Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jake Sully
21 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 avril 2024
Film très bien pour la sensibilisation au milieu LGBT+, qui explore plusieurs pans : l'homosexualité évidemment à travers la personnage principale, mais également le milieu Drag, la non-binarité (et indirectement les transitions de genre). Néanmoins, j'ai trouvé le film un peu trop plat malgré certains plans assez marquants (spoiler: scène de la dispute par exemple).
Finalement, Lou ne veut rien de romantique sans que l’on comprenne pourquoi ! Ça aurait tellement mieux d’approfondir… On ne s’attendait pas nécessairement à ça ni à un couple des deux en réalité. L’un ou l’autre, ça aurait été mieux d’approfondir l’explication de leur lien et de leur relation.
Lors de sa rupture avec Sarah, Anne lui reproche des choses comme : Impossible de communiquer, l’a fait sentir comme une merde etc.. (Alors que leur relation ne donnait absolument pas cette impression…) Elle ne pouvait pas être soi-même avec Sarah selon ses dires, mais ça a été mal représenté et transmis dans le film je trouve. Je n’ai donc pas trop trop compris son motif de rupture tout au long du film. Elle ne se sentait pas à sa place, ok, mais (peut-être qu’après tout c’est fait exprès pour le scénario ??) elle remet toute la faute sur Sarah alors qu’elle, elle n’a été capable de communiquer ce qui n’allait pas. Fin je sais pas, même si t’es pas à ta place avec quelqu’un ou qu’iel t’écoute pas, de là à accepter une relation polyA et de projeter un déménagement à l’autre bout du globe…
Chère Anne, il faut être capable d’introspection dans ce cas là car le problème n’est pas que Sarah.
Les connexions entre certaines scènes aussi ne sont pas très très compréhensibles et logiques à mon sens. Je ne saurais pas développer, j’ai oublié.
En tout cas, il y a des détails qui restent sympa et de belles choses. Le fond du film est très beau. La colorimétrie et les plans aussi.
J’ai bien aimé le début du film qui parle des défis auxquels sont confrontées les personnes LGBTQ+ et de l’acceptation de soi, mais très vite je me suis dit que le comportement d’Anne, le personnage principal qui a du mal à parler de ses sentiments, allait être agaçant. Elle ne se confie pas à ses amies, et il aura fallu pas moins de 50 minutes de film pour qu’elle dise ce qu’elle ressent vraiment à sa copine. Les scènes sont interminables, je me suis ennuyée. Ce n’est pas le pire film que j’ai vu car les scènes sont bien filmées, et les interactions entre les différents personnages sont sincères, mais je n’aurais pas envie de le revoir une deuxième fois.