Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Valérie H.
    Valérie H.

Publiée le 31 juillet 2024
    Une très belle comédie, servie par un très beau trio d'acteurs tous excellents. Par ailleurs, de très belles images et une musique d’Arthur Simonini remarquable. Jai passé un très bon moment pour ce film qui est une réussite.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 9 juillet 2024
    Film sympathique, j'ai apprécié l'interprétation d'Emmanuelle Devos, qui tient un rôle clé. J'y suis allée pour redécouvrir Raphaël Quenard, découvert par hasard dans un précédent film. On passe un bon moment, et on voit une somptueuse demeure
    Keke
    Keke

Publiée le 2 juillet 2024
    l’histoire est bien, un peu monotone par moment ! la complicité de jean pascal et raphaël se ressent
    Ticettac3
    Ticettac3

Publiée le 26 juillet 2024
    Je ne comprends pas ce film, le scénario passe du coq à l âne et je n en ressort aucun sentiment aucune émotion, je n en ressort aucun message malgré un volet social intéressant, le sujet est mal traité pour moi.Dommage car les acteurs apportent leurs personnalités attachantes (en effet il sourit souvent) mais c est loin de sufir. Je n ai pas ris, la salle non-plus d ailleurs.
    Katia ALIBRANDI
    Katia ALIBRANDI

Publiée le 30 juin 2024
    Vu en avant-première le 7 juin au Pathé Bellecour. Une comédie de lumière et de phobie avec Emmanuelle Devos @Raphaël Quenard & Jean pascal Zadi entre méchants et gentils, on rit.
    Marie
    Marie

Publiée le 19 juin 2024
    Vu en avant première à Agen
    Sur fond de misère sociale une comédie très drôle avec de supers comédiens qui nous donnent envie d'être leurs amis!
    Petite cerise sur le gâteau pour moi...la fin...mais chuuuut, allez y !
    J'ai adoré 👍
    Sarah M
    Sarah M

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2024
    Mérite le détour, le film traite d'un sujet lourd avec provocation et humour sans que cela devienne potache. La simplicité et le cru des dialogues laisse place à des silences plein de sens, incarnés à merveille par le duo de filous Wizi/Jérôme.
    On s'y attache, on les juge puis on les comprend puis on se laisse prendre par leur complicité et leur piquant.
    Bravo aux réals d'avoir traité le sujet de la misère avec autant de bienveillance et d'humour !
    mister roze
    mister roze

Publiée le 3 juillet 2024
    Bravo Christine Paillard et Chad Chenouga. une comédie touchante et drôle. des acteur.rices au top. rare. merci.
    mambosamba
    mambosamba

Publiée le 20 août 2024
    Un potentiel dans l écriture et l histoire...mais il en a pas été tiré le meilleur parti...le duo Raphaël Quenard et son compagnon galère fonctionne....mais ça plombe sur le reste...!.. comédie tout de même sympa...
    Elo STNC
    Elo STNC

Publiée le 16 juillet 2024
    Très joli film. Un pur régal.
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques de la presse, c'est un film plein de tendresse et d'humour et on en a sacrément besoin.
    Bravo et merci
    Bruno Valayer
    Bruno Valayer

Publiée le 7 juillet 2024
    Formidable comédie douce amère scénario excellent et les acteurs trices épatants avec en prime une jolie partition pour la doyenne des actrices Judith MAGRE ! allez-y sans hésiter
    Jean B
    Jean B

Publiée le 12 juillet 2024
    J’ai adoré. On rigole du début à la fin. C’est fin, c’est un humour très en vogue. Et le casting est juste parfait.
    Bravo à Chad Chenouga pour ce casting et cette belle réalisation.
    KIYA
    KIYA

Publiée le 5 juillet 2024
    Une comédie intelligente, aussi drôle que profonde portée par trois interprètes formidables.
    Raphaël Quenard est exceptionnel.
    A voir absolument !
    CANDY1989
    CANDY1989

Publiée le 2 juillet 2024
    Film sympathique , émouvant et drôle....
    Séance durant laquelle on passe un bon moment, pas de réflexions particulières, juste un film sympa qui détend !
    cedric m
    cedric m

Publiée le 26 juillet 2024
    J'ai beaucoup apprécié ce film de par l'histoire, les dialogues, le jeu des acteurs. Film au ton extrêmement positif malgré une réalité décrite si proche de ce que certains vivent hélas au quotidien. J'en suis sortie avec le sourire. Pour ça: merci.!!!