2,5
Publiée le 11 mars 2025
Un melange de science fiction avec une touche humoristique. Effets spéciaux pas mal , acteurs correct mais rien d'inoubliable.
2,0
Publiée le 6 mars 2025
Je dois avouer que je suis assez déçu ... après le genialissime PARASITE, et pour son premier film Américain le Réalisateur se loupe clairement ! les 30 premières minutes sont très intimistes et intéressantes, après ça part dans un trop gros n'importe quoi, mélange de Comédie SF débile et de drame qui ne prend pas ... au final un scinisme sur la vie et la mort dont on a du mal à comprendre réellement le sens. Dommage ...
2,0
Publiée le 8 mars 2025
Une fable poussive, à la métaphore facile, incompréhensible et surjouée. Pas un rire dans la salle pour ce produit vendu comme une comédie SF et réalisé sans conviction par un cinéaste qui semble s'endormir sur sa Palme d'or surévaluée.
2,5
Publiée le 9 mars 2025
Dans un futur proche, un pauvre gars accepte un job où il meurt en boucle pour le bien d'une colonie humaine en route pour une nouvelle planète.
Remis en vie grâce à une sorte de système de clonage, tout se complique quand un jour son double débarque...
Le film dure 2h17 et honnêtement, on s’ennuie ferme pendant environ 1h15 !
Les premières péripéties traînent en longueur, et l’humour décalé qui aurait pu sauver l’affaire ne fonctionne qu’à moitié.
Heureusement, la dernière heure s’active un peu et permet aux paupières de s’ouvrir à nouveau, avec enfin du suspense et des enjeux plus engageants.
La mise en scène est impeccable, et la satire de notre monde (et de leurs dirigeants !) ne manque pas de piquant, mais l’ensemble laisse un goût marquant d’inachevé.
Un concept intéressant, un résultat qui l’est moins.
Frustrant, inégal, curieux.
Site CINEMADOURG.free.fr
2,5
Publiée le 8 mars 2025
Le fait de voir un nouveau film de Bong Joon Ho a forcément ravi une grande partie des cinéphiles, l'homme ayant été absent presque 6 ans depuis son dernier film. "Mickey 17" était donc très attendu, ce dernier étant le retour de ce réalisateur au sein d'une production américaine. Sur le papier, ce projet est donc extrêmement dense, comme on en a l'habitude avec ce dernier. Par conséquent, ne vous laissez donc pas avoir par la bande-annonce qui a été diffusée, car elle reflète finalement assez peu l'ampleur du film. Dans sa globalité, le long-métrage utilise son scénario pour traiter énormément de sujets. Cela va de certaines thématiques assez simples, comme l'amour ou les rapports intimes dans notre société actuelle, à des propos plus proches de ce que nous connaissons du réalisateur, à savoir la folie des grandeurs de l'humain et la fameuse lutte des classes. Au vu de cette avalanche de propos, Bong Joon Ho a décidé d'aller au plus simple pour retranscrire ses intentions, et c'est peut-être le plus gros problème que j'aurais avec le film. Ici, je ne parlerai pas de subtilité, car le cinéma du réalisateur n'a jamais été subtil, ses propos étant toujours très clairs pour qui veut bien s'y pencher. Par contre, dans un premier temps, j'irai parler d'un mélange mal digéré, où chaque thématique peine à réellement montrer tout ce qu'elle a à offrir. À ce niveau, le souci vient du rythme, qui a tendance à beaucoup étirer ses séquences lors de la deuxième partie du long-métrage, malgré un ensemble qui se veut dynamique. Par conséquent, beaucoup de scènes ressemblent réellement à une foire, où énormément de sujets et de propos sont exposés, dans un déluge qui est donc extrêmement frustrant. Certaines choses sont donc complètement laissées de côté, et je pense surtout à la relation entre les deux Mickey, qui avait vraiment moyen d'être plus développée. Mais ensuite, je trouve également que les propos de Bong Joon Ho sont finalement assez classiques et évidents au vu du sujet. J'ai vu des gens dire que les Américains avaient parasité son film, et que le résultat n'était donc pas celui de l'auteur, et je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Dans les propos ou dans la forme, on est réellement en face d'un film de ce dernier, rien n'a vraiment été dilué. Cela dit, ce qu'essaie d'amener le réalisateur est finalement assez basique, avec cette critique clairement tournée vers les sociétés occidentales, en particularité celle des États-Unis. Et encore une fois, Bong Joon Ho n'a jamais été subtile dans ses productions, mais j'estime que cela ne doit pas l'empêcher de creuser un peu plus son sujet. Ici, on nous montre le personnage de Kenneth Marshall comme un tyran, qui vous fera certainement penser à diverses personnes, mais sans forcément aller plus loin. Et c'est pareil pour la thématique de la lutte des classes si chère au réalisateur, car si on connaît son cinéma, elle n'amène aucune nouveauté par rapport à ce qu'il nous avait déjà proposé. C'est donc en étant extrêmement frustré que je suis ressorti de ma séance, ayant eu l'impression de voir un film qui avait beaucoup de choses à raconter, mais qui se perdait donc dans tout ce qu'il avait à offrir. Le rythme n'aidant également pas, j'ai même ressenti de grosses longueurs dans la partie centrale de l'histoire. Cependant, je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant, le projet ayant également de grosses qualités. La plus évidente étant son aspect visuel, qui est extrêmement travaillé. Au-delà de l'intelligence de la mise en scène du réalisateur, les effets spéciaux sont très efficaces et l'univers réussit parfaitement à fonctionner et à être vivant. Par ailleurs, même si j'ai eu du mal avec certains éléments liés à eux, je trouve que les personnages sont parfaitement interprétés par le casting. On parlera forcément de Robert Pattinson, mais je tiens à saluer la prestation de Mark Ruffalo, qui semble réellement s'éclater dans son rôle. Dans l'ensemble, je suis donc assez déçu de ce film que j'attendais depuis un bon moment déjà. À mon sens, il est extrêmement riche, mais il est finalement assez basique, car il ne semble pas aller plus loin que la surface de ses sujets. Le visionnage n'est pas déplaisant, mais je suis loin d'être complètement satisfait par celui-ci. Pour conclure, une petite déception.
