Ressenti un peu mitigé au visionnage de ce biopic sportif, focalisé sur la trajectoire de l'un des grands noms du football féminin.
Un film emprunt d'une énergie peu commune dans ce type de production, plutôt bien rythmé dans son ensemble, et qui peut compter sur la présence de Garance Marillier (Grave) dans le rôle d'une Marinette Pichon déterminée et bousculée, qui a trouvé dans le foot une forme d'affirmation et de libération, et que la caméra de Virginie Verrier ne quitte jamais de l'objectif.
Et en même temps, un film relativement court (1h35) voulant aborder de trop nombreux sujets au sein de son histoire (les violences domestiques au sein de sa famille puis de son couple, la différence de traitement entre le football française et le "soccer" américain, le statut des footballeuses françaises), et ne faisant finalement que les survoler ou les traiter de manière un peu artificielle. Et en faisant cela, une œuvre qui retombe en partie dans le biopic traditionnel, avec certains de ses poncifs narratifs.
Un biopic honnête, mais qui aurait gagné à explorer notamment un peu plus les inégalités auxquelles font face ces footballeuses qui, aujourd'hui encore, ne possèdent pas le statut de joueuses professionnelles. 6,5/10.