Les comédiens sont extrêmement justes. Personnellement j’émets une mention spéciale pour Finnegan qui a déjà conquis mon cœur de spectateur et de professionnel. Le scénario est très très proche de la réalité quelques soient les points de vue. Ce qui est normal puisque le scénario est tiré de l’histoire vécue d’une personne qui a travaillé dans ce type d’établissement. Attention cependant ce film est éprouvant pour les personnes sensibles et encore plus pour les hypersensibles.
Enfin un film qui traite sans caricature, avec drôlerie et émotion, d’un sujet quasi ignoré par les réalisateurs. Tous les personnages trouvent leur place dans ce film choral. Les jeunes acteurs sont particulièrement impressionnants. Valérie Lemercier est époustouflante.
Film bouleversant sur ces jeunes LGBT qui se cherchent, doutent, désespèrent, film inspiré d'histoires vraies. L existence de ces structures d'accueil est certes bénéfique à leur insertion mais quid lorsqu'ils se retrouvent obligés d'être autonomes et de quitter le centre?
La vie d'une association qui accueillle les jeunes LGBT en difficultés. Un film proche du réel, presque documentaire avec ce qu'il faut d'invention. Sans misérabilisme ou donnage de leçon. A voir.
La vie est un éternel recommencement, c'est à chacun de décider de ce renouveau. Film sensible et bouleversant qui frappe au tripe comme un uppercut d'un poids lourd. Il met en lumière les sans nom tout ces gamins mis à la porte juste parcequ'ils sortent d'une norme que veux, pour se donner peut être bonne conscience, ce que veux imposer notre superficiel société, finalement d'une horreur totale. Film solaire malgré les drames, cru, sensible, froid parfois dans le triste et mélancolique tourbillons de l'existence de chacun. GAY c'est pour Good As You. Gardons l'espoir la fin du déluge de l'homophobie ordinaire derrière la noirceur se cache l'arc en ciel de l'espoir.
Quel plaisir de ne pas s'ennuyer une seule seconde, de rire, de pleurer, et de sortir de la salle avec un sentiment de profondeur apaisante. Ce film est emprunt d'une beauté revigorante et sait redorer de réalisme une population marginalisée qui ne cherche qu'à trouver sa place. Valérie Lemercier m'a vraisemblablement épatée, émue, amusée et réconfortée. Merci de foncer voir ce film si ce n'est pas déjà fait!
Un film réaliste, humain et émouvant sur une association recueillant des jeunes LGBT mis à la rue. J'ai beaucoup apprécié le casting (avec en rôles principaux Valérie Lemercier et Finnegan Oldfield) mais aussi tous les interprètes de ces jeunes, en souffrance mais tentant de s'en sortir comme ils le peuvent. L'histoire est très touchante, parfois légère, parfois dure, mais toujours juste. Un beau moment de cinéma sur la tolérance.
J'ai adoré ce film, Valérie Lemercier nous partager une fois de plus son talent. Je regrette juste que certains clichés ont été accentués. Pour le reste je recommande à 1000% c'est un film qui se laisse regarder facilement mais qui en même temps fait réfléchir.
Un film émouvant authentique la douleur se veut pudique mais est bien là, Valérie Mercier excelle dans un rôle qui n' est pourtant pas habituellement son registre. "un jour peut être" cette réplique laisse une note d espoir dans un thème qui est lourd et poignant.
Inspiré de faits réels ce film mi-documentaire et mi-fiction est un vrai choc, sans concession et malgré un ton parfois un peu léger il adresse un vrai problème de société. Bravo aux associations ! Interprétation très juste et vibrante des acteurs principaux comme de tous les acteurs.
L'acceptation de l'autre, la différence, la tolérance. ...autant de belles valeurs traitées avec finesse et intelligence dans ce très beau et bon film. Une distribution fabuleuse, avec Valérie Lemercier en tète, sert avec talent cette émouvante comédie dramatique. Bravo