Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

GiletMC
    GiletMC

Publiée le 18 juillet 2024
    Sur le thème de l'insertion dans la vie active de personnes inadaptées à ce milieu, ce film réjouissant fait souvent sourire. C'est bien joué et jubilatoire.
    Alainarmand69
    Alainarmand69

Publiée le 9 juin 2024
    Que du bon et du bien pour ce film très juste !
    Drôle et subtil du début à la fin un vrai régal .
    Tous les acteurs excellents .
    Surtout Raphaël et Judith !
    Bravo pour la réalisation.
    Merci pour ce moment !
    Walidammar86
    Walidammar86

Publiée le 8 juin 2024
    j'ai regardé le film avant premier a Bellecour c'était bien , Et sur la forme, il n'y a rien à redire : le casting est parfait, la réalisation soignée et créative (notamment dans sa façon de filmer la misère ) et la musique est canon.
    Sugarglider
    Sugarglider

Publiée le 14 juin 2024
    Nous avons eu la chance de voir ce film en famille lors d’une avant première à Strasbourg en présence des réalisateurs. On était unanimes, on a trouvé le film plein d’humanité, d’amitié et d’humour. Le duo Quenard Zidi fonctionne à merveille !
    Marion
    Marion

Publiée le 6 juin 2024
    "Pourquoi tu souris", une incroyable pépite de comédie découverte en avant-première à Marseille le 5 juin : des personnages truculents se démènent et osent tout pour sortir de la rue, en commençant par mystifier une brave salariée humanitaire (Emmanuelle Devos) ! Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi en tartuffes du système social, nous emmènent dans leur odyssée de la quête du bonheur - qui passe par le partage - et c'est jouissif. Il faut absolument voir Judith Magre en nonagénaire obsédée par le sexe !
    Yesmine Rezgui
    Yesmine Rezgui

Publiée le 8 juin 2024
    Très belle découverte lors de l'avant-première à Pathé Bellecour à Lyon. Un duo extraordinaire de Zadi et Quenard, Un vrai régal !
    Madame Petimas
    Madame Petimas

Publiée le 9 juillet 2024
    Deux mecs sans scrupule qui se foutent de deux nunuches, je n'ai rien trouvé de drôle et au bout de trois quart d'heure d'ennui, j'ai perdu patience et quitté mon fauteuil. Peut être que j'ai raté une fin formidable, qui sait ?
    J'adore Emmanuelle Devos, j'aime bien les acteurs mais je ne comprends pas ce film.
    MatPokoro
    MatPokoro

Publiée le 3 août 2024
    Bête , moche, mal filmé, mal joué, mal monté. Honte d’avoir vu ça. La musique est belle sinon. Les acteurs sont mauvais pourtant c’est des grand acteur .rice
    Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 26 juin 2024
    Très amusant, comique et singulier. Allez le voir au Ciné 104 à Pantin. Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard sont un excellent duo d’acteurs comiques qui nous font rire tout le long.
    s2d2
    s2d2

Publiée le 12 juillet 2024
    Le seul regret est que Raphaël Quenard ne fasse que du Raphaël Quenard. Il va falloir qu'il change un peu de registre s'il veut confirmer son statut d'acteur montant. Heureusement Emmanuelle Devos est toujours juste et agréablement surprise par Jean-Pascal Zadi, très juste également
    ana
    ana

Publiée le 5 août 2024
    Une belle comédie, bien jouée, bien emmenée.
    C'est rafraichissant, les personnages sont attachants, sans tomber dans le pathos ni le ridicule, c'est bien dosé.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 19 septembre 2024
    Amusant mais inabouti. Le duo Zadi Quesnard fonctionne bien mais la relation avec le troisième personnage incarné par Emmanuelle Devos et qui aurait dû être l’un des principaux ressorts comiques du film est quasiment inexistante. Dommage, il y avait du potentiel.
    Sandrine GeorGe
    Sandrine GeorGe

Publiée le 15 juillet 2024
    Petite merveille ! C’est un bijou pas consensuel, drôle, touchant avec des sujets forts et traités par les deux reals avec une grande finesse et beaucoup d’intelligence.
    En plus le casting est magnifique : Emmanuelle Devos, Judith Magre, Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard.
    Merci et Bravo a Christine Paillard et Chad Chenouga.
    Olivier S.
    Olivier S.

Publiée le 18 juin 2024
    Je sors de l'avant première, j'ai été enchanté par le scénario, la finesse des dialogues et la drôlerie du jeu des acteurs parfois complètement déjantés mais touchants. un film qui fait du bien par ces temps particulièrement anxiogènes.
    Chrystel from Caen
    Chrystel from Caen

Publiée le 30 juin 2024
    "Pourquoi tu souris ?" que j'ai eu la chance de voir en avant première au Café des images à Hérouville Saint Clair, est excellent ! La magie opère du début à la fin grâce à une savante alchimie : un scénario parfaitement rythmé, une réalisation de grande qualité, des sujets vibrants traités avec beaucoup d'humour autour de la rencontre, la naissance d'une amitié, la solidarité dans la galère et des personnages particulièrement attachants incarnés par des acteurs totalement dans leur emploi, le tout saupoudré d'un soin remarquable porté à l'esthétique, la musique...
    Le trio fonctionne à merveille ! On est avec eux !
    C'est drôle, c'est émouvant !
    Un film à ne rater sous aucun prétexte !