Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Onir
83 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2023
Un petit film drôle et tendre sur fond d'une amitié adolescente, sans prétention mais qui fait rire à certains moments. Les deux personnages sont attachants, les blagues et les textes font sourire. Les deux acteurs principaux sont justes.
Franchement, dans cette médiocrité cinématographique estivale, ce film m'a vraiment fait du bien.
Découvert en avant-première au Star de Strasbourg, j'ai trouvé ce film super frais et drôle ! J'ai beaucoup pensé aux comédiens américaines, type Judd Apatow, Super Grave ou même les American Pie, mais avec une mélancolie assez forte, et les paysages du sud ouest magnifiques. On rit beaucoup, et on lache même une petite larme sur le fin.
Une petite bombe de comédie!! Rythme trépidant, jeunes acteurs justes, sujet traité: un teen movie à la française et surtout un premier film très réussi!!
Vu en avant-première le 17 août à Agen (47). Loin des intellects de salon et de la pseudo-critique éclairée citadine, ce film est une AUTHENTIQUE invitation à s'amuser, rire, oublier la morosité mortifère actuelle. Sans autre prétention que celle, éminemment humaine, d'offrir un bien-être immédiat. Grâce à un sujet dont le fonds (perpétuation d'une identité et de savoir-faire, présent), laisse subrepticement la vedette à un franc partage de gaité. Aux antipodes des conventions du jour, du choix des acteurs (savoureuses découvertes !) à la réalisation résolument amoureuse de la région. Ben c'est. Juste un moment de Bonheur. Ni absurde - n'en déplaise aux critiques bobos qui n'ont jamais foutu les pieds dans nos régions, ou seulement en se plaignant du coq qui chantait - ni décalé. Un film qui. Loin de la débilité. N'a d'autre vocation que celle de nous rappeler qu'humains, nous avons besoin. De nous faire plaisir, et de nous sentir bien. Ne serait-ce. Que le temps. D'une séance..
Comédie courte et sans prétention , cela sent bon le terroir de France et du Pays Gascon , Vincent Moscato en pleine forme , l'histoire de Julius et son amie Sam , bon divertissement néanmoins basé sur l'alcool , petit bémol , il manque un message du danger de boire et cela est plus triste ... A rire sans modération..!!
Tres belle comédie Française, qui réussit à être à la fois un teen movie drôle, un film fin sur le passage a l age adulte et un tres bon moment qui communique de l energie et du sourire . Le fait de connaitre le Gers joue peu et un peu, mais ce film parle à tout le monde
Tentons d’être sobre : ce film a l’ivresse de la drôlerie. A visionner de tout son saoul ! Ça se binge drink un film comme ça ! tout en en appréciant les notes fruitées d’intelligence et la longueur en bouche des éclats de rire ! Une Palme d’Or liquide ! A consommer donc sans modération.
Janus et Sam sont invités à une fête à condition qu’ils ramènent de l’alcool. En fouillant la cave de Janus, ils font la découverte d’une étrange machine…
Pour son premier long-métrage, Bastien Milheau a décidé de situer son histoire dans le terroir français, où les paysans sont, soit en slip avec un béret, soit en train de se murger la gueule H24, bref, tout un folklore…
Super bourrés (2023) oscille maladroitement entre la comédie grivoise et la comédie beauf, où l’alcool coule à flot et où un ado se fait biffler avec un godemichet. Où à voulu en venir le réalisateur ? Souhaitait-il évoquer les problèmes d’alcoolisme dans la France rurale (où la distillation "à domicile" était monnaie courante) ou souhaitait-il réaliser une comédie décalée sur le passage à l’âge adulte ?
Imaginez SuperGrave (2007) de Greg Mottola dans la France profonde, sans le talent d’écriture de Seth Rogen & Evan Goldberg, voilà a peu de chose près à quoi s’attendre. Et comme si le film en lui-même n’était suffisamment pas assez bizarre, même le casting ne laisse pas indifférent puisque l’on y retrouve Jean Lassalle (candidat aux présidentiels de 2017 & 2022) le temps d’une courte apparition. Côté distribution, signalons néanmoins l’excellente interprétation de Nina Poletto (qui incarne Sam), elle insuffle une vraie énergie, face au très réservé et insignifiant Pierre Gommé (Janus).
"Super-bourrés", comédie française réalisée par Bastien Milheau, sorti en 2023. Premier long-métrage du réalisateur. Une petite comédie très sympathique, bien réalisée, avec de bons jeunes acteurs, Pierre Gommé et la talentueuse Nina Poletto au côté de Amy Purshouse, Barbara Schulz, Vincent Moscato, Jason Chicandier et même Jean Lassalle. Une histoire d'adolescents dans les paysages ruraux du sud-ouest. C'est frais, c'est simple, loin de Paris et très agréable.
Le film est vraiment pas mal, mais il a un problème : il n'a pas de fin, ou sens où il n'a pas de dramaturgie ou d'évolution pour ses personnages . Une région très joliment filmé, deux personnages singuliers, différents et attachants, une problématique bien posé.... Puis rien ou presque. Le film ne sait pas s'il doit aller vers un délire potache, ou affiner son étude de mœurs de deux jeunes coincés dans un lieu devenu trop petit pour eux, laissant le spectateur sur sa faim, en voulant dire un bon mot. Sympathique apparition de Jean Lassalle dans un rôle taillé pour lui
Très belle découverte que ce premier film, vu en avant-première au Pathé Wepler en présence de l'équipe du film ! C'est drôle, tendre, inventif, dépaysant, les deux acteurs principaux sont géniaux; un vrai souffle d'air frais pour le cinéma français !
Histoire comme protagonistes inintéressants, une teensploitation débilitante dont la majorité des gags qui fonctionnent sont ceux de la bande annonce: pour le reste: désert total. En prîmes: sentiment de pas fini.
Enfin une comédie française qui évite toutes les lourdeurs auxquelles on pourrait s’attendre. C’est fraîchement interprété. spoiler: Mention spéciale à Jean Lassalle qui m’a fait bien rire