Le Monde d'après
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'après ?

Florence
    Florence

Publiée le 1 novembre 2022
    Drôle et subversif, enfin un film qui évoque ce qui est interdit d'évoquer dans ce monde d'après, lequel est déjà bien là.
    Et ceci avec humour qui est un antagoniste majeur de la pensée unique.
    Bravo à l'équipe qui a osé poser un regard lucide sur le monde tel qu'il est devenu.
    Ster
    Ster

Publiée le 29 octobre 2022
    Très bon moment, qui plus est en présence du réalisateur, pour un temps de questions/débat à la fin. Pour un film pas connu, le jeu des acteurs est vraiment très bon, rien à voir avec des séries à deux balles, là on s'y croirait. Il y a beaucoup de scènes vraiment drôles, la salle se bidonnait et c'était spontané. Et sur le fond, ça fait un bien fou de voir un film qui ose remonter le courant et rester libre, avec humour, face à l'hypnose abrutissante ambiante !
    Sylvie Rouillot
    Sylvie Rouillot

Publiée le 1 novembre 2022
    LE MONDE D'APRÈS nous parle de nos deux dernières années ...autrement et avec humour ! Il lève le voile du silence de toute une communauté qui ne se sera jamais exprimée. Inadmissible. Désormais la parole et les images vont circuler pour que la France entière accueille ce spectacle avec des actrices et acteurs totalement à la hauteur du message. On rit. Une bonne partie de plaisir que vous ne regretterez pas. Les échanges avec le réalisateur et les comédiens présents un vrai bonus. Et nous avons appris que LE MONDE D'APRÈS n° 2 est presque terminé...Le n° 3 est en train de s'écrire car l'actualité offre de sacrées sources d'inspiration ! Encore MERCI.
    Alain Giot
    Alain Giot

Publiée le 1 novembre 2022
    Enfin !.... enfin un film, qui j'espère deviendra grand public, montrant un regard critique sur la folie sanitaire que nous vivons depuis presque 3 ans à travers le globe !! ( là je ne parle pas des excellents documentaires qui ont été réalisé comme "Hold-up", mais d'un film d'acteurs s'adressant à un plus large public ;) )

Ce film divergeant de la doxa officielle, est sabré par les critiques de journaux "bien-pensant", raison de plus pour se faire sa propre expérience, vous ne serez pas déçu ....
    Aiffevanessa
    Aiffevanessa

Publiée le 18 mars 2022
    Invitée à la SACD pour voir le Dernier Long-métrage écrit et réalise par Laurent Firode avec entre autre Irène Ismailoff Jean Michel Marnetet d’autres comédiennes et comédiens tous aussi talentueux les uns que les autres.
    CE FILM FAIT UN BIEN FOU À L’ÂME
    Hyper bien écrit , superbement réalisé et si bien joué .
    Tendre, extrêmement drôle , fin, subtil , traité avec brio.. Honnêtement dès qu’il sort en salle j’y retourne avec bonheur ave tous mes potes . Un film ouf j’adore
    #films
    #cinema
    Lalabesnard
    Lalabesnard

Publiée le 31 octobre 2022
    Merci pour cette parenthèse d'humour et de légèreté dans ce monde masqué qui tourne la tête pour ne pas voir la réalité .
    Du vrai ciné qui parle de la vérité ENFIN!!!!
    Hâte de voir la suite
    Niverollemelodieuse
    Niverollemelodieuse

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film à diffuser sans compter. Une réflexion fort pertinente sur ce monde que nous sommes en train de créer, sur cette pensée unique qui nous mène bien bas, sur la fuite de nos repères.
    Des comédiens de talent, de l'humour, du rire, du tragique et un regard sur nous même.
    Allez voir ce film qui devrait être projeté dans les écoles.
    Carole Devalland
    Carole Devalland

Publiée le 24 novembre 2022
    Un très beau film avec une note absurde et subtile. . Un film sur l'humanité et ses travers, sur la tolérance, l'ouverture.
    Un sujet qui tous touche et qui nous rassemble au bout du compte.
    Une lucidité joyeuse sur notre monde.
    Bravo Laurent, Irène et à toute cette de fous acteurs, actrices qui nous transporte dans cette réalité.
    Vive le cinéma !!!
    Pascalou
    Pascalou

