Fullmetal Alchemist : La vengeance de Scar
    1,9
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist : La vengeance de Scar ?

Redeem_the_redeemer
    Redeem_the_redeemer

Publiée le 28 août 2022
    Après le chef d'oeuvre inclassable qu'était le 1er film, Netflix vient à la rescousse pour donner suite pour le même topo qui nous met aux émois à nous en mettre littéralement dans tous nos états. Un scénario qui suit la trame du manga rien à dire, des acteurs qui méritent le prix "Marion Cotillard (morte)", des effets spéciaux à meilleur budget et efficacement investi, et à en couper le souffle que nous ne pouvons nous empêcher de repasser ces scènes en boucle devant tant de virtuosité graphique spoiler: ( Mention spéciale à l'épée JPEG incrusté lors du combat contre King Bradley)
    . Une amélioration colossale du budget perruque où nous sentons qu'un peigne a enfin été acheté. Une nette amélioration de la CGI à l'incrustation toujours très réaliste de l'armure d'Alphonse. Des usages très cohérents des scènes à arrière plan que Charlie Chaplin souhaite ressusciter pour en faire des éloges gracieux. Je trouve donc les avis TRES sévère et me dois donc de rendre justice à la note de ce chef d'oeuvre de l'omega de l'alphabet qui m'a mis les larmes aux yeux, et je vous laisse découvrir pourquoi il en fera couler des larmes.
    Burak Billor
    Burak Billor

Publiée le 22 août 2022
    Honnêtement bien meilleur que le premier fiasco et de LOINS, pour un LIVE ACTION les effets spéciaux decors et même combat était plus que correct pour ce type de production.

Donc comme la plupart des live action c’est plutôt caricatural, acting surjoué ect… ce ne sont pas des « vrais films » donc sa ne sert a rien de cracher pour rien sur ce type de production je ne vois pas l’interêt.

La nostalgie de Fmab qui m’a fait regarder du début jusqu’à la fin et j’espère même un troisièmes long métrage pour passer le temps.
    Lavie
    Lavie

Publiée le 26 août 2022
    J'ai préférée celui-ci au premier. Le scénario respecte bien l'histoire, les personnages sont identiques aux personnages dans l'anime, les actions bien fait. Moi j'ai trouvé que les acteurs étaient tous bon, hormis Winry qui était un peu trop exagérée. Par contre moi qui voulait le regarder avec les voix françaises, le son était décalé... Donc ça c'était vraiment pas top. Personnellement je ne comprends pas comment il peut avoir une aussi mauvaise critique, sachant que l'histoire est respecté ? Faut le regarder comme si on regardait l'anime. Il est bien loin devant les navets death note ou encore DBZ...
    Charlie Q
    Charlie Q

Publiée le 28 août 2022
    Ça fait un moment que j’ai terminé l’animé, c’était donc l’occasion de replonger dedans. En général les adaptations des animés en film sont à bannir (coucou Death Note) mais j’aime laisser une chance et j’ai bien fait. Bien sûr l’animé est mieux l’histoire est plus profonde, on rentre dans les détails et j’en passe. Mais pour une adaptation j’ai passé un bon moment, il y a des choses à revoir mais j’ai envie de parler du positif, globalement c’est très bien respecté, on ne réinvente pas les règles, on reconnaît les personnages et surtout on passe un bon moment.
    Je vous dirai de ne pas écouter les faibles notes qui se sont empressés de rédiger un commentaire et de vous faire votre propre avis, parce que pour une fois ce peut-être une bonne surprise par rapport à ce que nous connaissons.