Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Extraordinaire ! Un script très très bien ficelé. des flashbacks, et l'inverse (sorry je ne sais pas comment on dit), super bien posés. De l'amour à en revendre, avec cette douceur des films latins (italiens, espagnols, mais surtout pas français, beaucoup trop agressifs et arrogants). Des acteurs au sommet de leur art. Et aussi, un doublage français, à souligner, vraiment très réussi. Personnellement, un film super-puissant, qui m'a évoqué plein de sentiments, de souvenirs, d'espérances, et pourtant j'ai déjà visionné beaucoup de films romantiques. Mais celui-ci est au-dessus des autres.
un film sur la vie d'un couple et les affres du temps. Mais c'est aussi un film sur la vie, ces surprises, ces coups du sort. Quoi que l'avenir nous réserve, nous devons sourire à l'inconnu et se laisser embarquer dans la vie. Car les plus grands voyages viennent toujours à l'improviste
Avec une trame totalement destructurée (exigeant un forte attention), cette romance choisie un angle assez nouveau en posant bien des questions sur le temps, la rencontre, le couple et sa durabilité. Une histoire bien dialoguée, tout sauf mièvre, qui n'écarte pas les drames de la vie, emmenée par un couple charmant (A. Borghi a même des faux airs de T. Maguire). Une jolie surprise.
Les couples sont sur les superhéros d'aujourd'hui. C'est sur ce principe et cette base que Paolo Genovese part pour raconter l'histoire d'Anna et de Marco. Le réalisateur fait le parallèle entre ces êtres dotés de pouvoirs et les gens qui s'embarquent dans une relation, car il faut être fort et avoir des super pouvoirs pour durer surtout que l'amour ne suffit pas toujours. Il est question du temps qui passe, des épreuves de la vie, de toutes ces choses à surmonter et à éviter pour qu'un couple dure. Certains durent, mais les personnes finissent par n'être que des colocataires vivant ensemble. Une relation n'est pas linéaire, elle est faite de hauts et de bas, et parfois de séparations et de réconciliations. C'est exactement comme ça que Paolo Genovese raconte son histoire avec un récit qui fait sans arrêt des va-et-vient dans le temps. On passe d'une période à une autre en un rien de temps. Cela pourrait donner un truc brouillon, mais pas du tout. "Supereroi" est un véritable ascenseur émotionnel avec une histoire généreuse, touchante et passionnée, et deux merveilleux acteurs en la personne de Jasmine Trinca et Alessandro Borghi. En somme, un beau film.
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique italienne !! De jolies métaphores et réflexions sur l'authenticité des relations, des personnages très crédibles et complexes, la narration est par contre dure à suivre car beaucoup de jeux sur la temporalité.
On adore ce cinéma italien, qui n'a pas d'équivalent pour bâtir des histoires sensibles et humaines. Les personnages sont attachants, le tout dans un format original et techniquement réussi alternant en miroir les scènes présentes et 10 ans avant pour mieux éclairer la complexité et le comportement des 2 personnages principaux. Les décors de l'île de P... (allez voir le film pour découvrir ce joyau) donnent tout de suite envie d'aller y réserver ses prochaines vacances !...
Bon film. Les acteurs sont superbes. Belle histoire. Je recommande. N'écoutez pas la presse. Comment voulez vous que les gens retournent au ciné si les avis de la presse sont cassants.
J'ai vu ce film cet après-midi en VOsF et je rédige cette humble critique car je ne comprends pas les notes de la presse, je vais bien moins au cinéma depuis la crise sanitaire, mais ce film m'a bien plus donné envie d'y retourner et de le conseiller que bien des autres. Peut-être parce qu'il parle de la vie, de l'amour, du temps… que ses personnages ne sont pas complètement d'un autre monde, qu'on a envie d'y croire, de croire à leurs histoires qui sont aussi un peu les nôtres. Alors oui il a quelques clichés, mais ils ne choquent pas, j'ai adoré la non linéarité temporelle bien qu'elle demande un peu d'attention supplémentaire. Un film qui m'arrache autant de larmes mérite d'être vu, alors peut-être qu'il ne parlera pas autant à des personnes avec une autre sensibilité, un autre vécu, mais franchement celui-là je le recommande.
Ce film italien raconte l’histoire de Anna auteure de bande dessinée qui va rencontrer un soir pluvieux un homme, Marco, professeur à l’université. Ce dernier alors en couple va pourtant immédiatement tomber sous son charme et une histoire d’amour va alors naître. Anna va puiser dans cette histoire pour lancer une série de BD à succès. Leur histoire marquée de drames est sublime et bouleversante. C’est beau, drôle et à voir absolument !
Très beau film, on se laisse porter par leur histoire d'amour, leur parcourt de vie. Une réflexion de plus sur le temps qui passe où nous qui le traversons.
Un beau ratage, c'est dommage parce que ce film avait un beau potentiel, le thème est forcément intéressant et aborde un questionnement qui concerne à peu près toute personne ayant un jour été en couple, dans cette société en grande transformation ou on a maintenant le choix de partir ou non quand on est plus heureux avec quelqu'un. Les lieux de voyages en Italie sont superbes et bien tournés, mais on tombe rapidement dans le sirupe7x, voir le ridicule, surtout la dernière heure... Comme le romantisme des téléfilms de Noël ... On s'ennuie quoi.
On se perd aussi dans la chronologie complètement fouilli qui est assez mal traité. Bref, la dernière heure était vraiment lente et ennuyeuse.