Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 juin 2024
    Très bon trio comique. Un scénario nécessaire par les temps qui courent. J’ai eu peur lors des premières minutes de faire face à un énième film français sans saveur et plat mais il n’en est rien. L’histoire nous saisit et nous entraîne jusqu’à la fin.
    muriel amat
    muriel amat

Publiée le 4 juillet 2024
    Je pense qu'il est essentiel d'aller voir ce film aujourd’hui, dans les temps que nous vivons. Les dialogues sont pertinents, drôles et profonds. Les comédiens sont excellents. Merci Christine Paillard et Chad Chenouga!
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 3 juillet 2024
    Très belle comédie sociale d’actualité amenée avec beaucoup d’intelligence par Christine Paillard et Chad Chenouga.
    Une belle histoire, de très beaux (et bons) acteurs et actrices, sublimé par une bande originale signée Arthur Simonini.
    Un très bon moment passé en salle.
    Je recommande vivement !
    Catherine Clercgirard
    Catherine Clercgirard

Publiée le 16 juin 2024
    Vu lors du Festival du cinéma de Contis, Landes, le 14 juin 2024. J'ai trouvé le film très abouti, si bien joué. Pas une minute sans surprises, énormément de rires dans la salle pleine à craquer, suivi dun long échange avec les réalisateurs. Un cadeau. Je lui prédis un très bel avenir et recommande à fond.
    Alex Claude
    Alex Claude

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon moment, tendre et qui pointe des problèmes de société de façon drôle et intelligente. Les comédiennes et comédiens sont tops !!!! ;)
    jean-christian F.
    jean-christian F.

Publiée le 29 juin 2024
    Un sujet qui aurait pu conduire à une comédie sarcastique et tout cela avec de bons acteurs et un choix de position sociétale plutôt sympathique …. mais ce n est pas vraiment réussi, et finalement , on rit peu
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 juillet 2024
    Une comédie pas mémorable. Oui aller pourquoi pas c'est sympa mais regarder une fois ça suffit largement. L'humour ça passe il y a des scènes marrantes certes mais à certains moment on oublie l'aspect comédie. La dernière partie du film tire clairement le tout vers le bas pour moi c'est dommage. Quenard m'as habituer à mieux donc forcément je suis moins fan que les autres projets. Après on peut pas dire que c'est nul, c'est juste basique.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 11 juillet 2024
    "J'te fais poutou poutou". Une Emmanuelle Devos sortie du formol, un Raphael Quenard en éternel bouffon et un Jean Pascal Zadi insupportable. C'est tout ce que le cinéma français a à nous proposer ? Rien à sauver dans cette pauvre pantalonnade
    Anne-Laure Morin
    Anne-Laure Morin

Publiée le 3 juillet 2024
    Vu hier soir en avant-première à l’UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, j’ai adoré ! C’est très drôle, intelligent, c’est un film qui fait beaucoup de bien, le tout servi par des acteurs fabuleux.
    Lenavox
    Lenavox

Publiée le 1 juillet 2024
    Vu en avant-première. Film feel good, plutôt léger pleins de bons sentiments avec 2/3 scènes émouvantes aussi. Le duo des protagonistes fonctionne bien. Un enchaînement des événements plutôt attendu et parfois quelques peu tirés par les cheveux mais j’ai passé un moment fort agréable.
    Stan
    Stan

Publiée le 10 juin 2024
    Belle réussite cette comédie intelligente. Un beau trio d'acteurs (même si Emmanuelle Devos est un peu "en dessous" des deux autres, et le plaisir de voir la grande Judith Magre, toujours aussi pétillante à 97 ans ! Vu en avant première le 8 juin au nouveau cinéma de l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse.
    gazaupouy
    gazaupouy

Publiée le 15 juin 2024
    Je viens de voir ce film présenté en avant première au festival de Contis (Landes)
    Comédie qui porte bien son titre puisqu’on sourit très souvent et l’on rit de temps en temps avec ce trio constitué de Zidi, Devos et Quenard. Emmanuelle Devos est la petite sœur d’Anemone du pere Noël est une ordure et les deux lascars nous rappellent les deux compères de Marche à l’ombre.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 7 juillet 2024
    De très bons comédiens que l'on a plaisir à suivre dans cette comédie sociale bordelaise. Que manque-t-il pour en faire un bon film ? Un vrai sens de l'image, de la composition, c'est-à-dire un bon réalisateur, comme trop souvent dans le cinéma français actuel..
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

Publiée le 1 juillet 2024
    Film vu en avant première !
    Par où commencer ? On enchaine les clichés dès les premières scènes. Tout est lourdingue. Chaque ligne dialogue semble teinté de morale. Rien n'est naturel ni crédible. Du rythme au début, puis un endormissement après 30 minutes tellement ça patauge.
    Emmanuelle Devos est énervante au possible. Zadi en fait beaucoup trop. Seul Raphael Quenard sort la tête de l'eau en faisant encore et toujours la même chose. Pour le moment, ça séduit encore. Jusqu'à quand ?
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 juillet 2024
    Deux losers sans domicile fixe vont se retrouver hébergés chez une dame au grand coeur travaillant dans l'humanitaire.
    Ce duo que tout oppose va tenter de se frayer un chemin dans la vie...
    Scénario bateau, situations plus ou moins amusantes, il n'empêche que cette petite comédie sans prétention m'a diverti du début à la fin, l'association de ces 2 lascars très créatifs dans la magouille est assez réjouissante à voir.
    Les comédiens s'en tirent honorablement ici, on retiendra forcément le sourire mi-niais mi-jovial de "Supraclusion Man" alias Jean-Pascal Zadi !
    Quand Zadi ça, Za tout dit !
    Léger et récréatif.
    Site CINEMADOURG.free.fr