Le Monde d'après
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'après ?

Decave
    Decave

Publiée le 19 décembre 2022
    Épique. A voir, très bon film et scénario très sympa ! Et plus Télérama déteste, plus vous pouvez être sûr rque c'est un bon film ! :-)
    sevmuse
    sevmuse

Publiée le 6 mars 2023
    J'ai adoré et vraiment rigolé avec ce film que j'ai vu hier à ABC Bellecombe à Lyon (superbe salle de cinéma à l'ancienne), la salle était bien remplie, on a tous rigolé même si certaines scènes sont vraiment satiriques : Cela permet vraiment de porter un autre regard sur la folie de ces 3 dernières années ... et d'en rire ! les acteurs sont brillants ... les scènes sont toutes plus surprenantes les unes que les autres ... certaines scènes peuvent se rapprocher de ce qu'on a vu dans cette vie là ... libre à chacun de se faire sa propre opinion en fonction de son vécu mais je vote pour ce style de cinéma : libre, plein d'humour, ... certes les moyens techniques ne sont pas comparables a ceux des gros films à budget : c'est justement un cinéma différent. Quiconque verra ce film ne regardera plus "le monde d'après" ... de la même façon ... et bien sur, toute ressemblance à des faits existant ou ayant existé ... n'est pas une coïncidence lol. (PS : au passage ce film m'a ouvert les yeux sur la critique des films ... je croyais qu'elle ne portait que sur la qualité technique et cinématographique des films .... mais en fait il y a des films qui dérangent "ceux qui vous disent ce que vous devez croire et penser" et bien celui ci en fait partie ... Il dérange ... mais avec humour ! ... Coluche dérangeait aussi ...j'ai adoré Coluche, j'ai adoré ce film ... et vivement le second "le monde d'après 2" ...
    10-46 Productions
    10-46 Productions

Publiée le 4 décembre 2022
    En voyant les bonnes critiques ici, j'ai fait l'erreur d'aller voir ça. On dirait un film de collégiens. C'est stupéfiant de stupidité, pas drôle, ennuyeux, mal joué. Passez votre chemin.
    Cedric Delbano
    Cedric Delbano

Publiée le 29 novembre 2022
    La bombe humaine de 2022. Un film libérateur qui fait du bien et crève l'abcès social dont on a besoin. Les langues se libèrent-elles enfin ? Merci
    drennvinn
    drennvinn

Publiée le 14 février 2023
    Ce film fait un bien fou !!
    Énorme respect pour Laurent Firode qui nous prouve avec ce film qu'il est toujours possible d'échapper à la dictature de la bien pensance et du cahier des charges imposé afin d'être libre d'exercer son art comme il le sens !
    Francesinho7
    Francesinho7

Publiée le 9 novembre 2022
    Caustique, touchant, original, désopilant, flippant, étrange, inattendu, hallucinant, inquiétant... Enfin, ce sont ces adjectifs, et même plus, qui me viennent directement à l'esprit, et tout autant d'émotions qui traversent cette heure de cinéma (trop courte!) dénonçant avec brio et sans détour l'ignominie, mais surtout l'absurdité, et l’horreur de la période que nous venons de traverser, et que trop de neurotypiques aimeraient tellement qu'on oublie! Comme furent "oubliés" les collabos et autres petits kapos après la Libération en 45, et les années qui ont suivi...
    La banalité du mal, ce fameux concept théorisé par Annah Arendt après avoir assisté au procès de l'atroce Eichmann, qui justement ne semblait pas si "atroce", mais au contraire, monstrueusement MÉDIOCRE et BANAL, monstrueusement faible et coupablement docile, sans états-d'âme, sans âme même... Un simple Monsieur-tout-le-monde! Glaçant! C'est ce que ce film montre avec humour: comment des gens lambda ont pu se transformer parfois en bourreaux, dotés d'un plus ou moins grand pouvoir sur les autres!
    spoiler: Il y a également un regard à la fois tendre, drôle, mais sans concession sur la mode WOKE, bienpensante, et sur les dérives sectaires genre véganisme ou homme trans tombant "enceint", le discours soi-disant inclusif, tout du moins féministe "elle pleut, dehors", " merci à vouses" ...

Bref, un régal! On aurait aimé que cela durât un peu plus longtemps, sinon parce que ce genre de film n'existe...... tout simplement pas!!
    Mikisylvie
    Mikisylvie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2022
    Excellent, drôle. A voir vite, par tous public, car il va disparaître des écrans ! A promouvoir si possible.
    Grégory H.
    Grégory H.

Publiée le 2 décembre 2022
    Un grand moment de cinéma, indépendant, drôle, grinçant et offrant un autre regard sur les dérives de notre monde actuel et ses aberrations !! Peu diffusé et c'est dommage...Hors système, et c'est louable... Nous attendons avec impatience la suite annoncée de ce film plein de bonnes idées et d'acteurs doués et engagés.

Merci à l'équipe pour ce focus particulier sur notre "nouvelle" réalité !!
    Gaël Tacht
    Gaël Tacht

Publiée le 29 janvier 2023
    Il y a du Dino Risi de la grande époque dans ce film, on pensera évidemment à i mostri, comme quoi il est possible de réaliser un film réussi avec peu de moyen.
    Gevaudanbrigitte
    Gevaudanbrigitte

Publiée le 3 novembre 2022
    Enfin un film qui prend du recul sur ces bientôt 3ans de bouleversement sociétal. Comédie qui fait rire mais émeut tout autant. Je ne comprends pas les mauvaises critiques de certains journaux qui se veulent spécialisés. C'est un film à soutenir si l'on peut encore faire rire et penser en France sur des choses sérieuses... sans être censuré... Un bol d'air d'humanité.
    Eyeon
    Eyeon

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour sauvegarder sa santé mentale en ces temps troubles, regarder Le Monde d'après est une bonn option. Ce n'est pas un bon film, c'est plus que ça : un film nécessaire.
    florence leiros
    florence leiros

Publiée le 11 avril 2023
    Film décapant super bien joué avec une écriture ciselée ,des comédiens excellents.On voit vraiment comme certains sont tombés dans la folie de cette nouvelle religion.Tres caustique donc , certains passages sont très dérangeants..A voir et à revoir pour ne jamais oublier et ne pas retomber dans cette folie.Merci à Laurent Firode et son courage pour denoncer tout cela avec humour...noir .
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 1 décembre 2022
    Un excellent film, superbement bien écrit, interprété avec beaucoup de justesse. On a besoin aujourd'hui de ce genre de film qui tranche avec ce que le prêt à penser ambiant veut sans cesse nous faire avaler. Bravo à Laurent Firode et à toute son équipe.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 4 février 2023
    Enfin un film Français intelligent. Il y a 600 Milliards de raisons d'aller voir ce film mais la première de toute c'est son écriture : le film est très drôle. Coup de cœur pour le pharmacien en marche et son hospitalière épouse, pour la charmante maman et pour l'heureux papa (laul), pour la patriote (trop belle, trop tout) et pour le mangeur de pâtes (au beurre). Seul bémol, le film est trop court, on en veux plus. Bravo et merci à toute l’équipe!
    Allez le voir, quoi qu'il en coûte!
    seb
    seb

Publiée le 27 novembre 2022
    Sur des notes d'humour, Laurent Firode reprend des scènes de vie et nous invite à nous interroger sur notre société.
    Les acteurs aussi sont au rendez-vous de cette petite comédie que je recommande chaudement.