Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isuldof U.
7 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 août 2022
Je crois bien qu'il est pire que son prédécesseur. Non vraiment, les adaptations qui ne respectent rien, avec un casting full asiatique, déjà que ce n'est pas cohérent avec la base de l'histoire, mais du coup, dans ce film, c'est carrément absurde. Sans compter le jeu d'acteur grotesque et tout le reste...pourquoi avoir fait un second film ? Le monumental bide du premier n'avait pas suffit?
C'est une catastrophe, pourquoi vouloir toujours faire des adaptations d'animés et faire ce genre de film éclater, pourtant les histoires des animés sont tellement riches et bien, quel gâchis.
Désastreux... seul quelques pauvres effets peuvent donner un peu d intérêt, mais pour le reste c est franchement nul : version asiatique, cela donne des acteurs assez peu crédibles pour cette histoire tirés par les cheveux... c est enfantin au mieux réellement niais de mon point de vue. Bon enfin Netflix a tue là franchise à ce stade ...
Honte à Netflix sortir un film avec le son décalé.. Sa augmente les tarifs sa contrôle même pas derrière. Augmentait encore vous n'aurez plus d'abonné je partirais comme beaucoup d'autres.
Sans surprise, cette suite est aussi catastrophique que le précédent épisode. On y retrouve le même casting de cosplayeurs complètement à côté de la plaque, des effets spéciaux affreux (mention pour les derniers plans sur Envy qui finissent de nous arracher les yeux) et un ton cartoonesque insupportable. Dommage car la façon dont le récit est restructuré en une trilogie ne semble, après deux épisodes, pas si mal pensée.
J'ai tenu 30 minutes tellement c'était mauvais 😱😭 mal fait , mal joué et certaines scènes sont tout simplement ridicule ... ce film live insulte le manga culte ( que j'adore) , en VF c'est encore plus horrible même si ils ont repris les voix françaises de l'anime mais sur un film live ça ne fonctionne pas du tout . Bref cette adaptation du manga est un ratage complet comme le 1er film
Je trouve ça plutôt pas mal. Il faut souligner quand même que le réalisateur d'ailleurs le seul est assez courageux pour avoir fais cette adaptation. Même si il y a beaucoup d'incohérence faut pas le prendre au sérieux et le regarder avec son âme d'enfant car étant fan de fullmetal ça fais toujours plaisir même si il y a des choses à critiquer. Il a fait ce qu'il a pu avec son budget. En tous cas très sympa ils ont essayer de faire de leurs mieux et les acteurs sont tous aussi fan que nous. Merci pour ce divertissement et merci au réalisateur.
Je comprends pas pourquoi tout le monde déteste ce film, j'ai regardé l'animé et j'ai trouvé le film pas mal du tout alors que j'ai d'habitude du mal avec les lives actions. Le film respecte l'histoire et les personnages même un peu trop bien quand on voit les habits, les coiffures etc.. C'est compliqué de mettre en 2h les tous détails qu'on peut retrouver dans les épisodes de l'animé. Certe certains jeu d'acteur sont à revoir notamment pour Winry je trouve.. En revanche rien à dire sur les effets spéciaux qui sont très bien réalisés. Bref ce film à des défauts mais il faut pas abusé en disant qu'il est catastrophique..
Ca faisait un bail que j’avais regardé le volet précédent, témoignage d’une ’époque où Netflix achetait ou produisant en masse des adaptations Live d’Anime célèbres (‘Death note’, ‘Bleach’,...) pour rameuter les feignasses qui, comme moi, n’ont pas la force de s’envoyer deux cent épisodes pour savoir de quoi on parle. J’en avais gardé comme unique souvenir qu’il n’existait pas de grandes différences entre ‘Full metal alchemist’ et d’autres séries du même acabit, avec un ordre de guerriers-mages - ici, des alchimistes évidemment - qui affronte des menaces variées, un protagoniste principal qui n’a pas confiance en lui mais qui se soigne, et des tonnes de lourds secrets du passé qui resurgissent à l’occasion de révélations évidentes pour tout le monde sauf pour les héros…mais au moins se déroulait-il dans un univers, à la fois Steampunk et Mitteleuropa, plutôt original et intéressant. Dernier point : cette adaptation live était, comme toutes les autres, plutôt pourrie. Enfin, pourrie…disons plutôt que le concept même d’un Anime en décors numériques mais avec de véritables acteurs force à chercher le point de conciliation entre des éléments définitivement irréconciliables : dans les Anime il y a des gimmicks - la plupart des gimmicks en fait à l’exception des combats - qui ne PEUVENT tout simplement pas fonctionner avec de vrais humains : en fait, c’est même pour ça qu’on en fait des Anime. Bref, je n’ai toujours pas la moindre idée de la partie de la série que recouvre cette séquelle mais j’ai quand même remarqué deux trucs. Tout d’abord, les effets numériques, qu’il s’agisse de décors qui s’effondrent, de pouvoirs magiques ou même de certains personnages comme Alphonse Elric sont nettement plus réussis qu’il y a cinq ans et c’est plutôt une bonne nouvelle, qu’il y ait au moins un truc auquel on puisse plus ou moins adhérer.. Deuxième point, en opposition directe avec le précédent, cinq ans sans regarder ce genre de trucs rend le jeu en surchauffe permanente des acteurs et leurs dialogues puérils encore plus compliqués à valider, même s’ils font partie intégrante de la fidélité au matériau d’origine. En tout cas, même quand on ne veut pas passer un mois entier à visionner tous les épisodes animés, même quand on ne veut pas mourir idiot, je crois qu’il vaut mieux faire l’impasse sur ce genre d’adaptations mortes-nées et pour la suite, ce sera désormais sans moi….
