Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeremyromain81
4 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2022
Une daube incroyable.... et dire que la Warner Bross arrive pour Netflix, à s'abaisser à un tel niveau.... Scénario nullissime car on essaie de surfer sur la mode des zombies, (qui pensent, se réveillent et se régénèrent en mangeant des vivants pour ne pas pourrir 👍); avec un casting minable dont une actrice (du genre on ne connait pas son nom mais on l'a vue partout) et un pseudo sosie de Pattinson pour les ados devenues adultes qui étaient fans de Twilight... L'abonnement Netflix n'est pas cher; mais il est bien à l'image de notre société ou l'on arrive à faire de l'argent avec ce qui ne vaut rien. ..
Je m'attendais a rien, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Ca change des films du genre, sans non plus le révolutionner. Plusieurs aspects ne m'ont pas plus, mais dans l'ensemble ça reste très correct.
Dans ce film d'horreur tout est mauvais, histoire, acteurs, scénario...dommage car l'idée était bonne mais très mal utilisation du concept...au final trop de scènes désnudées qui n'apportent rien au film...tiré en longueur, on s'ennuie très vite et le film est arrêté et jamais terminé de voir.
Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surprise.
Ce n'es pas le film de l'année mais le scénario est original bien ficelé.
Un peu de mystère un peu d'horreur un peu d'amour à la manière italienne donc regardez le avec un esprit assez ouvert car ce n'est pas le genre de film tourné à la manière américaine.
Film excellent. Jeu d'acteur exceptionnel. Une intrigue magistral. Une vrai claque dans la figure. Non. Je déconne. Au bout 10mn on se fait chier, au bout 20 on se demande si l'on a pas fait une erreur de le regarder. Au de 30 on en a la certitude. Les acteurs sont mauvais. Aucun scénario. Tout est prévisible. En deux mots: UNE DAUBE.
C’est un drôle de mélange que propose ce film d’horreur italien. Le fait qu’il soit tiré d’un série de romans des années 2000 et qu’il s’ouvre sur une histoire d’amour tragique - grand classique, les amoureux maudits qui trépassent de concert - le rapproche un peu de ‘Twilight’ et, de façon plus générale, d’une bonne partie la littérature “young adults” de ces années-là…surtout qu’ils vont revenir à la vie, les tourtereaux, et être traqués par une mystérieuse secte. Empreint d’une atmosphère rock et spleenique à le faire passer pour le ‘The crow’ des temps modernes, ‘Non mi uccidere’ marque toutefois une certaine différence avec ses modèles puisque le retour à la vie ne s’est pas fait en tant que vampire à paillettes ou prince gogoth mais en tant que…on ne sait pas très bien, en fait : juste que ça pourrit sur pied quand ça ne mange pas et que quand ça mange, ça perd toute humanité, ça gémit de façon monocorde et ça a des yeux un peu moins expressif que ceux du requin blanc, sans être pour autant un bête zombie.. N'empêche qu’en gros, ‘Ne me tue pas’, c’est ‘Warm bodies’ sans l’humour, et écrit avec le sérieux d’un ado qui écoute Cure en boucle. L’ensemble est un peu schématique mais pas mauvais pour une ouverture de franchise (même si on n’espère pas pour autant qu’elle se poursuivra) et le réalisateur sait faire de ses créatures juste ce qu’il faut pour qu’elles suscitent un relatif malaise. D’ailleurs, pour un “petit film”, la mise en scène s’avère assez classe mais on commence à avoir l’habitude avec le Nouveau Genre italien. Reste que dans la famille De Sica, je préfère quand même croire à la postérité à long terme du grand-père…
Je pense que c'est un film qui parlera aux personnes qui connaissent le cadre du Monde des Ténèbres (Vampire & co), si je ne connaissais pas ce dernier, j'aurais noté une étoile. Ce n'est pas une bonne histoire de zombis, de vampires, etc. Mais cela aurait pu déboucher sur une série de films comme "Underworld" si cela avait été scénarisé pour des personnes qui ne connaissent pas ces univers.
Si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire... C'est pas que l'idée soit mauvaise au départ mais le résultat ne rend pas. Les comédiens sont tous "mous', le scénario est bancal. Rien de plus à en dire.
Un Netflix à oublier (même si Warner Bross a sponsorisé...) ... à lire le synopsis on se dit pourquoi pas ? Mais en fin de compte on tombe sur une vague histoire de résurrection en mode zombie dont on suit la divagation après son overdose ... sans intérêt. Intrigue insignifiante... de l ennuie et c est tout.
film ou les zombies sont a l 'honneur pour ma part j'adhère pas mais pas du tout ce film est moyen et avec notre bol ils vont faire une suite .... j attend toujours avec impatience un bon film de la part de netflix par ce que en ce moment ya que la daube
Certaines scènes et interprétations sont pas terribles,quelques flashback ,on nous fait comprendre que d'être ressuscité n'est pas si simple à vivre.Le monde des morts vivants 2022 peut être aussi intelligent et avoir des émotions amoureuses , d'amitiés ou de vengeances.
Revenir à la vie pour mieux mourir ? Mirta décède d'une overdose avec son abruti de petit-ami, mais elle se réveille peu de temps après sans savoir qu'elle n'est pas sortie d'affaire, car elle est désormais traquée par une sorte de mafia qui chasse les zombies. "Don't Kill Me" commence mal, car il met en avant des personnages totalement idiots. Aucune sympathie, aucune peine pour eux et c'est comme ça pendant tout le film. Andrea De Sica propose une sorte de film de zombies à la sauce "Twilight" assez basique avec tous les clichés du genre. Si l'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, ce n'est absolument pas le cas ici. Le film est long à se mettre en place et l'histoire est à dormir debout. C'est un peu violent et trash, mais pas suffisamment pour faire oublier un scénario qui n'a aucun intérêt. Bref, c'est vraiment mauvais.
De très bonnes idées, quelques scènes convaincantes mais l'ensemble est "indigeste", fouillis, bancale, des longueurs et un manque de conviction des acteurs. Dommage ! 1.5/5 !!!
Scene à rajout pour gagner du temps, scene de nudite qui pareil ne servent à rien à l'intrigue.spoiler: aucune rationalité au debut elle se prend 3 balles elle est a terre, a la fin elle sen prend 6 puis arrive a courir, aussi la deuxieme femme prend je ne sais combien de coup de tazer et le gars 1 tout petit le fait mourir .