Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 131 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juin 2014
Quand on connaît l'excellent huis clos psychologique et policier qu'était le "Garde de vue" de Claude Miller,on ne peut qu'être désappointé par ce remake dispensable. "Suspicion"(2000)tente de prouver son existence en proposant plus d'exterieurs,en tentant laborieusement d'adopter un montage plus dynamique et adapté au public ricain. C'est un échec complet. Gene Hackman en suspect râpeux et Morgan Freeman en inspecteur zélé sont des rôles extrêmement classiques pour eux,alors que la présence de Monica Bellucci ne se justifie guère.
Déjà, pourquoi faire un remake de « Garde à vue » ? Mais surtout, pourquoi faire un remake de « Garde à vue » si c'est pour en faire quelque chose d'atrocement banal ? Stephen Hopkins n'a jamais été un grand réalisateur, mais il a su parfois faire preuve de sérieux : on pouvait donc au moins espérer quelque chose de solide, d'efficace. Hélas, les rares tentatives de s'éloigner de l'oeuvre originale sont plutôt foireuses, et la tension quasi-insoutenable qui caractérisait le film de Claude Miller est pratiquement absente. Comment a t-on même pu arriver à un résultat aussi manqué, pour ne pas dire insignifiant ? Bon, ne soyons toutefois pas non plus trop méchants : possible que si l'on découvre ce « Suspicion » avant son modèle, le résultat soit potable, d'autant que quelques répliques ne sont pas dégoûtantes. De plus, l'oeuvre peut compter sur les deux grands acteurs que sont Gene Hackman et Morgan Freeman pour apporter une certaine épaisseur aux personnages, m'enfin... Si vous avez comme votre serviteur découvert la première version avant ce fade remake, je vois difficilement comment celui-ci pourrait vous être d'un quelconque intérêt. Bref, pas forcément un scandale, mais une bien pâle copie qui s'effacera très vite de notre mémoire...
13 935 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mai 2012
Curieusement situè dans les grandes Antilles, voilà un remake inutile du film mythique de Claude Miller où Stephen Hopkins refait sa propre "Garde à vue" avec ses tics de mise en scène habituels et d'interminables sèquences de suspicion à très gros calibre! Comment diable l'immense Gene Hackman (on lui coltine une moumoute ridicule) a t-il pu s'ègarer dans cette garde à vue portoricaine ? Bizarre que ce comèdien d'exception ait acceptè de reprendre le rôle de cet avocat puissant qu'incarnè magistralement Michel Serrault! En commissaire, Morgan Freeman fait son job et la madone Monica Bellucci, sans nous faire oublier la douloureuse prestation de Romy Schneider, se tire tant bien que mal de l'aventure en apportant du mystère à son personnage, plus particulièrement dans la salle d'interrogatoire avec ce miroir sans tain! Au final, ce n'est plus une garde à vue, c'est un huis-clos suffocant et agaçant dans sa mise en scène et ses multiples flashs-back! On peut donc facilement s'en passer...
Un semblant de remake à l’américaine de garde à vue. Quelle lamentation, quel gâchis ! Rien à voir avec le jeu de Lino Ventura et de Michel Serrault. Tout est faussé, mal scénarisé, les acteurs ont beau être bons ça ne sauve pas cet ersatz.
Remake américain du film Garde à Vue, avec Lino Ventura, Suspicion raconte l'interrogatoire d'un homme suspecté de viol et de meurtres de deux fillettes et que tout accuse. En effet, plus le récit avance et plus le spectateur croit à sa culpabilité dans l'affaire, et la crédibilité de Morgan Freeman dans le rôle de l'inspecteur ne viendra que rendre la déposition encore plus floue. Face à lui, l'on retrouve un bon Gene Hackman totalement désemparé, qui ne sait que faire pour se dégager des accusations. Un policier / thriller qui n'égale néanmoins en rien le génie du film français.
