance 😃
    Continuons de faire exister ces films indépendants qui nous permettent de garder la tête froide et les idées claires ! L’art doit rester un moyen d’expression libre, non un « droit » accordé qu’à ceux qui baissent l’échine.
    Un conseil : courrez le voir !
    Oltit
    Oltit

Publiée le 22 novembre 2022
    Le film est constitué de saynètes, toujours bien ficelées, et pour certaines franchement désopilantes. On s'amuse et l'on rit du début à la fin !

Les acteurs, tous professionnels, sont très bien servis par le réalisateur Laurent Firode, qui a le don d'imaginer, dans l'apparente banalité d'un immeuble haussmannien et de ses habitants, des situations cocasses qui nous permettent enfin de rire de la lugubre époque que nous traversons depuis, au moins, mars 2020. Rire de la maladie, de ses "traitements" (médicaux et/ou politiques), des théories absconses des nouveaux et auto-proclamés "éveillés",... bref de la Bêtise humaine ! Et ce sans que ce soit un film militant : pas de jugement, simplement une volonté de tourner en dérision certains de nos travers, de rire de bon coeur du réel et de ce "monde d'après", déjà bien là, qui fait parfois si peur tant il souffre de folie !

Que lui et les acteurs du Monde d'après (puisque c'est le titre du film) en soient vivement remerciés : ils sauvent l'honneur du cinéma français, en ce moment bien trop convenu et, disons-le, conformiste. En la circonstance, l'audace qu'ils ont eu de réaliser ce film, et leur courage, sont salutaires. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu au cinéma, et je ne le regrette absolument pas !

Pour résumer, on peut dire que la qualité du Monde d'après est (très) inversement proportionnelle à la quantité de moyens avec lequel il fut réalisé !

Ayant eu la chance de pouvoir assister à une séance au cinéma Saint-André-des-Arts, le film a été suivi d'un débat d'environ une heure, qui a prolongé l'excellent moment que nous venions de passer et a donné davantage de profondeur et matière à réflexion.

Mention spéciale aux acteurs Irène Ismaïloff et Christian Diaz, qui ont porté le film ce jour-là et participé au débat ; et également à Patrick Dross, à l'irrésistible talent comique.

Bref merci pour ce moment, qui m'a permis, tant que faire se peut, de dédramatiser, de décompresser presque trois années dans une sorte d'enfer sur Terre. Ni plus, ni moins.

Je vous recommande vivement ce film, que vous soyez pro-..., anti-..., ou simplement ni l'un, ni l'autre ! J'irai voir avec plaisir le numéro 2.
    Thomas Gaillaguet
    Thomas Gaillaguet

Publiée le 5 novembre 2022
    Drôle, ironique, frais, authentique du anti-systeme pur jus. Ce n'est pas le film qui est caricatural c'est le monde d'après dans le quel nous vivons qui l'est. Je recommande vivement.
    Laetitia
    Laetitia

Publiée le 6 novembre 2022
    J'ai passé un très moment devant ce film ovni que je ne pensais pas trouver si drôle. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent rire.
    M Mme Gachignard
    M Mme Gachignard

Publiée le 24 novembre 2022
    Quelle poilâde d’un bout à l’autre sur les sujets clivants du Monde d'après, qui caricature sans blesser !
    Ce vrai film vous réconcilie avec le cinéma.
    Monica PEDRAZZI
    Monica PEDRAZZI

Publiée le 3 décembre 2022
    Ce film traité avec beaucoup d'intelligence , humour , sensibilité et courage des thèmes d'actualité..
    Bravo au réalisateur et aux acteur.
    On passe un bon moment pendant la séance et le débat avec l'équipe après le film
    A voir absolument en attendant avec impatience la suite