Le Monde d'après
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'après ?

Resonator
    Resonator

Publiée le 6 novembre 2022
    Super film très drôle et intelligent qui pousse à la réflexion.
    Les acteurs sont convainquants et l'ensemble des dialogues très subtils.
    Bravo.
    Al92
    Al92

Publiée le 8 novembre 2022
    Superbe découverte,une oeuvre audacieuse et non-conformiste, drôle et profonde à la fois. Il est réjouissant de constater que le cinéma peut encore, parfois, nous émouvoir et nourrir notre réflexion sur le monde. En ces temps troublés, c'est salutaire. Merci à l'équipe du "Monde d'après" et hâte de découvrir la suite !
    Catherine F-T
    Catherine F-T

Publiée le 6 novembre 2022
    Un film qui fait rire le spectateur sur la situation societale plutôt tragique, où chacun peut reconnaître un moment vécu. L'humour est là pour nous aider à analyser notre vie, nos relations et nos attitudes tout en légèreté. Je recommande vivement !
    Anne Terrin
    Anne Terrin

Publiée le 24 novembre 2022
    Une fable drôle et tendre sur ce que nous vivons depuis deux ans, poussé à l'extrême de l'absurde pour certaines situations, mais pas tant, finalement. J'ai souri, j'ai ri, j'ai aimé les dialogues ciselés et le jeu des acteurs (qui gagnent tous à être [re]connus !) tout en retenue et en finesse. Un film qui fait dans la dentelle, et qui pose un regard affûté sur une période de notre Histoire commune, pour mieux nous faire réfléchir. Je recommande, et j'y retournerai pour faire encore plus attention aux jeux de regards, à la photo sobre qui laisse la place aux acteurs et aux dialogues, et à la lumière qui reflète la vraie vie.
    Priscilla Delloterie
    Priscilla Delloterie

Publiée le 27 novembre 2022
    Super film qui m'a donné l'envie de retourner au ciné. Je n'ai pas été déçue, une bonne crise de rigolade après 45 mn d'attente ! Prévoir une marge par rapport à l'heure de la séance, ça peut être long.
    À voir et revoir. J'y retourne😂.
    Araneae8888
    Araneae8888

Publiée le 12 novembre 2022
    « Le monde d’après »,

film a voir absolument !
    Situations pathétiques mais tellement drôles en même temps !
    L’absurdité de ces 2 années de Plandémie résumées à merveille !
    Une multitude de sujets, des valeurs inversées.
    De quoi débattre pendant des heures !
    Ne ratez pas ce film !
    Devant le succès indéniable de la séance de ce dimanche rue Saint André des Arts, (salle pleine), le cinéma Saint Michel prend le relais pour la diffusion de ce film qui dérange bien évidemment !
    Bravo au réalisateur, Laurent FIRODE et à tous les comédiens ! 🙏🏻🙏🏻
    Audrey Mazeltof
    Audrey Mazeltof

Publiée le 18 mars 2022
    Une comédie teintée d'ironie et de second degrés ponctué par des rires incontrôlables tout le long du film...
    Avec son univers bien à lui, le réalisateur Laurent Firode nous embarque dans le monde d' après covid, à travers des personnages rocambolesques...
    Une comédie vraiment réussie qui vaut le détour...
    Manu
    Manu

Publiée le 10 avril 2023
    "Le Monde d'Après" est un film réac, anti-féministe, transphobe et arriéré qui se prétend sans jugement alors qu'il en est plein.

Si vous pensez que l'humour Bigard est fin et nuancé, que la tolérance va trop loin et qu'on ne peut plus rien dire car on est censuré par "ils", alors, ce film est peut être pour vous, pour les autres, c'est du cringe de bout en bout.
    pascal lejeune
    pascal lejeune

Publiée le 1 décembre 2022
    Le monde d'après drôle, touchant, grinçant & tellement VRAI.... COUREZ LE VOIR !!!! Avant qu'il le censure pour caractère COMPLOTISTE 🙄🙄🙄
    Vievillesophie92
    Vievillesophie92

Publiée le 3 novembre 2022
    Un très bon moment passé à regarder ce film dont les comiques de situations et l'esprit de dérision sont totalement en phase avec mon ressenti de l'époque que nous vivons.
    Je tire mon chapeau à Laurent Firode, dont la finesse du regard est bienvenue, aux acteurs qui sont très natures, et au Saint André des arts qui a donné sa chance à un film sur des sujets sensibles, et j'espère continuera dans cette direction !
    AXFLO WEDDING
    AXFLO WEDDING

Publiée le 2 novembre 2022
    Tellement drôle !
    Mais pas que ! C'est toute l'absurdité et les paradoxes humains qui sont condensés dans ce film, portraits tirés avec beaucoup d'humour, de justesse et de tendresse, et jamais dans le jugement, c'est un constat factuel sur notre société actuelle, cela pose des questions, cela pousse la réflexion, cela nuance les pensées trop bien pensantes aussi.
    Nous avons tellement ri ! Et les acteurs et actrices, tous fabuleux !
    valerie cleras
    valerie cleras

Publiée le 22 novembre 2022
    Salle pleine à craquer et applaudissements à répétition et j'ai bien rigolé . Ce film est remarquable, tonique et surtout Drôle. Nous avons passé du temps de questions/réponses avec le réalisateur et les acteurs, dans la joie et la bonne humeur. Il faut saluer le jeu remarquable de tous les comédiens, merci particulier à Christian Diaz pour son talent, imitation comprise. J'ai apprécié l'invitation de l'équipe du film à nous rencontrer autour d'un verre dans le quartier Odéon. J'irai voir "Le monde d'après" numéro 2, c'est sûr. Le 3 aussi.
    PEREZ Henry
    PEREZ Henry

Publiée le 24 novembre 2022
    Un film d'une grande justesse, très touchant. J'ai ri et pleuré par ces moments que nous avons traversé il y a peu de temps.
    Merci à l'auteur et ces comédiens talentueux. Bravo !! 💝
    Angela Le Borgne
    Angela Le Borgne

Publiée le 3 novembre 2022
    Absolument à voir! J'en rigole encore! Même si tout n'est pas drôle! Tout le monde devrait voir ce film qui dénonce ce qu'on a vécu et ce qu'on vit encore! Bravo au réalisateur d'avoir mis le doigt sur ce qu'il fallait et bravo aux comédiens pour leur talent! De plus, nous avons la chance de pouvoir débattre après chaque séance. Je leur tire mon chapeau et les remercie profondément pour ce moment
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 12 novembre 2022
    Excellent, regard caustique, pointu et très drôle sur les dérives de la société et sur ses crises. Notamment sur celle qui nous a fait basculer "dans le monde d'après".
    L'on rit beaucoup même si certaines scènes, bien que traitées sur le mode de l'humour, font froid dans le dos par leur réalisme...
    La mise en scène est vive et les acteurs excellents.
    Un très bon moment de cinéma.
    N'en déplaise à Télérama dont je me suis désabonnée en il y a quelques années de cela, lasse des navets promus "excellent" par copinage (Tirez la langue Mademoiselle par exemple) et qui me faisaient perdre temps, argent mais surtout l'espérance de me régaler, ceci au détriment d'autres films mis à terre et qui ne méritaient pas un tel traitement, comme Le Monde d'après par exemple !