Une caricature grossière ou tout est absolument exagéré. Que se soient les personnages avec les pires maquillages de l’histoire du cinéma (la maniére dont ils ont essayé de faire ressembler l’acteur qui joue le colonel Armstrong à celui de l’anime m’a fait mal au cœur), les effets spéciaux dignes d’une série Z, et le jeu des acteurs incroyablement mauvais, sur joué, plein de mimiques qui veulent essayer de ressembler à celles des personnages de l’anime, ce film est une catastrophe. Les fans de cette série, dont je fais partie, qui attendaient mieux après l’échec du premier film, passés votre chemin.
Je me suis bien amusée malgré quelques longueurs ( qui reste quand même essentielles à l'histoire), il est vrai que les expressions et attitudes des personnages font parfois très forcées, mais ce film se regarde comme un dessin animé issu d'un manga ! Les vrais et faux décors sont magnifiques, les personnages sont profonds malgré tout. Ca ne se regarde pas comme un film d'action, ça se regarde comme un manga animé ! J'ai hâte d'avoir la suite...
Après le chef d'oeuvre inclassable qu'était le 1er film, Netflix vient à la rescousse pour donner suite pour le même topo qui nous met aux émois à nous en mettre littéralement dans tous nos états. Un scénario qui suit la trame du manga rien à dire, des acteurs qui méritent le prix "Marion Cotillard (morte)", des effets spéciaux à meilleur budget et efficacement investi, et à en couper le souffle que nous ne pouvons nous empêcher de repasser ces scènes en boucle devant tant de virtuosité graphiquespoiler: ( Mention spéciale à l'épée JPEG incrusté lors du combat contre King Bradley) . Une amélioration colossale du budget perruque où nous sentons qu'un peigne a enfin été acheté. Une nette amélioration de la CGI à l'incrustation toujours très réaliste de l'armure d'Alphonse. Des usages très cohérents des scènes à arrière plan que Charlie Chaplin souhaite ressusciter pour en faire des éloges gracieux. Je trouve donc les avis TRES sévère et me dois donc de rendre justice à la note de ce chef d'oeuvre de l'omega de l'alphabet qui m'a mis les larmes aux yeux, et je vous laisse découvrir pourquoi il en fera couler des larmes.
Une adaptation Netflix du célèbre manga et anime : FullMetal Alchemist. Une adaptation plutôt sympa à regarder. Néanmoins, il y a bien-sûr des choses à dire. Dès le début, on se rend déjà compte qu’il y a un manque de bruitages ou qu’ils ne sont pas assez forts pour créer une réalité auditive, ce qui enlève une certaine dimension au film. Quant au jeu d’acteur, on peut dire qu’il est plutôt bien pour de l’asiat. Malheureusement, il y a quelque incohérence lié au choix de casting et à la représentation des personnages qui laisse à désirer ( Alex Louis Armstrong qui est vraiment très mal représenté, Winry qui n’est pas blonde aux yeux bleus, etc…). Les Graphismes sont sympa même si on les vois fort par moment, surtout au niveau des décors de fond, ce qui est pour moi, un des points qui me gênent le plus pendant le visionnage du film (on dirait que 50 à 75% des scènes ont été faites sur fond vert et c’est dommage). Les effets spéciaux et les costumes sont très bien faits. Quant aux Voix françaises, elles sont top et toujours dans la même lignée que l'anime. Le scénario, quant à lui, reste, si mes souvenirs sont bons, similaire à la version anime de ce film. Par contre, malgré un film sympa, je l’ai trouvé long à regarder.