2,5
Publiée le 15 mars 2025
Une comédie noire sous forme de satire politique, inégale et assez ennuyeuse qui a de bonnes qualités techniques mais guère d'attrait.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2025/03/mickey-17-de-bong-joon-ho-tres-inegal.html
2,0
Publiée le 4 mars 2025
Plus de 2 longues heures pour cette comédie fantastique qui en devient parfois interminable par certains moment…
Un humour un peu lourd, malgré tout notre sourire apparaît de temps en temps..
L’idée était bonne, mais le côté burlesque rend la chose risible et agaçant parfois. On a juste envie que le film se termine et à la fin on est soulager de quitter la salle, dommage il y avait de l’idée et Pattinson est plutôt bon !
2,0
Publiée le 16 mars 2025
Bong Joon-Ho sait raconter des satires sociales, proposer une superbe mise en scène et tenir en haleine. Du moins, il savait. Mickey 17 est un film à haut potentiel, complètement raté. La mise en scène est pourtant là, mais tout le reste est moyen. Pour le positif, Robert Pattinson est très bon, le film est beau et on y voit toute la critique des classes sociales, sujet farouche de Bong Joon-Ho.
Mais avant, il savait faire preuve de finesse et d'intelligence. Ici, tout est lourd, tout est grossier et tous les traits sont alourdis au maximum. Mark Ruffalo en fait des caisses, sa femme est risible avec ses sauces, les personnages sont fort peu intéressants et le concept même de mourir et revivre n'est pas abordé d'un point de vue psychologique ni philosophique. Le côté satire sociale est présente mais tellement abusée qu'on passe à côté. Ca manque clairement d'un peu de finesse, de dialogues piquants et d'un scénario qui tient vraiment la route.
2,0
Publiée le 8 mars 2025
Parasite était loin de m'avoir convaincu tant la surprise cachée dans le sous-sol n'était pas si stimulante que ça. Mickey 17 nous embourbe dans une histoire des plus conventionnelles, fondée sur des poncifs moraux assez attendus. Le futur décrit ici n'a rien de très original, ni de très bien conçu. Beaucoup de films de science fiction s'avèrent bien plus impressionnants pour créer des mondes totalement cohérents, remplis d'usages et gadgets étonnants. Les morts répétées de Mickey, annoncées dans la bande-annonce, sont traitées d'une façon très convenue, et ensuite on file vers des enjeux extraterrestres assez lourdement amenés. Bref, c'est peu original, mal mené et franchement poussif.
2,0
Publiée le 8 mars 2025
Quelle déception. Bong Joon Ho se plante totalement et signe son plus mauvais film. Cette comédie fantastique n'est ni drôle, ni intéressante. La critique de l'impérialisme est niaise au possible (Mark Ruffalo en fait des tonnes en Trump de l'espace) et la longueur se fait ressentir.... Robert Pattinson fait le taf mais n'est pas non plus marquant en abruti fini. Enfin, le film est moche.
2,0
Publiée le 9 mars 2025
Six ans après le triomphe mondial de Parasite, le nouveau film de Bong Joon-Ho risque de laisser beaucoup de monde sur le carreau... Cette satire du capitalisme mégalomaniaque aux ambitions colonisatrices et aux méthodes violentes avait tout pour être jubilatoire dans cette époque de règne trumpo-muskienne mais Mickey 17 trop poussif dans son humour perché et limité dans son assaut final semble assez inconséquent et inoffensif. De plus, le film dépassant les deux heures souffre d'un faux rythme assez frustrant et d'une interprétation souvent brillante mais parfois à la limite du cabotinage.
2,5
Publiée le 16 mars 2025
je ne sais pas trop quoi penser de ce film, des bonnes idées mais aussi des choses qui vont pas, le film est trop long, les acteurs sont convainquant, la mis en scène est pas mal, l'histoire est pas assez poussé pour qu'on puisse s'attacher aux personnages, bref......juste la moyenne
2,5
Publiée le 11 mars 2025
Ce film de sf, qui réussit à distraire, est une farce anticapitaliste et anticolonialiste, voire antireligieuse, avec des caricatures de personnages ou situations historiques fort identifiables, tout de même bien lourde...
2,5
Publiée le 10 mars 2025
L'idée de départ est pas mal (ne pas avoir peur de la mort en reimprimant son corps à linfini) mais le film n'a pas grand intérêt dans l'ensemble. Des longueurs, des exagérations (notamment les deux patrons). Travail intéressant sur les bestioles et lorsque Mickey 17 et 18 se côtoient. Bof.
2,5
Publiée le 9 mars 2025
c'est un peu long, un peu sombre(ça manque de lumière), beaucoup surjoué et finalement assez classique.
Les meilleurs films de tous les temps