"Garde à vue" transposé dans une république bananière... Ce qui donne un remake de bonne facture. Ici le film perd en puissance dramatique et choisi un angle plus "Thriller" avec un Gene Hackman fragilisé et humain et une Monica Belluci toujours aussi belle et mystérieuse. Morgan Freeman joue son rôle comme à son habitude en se reposant sur son charisme. L'ambiance en huis-clos est valorisé par la chaleur suante de l'île. Un bon film solide meilleur qu'on ne peut le penser même si on peut préférer le drame, le face-à-face et la psychologie de l'original.
On sait que le film est un remake de Garde à Vue de Claude Miller, lorsqu'un film est bon et qu'il ne vient pas des Etats Unis, on sait que les studios d'Hollywood veulent le prendre à leur compte. Ici, le casting de haute volée ne fait pas défaut et rend hommage au à l'original, la copie n'est donc pas mauvaise, la très belle Monica Bellucci, joue la très belle femme de l'avocat, mais à part ça, rien à dire. Le duo, le face à face entre Freeman et Hackman, voilà le point d'intérêt de ce drame, et tous les deux investis car producteurs, font e job à 100%. Quelques effets scénaristiques, quelques flash back et quelques longueurs malgré tout, mais même si ce n'est pas le grand film noir annoncé, cela reste d'une bonne facture.
Remake américain de "garde à vue" de Miller, célèbre et talentueux huit clos et surtout confrontation de 2 très grands acteurs, il faut regarder ce film comme un nouveau film, plutôt inspiré par et revisité plutôt que se bloquer aux comparaisons car le traitement et la mise en scène diffèrent largement. Cette version si elle est centrée sur le face à face Gene Hackman et Morgan Freeman, éclate le cadre du simple bureau et du seul huit clos par de nombreuses incursions sur le terrain notamment par de nombreux flash back des scénarios possibles qui évoluent constamment tout au long du film. Le choix d'un lieu exotique qui plus est en période de carnaval, rend ce film beaucoup moins sombre et tendu que l'original français. Les 2 acteurs sont parfaits et Monica Bellucci est comme toujours magnifiquement belle, talentueuse, dans un personnage somme toute assez mystérieux. Agréable à suivre, intrigue policière pour le coup connue mais intéressante sans que ce film soit un chef d'oeuvre mais un honnête divertissement et un remake non inutile car le public actuel connaît peu "garde à vue" .
Au vu de son casting, ce film ce devait d'être bien mieux. Mais, la mayonnaise ne prend pas et on s’ennuie beaucoup, seule la dernière demi-heure ce révèle intéressante.
Remake américain du célèbre “Garde à vue” de Claude Miller. La version US reste assez fidèle à son modèle français notamment au niveau des dialogues et des scènes cultes. Ce qui diffère, c’est le rapport entre les deux hommes qui ici se connaissent et entretiennent des rapports ambigus de pouvoir. Hackman est un riche notable de la ville et il peut mieux se défendre face à Freeman que Serrault petit notaire provincial face à un Lino Ventura obstiné. De ce fait le film prend une voie qui donne une autre tonalité au film accentué par l’atmosphère étouffante de cette île tropicale. Tout est plus calibré que chez Miller et c’est certainement le trait de génie qui manque à cette version honorable. Et puis il manque Guy Marchand qui faisait basculer « Garde à vue » dans le grandiose.
Film captivant. Ces grands acteurs savent nous tenir en haleine jusqu'au bout. Suspicion nous montre comment et par quels moyens un homme riche et respecté peut voir sa vie bouleversée par un simple interrogatoire.... ou presque....
J'ai beaucoup aimé ce film! Peut être parce que je n'ai pas vu l'original? En tout cas pour ma part les acteurs et la réalisation ont fourni un très bon travail, la fin a le mérite d’être remarquable ! L’histoire est bien ficelée, à chaque minute passée, une pièce du puzzle se rajoute, pour l’enquête dans le film mais aussi pour nous simples spectateurs qui ne savons pas trop quoi penser… Le film à beau se passer toujours dans la même pièce tout le long, pas de longueurs embarrassantes sont à noter. Ce que j’ai moins aimé est peut être le couple Hackman/Bellucci qui n’emballe pas trop à l’écran, mis à part ça, ils jouent leur rôle à merveille et c’est un véritable plaisir à regarder ! Un bon huit-clos comme on en trouve peu.