Publiée le 31 octobre 2022
    Un immeuble parisien. Des habitants et leurs visiteurs très divers, la plupart complétement déjantés, comme ces années 20 de notre siècle, qui préfigurent le monde d'après. Les histoires sont indépendantes, bien qu'il y ait quelques traits d'union entre les unes et les autres.
    On rit pas mal pendant ce film, mais il ne faut pas s'y méprendre : le réalisateur a su capter le grotesque, le tragicomique, les absurdités de notre époque. Il n'y a pas un seul appartement où j'aimerais me trouver. Leurs habitants sont fous à lier, mais bien entendu ils n'en savent rien. Ils vont hélas au bout de leur délire. Comme ces collègues, ces voisins, ces membres de notre famille, qui ces dernières années ont montré leur vrai visage, qui en nouant le bout de tissu ou de papier réglementaire bien trop sagement derrière leurs oreilles, ont justement fait tomber le masque.
    Félicitations au réalisateur et aux comédiens, qui sont naturels, ne surjouent pas, comme certains acteurs bien plus célèbres.
    Ce film est un pur bonheur. Je le recommande chaleureusement.
    FlorenceS
    FlorenceS

Publiée le 29 octobre 2022
    Très bon film, à voir absolument. Ce film décrit avec un humour mordant et un regard juste les problématiques sociétales d'aujourd'hui, l'ambiance de séparation, de confusion actuelle, surtout depuis ces 2-3 dernières années.... Les acteurs sont prodigieux ! Merci pour ce film qui fait du bien, car il nous ouvre les yeux ! On attends la suite !
    ice berg
    ice berg

Publiée le 4 février 2023
    Enfin un vrai film avec des acteurs inconnus qui raconte la vie sans fard, un choc qui redonne espoir dans le cinéma et qu'on ne risque pas de voir à la télé...
    MAG
    MAG

Publiée le 20 mars 2022
    Film hilarant de justesse dont on a besoin pour rire face au miroir de nos vies actuelles!
    Bravo à Laurent Firode et à ses remarquables comédiens!
    AnneChloé
    AnneChloé

Publiée le 2 novembre 2022
    Enfin un réal de CINEMA côté qui parle de sujets brûlants avec pour arme le RIRE. C'était ravigorant, avec tellements de rires aux éclats, ou même jaunes à cause de situations malaisantes car si véridiques (le réel dépasse la fiction). On ressent une tension palpable sur chaque sujet avec des contrepieds explosifs.. l heure passe si vite on en redemande tellement .. hâte des prochains. Merci 0 Laurent Firode et ses acteurices qu on a la hance de rencontrer à la find e la projection au St André des ARTS. J y étais ce mercredi 2 nov. 13h Cette comédie me réconcilie avec le cinéma :)) Anne Chloé
    Zong
    Zong

Publiée le 6 novembre 2022
    A travers des scènes très drôles et des personnages bien croqués, nous avons eu droit à un passage en revue décalé et hilarant de la folie qui s’est emparée de la société ces dernières années.

Bravo au réalisateur et aux comédiens, qui avec peu de moyens ont réussi à faire éclater de rire toute la salle (pleine à craquer).

Le cinéma est en mauvaise posture actuellement, mais c’est des films comme ça, qui examinent la réalité actuelle sans détourner le regard, avec humour et légèreté, qui feront revenir les spectateurs dans les salles !
    Je dirais même que pour moi, ce film marque le coup d'envoi d'une renaissance du cinéma.

Vivement d'autres films aussi drôles et corrosifs !
    cyrano123
    cyrano123

Publiée le 8 novembre 2022
    Super film ! Les acteurs sont formidables. Très justes. Et les dialogues sont bien écrits. J'ai passé un excellent moment. Dommage que la diffusion soit si restreinte.
    J'avais déjà apprécié "Le Battement d'ailes du papillon" du même réalisateur avec Audrey Tautou il y a bien des années et j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce nouveau film de Laurent Firode.