Le Violon de mon père
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Violon de mon père ?

Anais68
    Anais68

Publiée le 23 janvier 2022
    Magnifique film turque,des larmes ,du rire ,de la musique,une petite fille extraordinaire!
    Je met 5 étoiles mais j'aimerais en mettre 10
    , film à voir absolument,vous ne serez pas déçu !
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 3 février 2022
    Merveilleux film Turque très émouvant avec des acteurs et actrices très surprenants. C'est à voir absolument, c'est un film plein de tendresse, mais prendre avant un kleenex. J'ai admiré le rôle de Ozlem joué par la jeune actrice Gulizar Nisa Uray, Je ne comprends pourquoi qu'elle n'apparait pas dans le casting d'ALLOCINE car son rôle est primordial, pourquoi l'avoir oublié.je l'a considère comme actrice principale.
    Les parties musicales sont admirablement bien interprétés, le montage est excellent. Rien à redire c'est un très bon film.
    Ce film fait partie de mes films préférés. Je n'ai pas vu le temps passé.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 24 janvier 2022
    Avec ce type de film, nous sommes plus proches d’une production Disney que d’une réalisation signée Ken Loach, on s’en doute mais c’est plaisant à suivre.

Bien que l'histoire soit émouvante, j’ai trouvé que ça ne suintait pas le pathos non plus et qu'il n’était pas besoin de se munir impérativement d’une boite de Kleenex pour voir ce film.

Le résultat est très agréable à suivre d’autant que les amoureux de musique (notamment violon et piano) ne pourront qu’apprécier.

La petite Olzem semble un peu trop montée sur ressorts à certains moments mais l’interprétation de tous est très honorable.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est le type même de film qui devrait plaire au plus grand nombre.
    Namass TempsDavance
    Namass TempsDavance

Publiée le 24 janvier 2022
    Très beau film avec des acteurs très attachant et un scénario émouvant la bande son est magnifique et la réalisation nous fait profiter des plus beau spot d'Istanbul
    Eleonora Scicolone
    Eleonora Scicolone

Publiée le 29 janvier 2022
    Un film excellant, des acteurs extrêmement crédibles dans leur rôle, j’ai pleuré et rigolé.
    Un enfant a pratiquement géré un film avec des thèmes sensibles et lourds.
    Incroyable film à voir absolument. Je conseille à 100%!
    Claudine Herpain-Bergmans
    Claudine Herpain-Bergmans

Publiée le 9 février 2022
    Quel film magnifique ! Un ciel bleu dans notre vie tourmentée du moment . La petite fille est tout simplement extraordinaire de vérité ! C’est une grande actrice qui nous emporte dans un merveilleux conte musical ! Près de deux heures de bonheur qui se sont enfuies trop vite …
    Isabelle Gailliard
    Isabelle Gailliard

Publiée le 30 janvier 2022
    Film très émouvant. La petite actrice est merveilleuse et tellement attachante. Plein de beaux morceaux au violon. J ai passé un beau moment à regarder ce film original et positif.
    Okan Fidan
    Okan Fidan

Publiée le 26 janvier 2022
    Exelent!!
    Film émouvant, triste avec beaucoup d amour !!
    Un film agréable à regarder avec de la belle musique classique
    Gabriel Calzada
    Gabriel Calzada

Publiée le 22 mars 2022
    Alors oui, d’accord, ce n’est pas le film du siècle, mais il n’empêche qu’il est magnifique, plein d’amour, de joie et de bienveillance.

Nous suivons une fille adorable et rayonnante, dans sa vie non pas très facile, et son oncle, du grincheux au fabuleux, oui on sait dès les premières minutes où le film veut nous emmener, mais qu’importe, il reste absolument incroyable.

Un film à voir, renvoyant à la plus belle magie de la fraternité, de la famille…
    Sabine May 10
    Sabine May 10

Publiée le 5 février 2022
    Très beau film ! La musique vous emporte dans une symphonie d'émotions portée une petite fille merveilleuse! A voir absolument
    Michel L.
    Michel L.

Publiée le 27 janvier 2022
    Très agréable. Emouvant, bien joué et belle musique. Peut se regarder en famille. Une belle histoire qui fait du bien.
    Jix v
    Jix v

Publiée le 6 février 2022
    Excellent film, très émouvant, une belle histoire, attachante et pleine de rebondissement. Une belle production musicale qui vous fait découvrir un instrument que l'on ne voit pas souvent le violon.
    STEPHANIE ROMON
    STEPHANIE ROMON

Publiée le 30 janvier 2022
    Très beau film. Magnifiquement tourné, que de très bons acteurs et des personnages très touchants et attachants. En plus la musique est superbe et on redécouvre Istanbul
    Nathalie Beraud
    Nathalie Beraud

Publiée le 27 janvier 2022
    Très beau film! Une petite fille extraordinaire et une belle complicité naissante avec son oncle! Ce film mériterait d'être plus long car l'idée est excellente et on en demande encore quand on en arrive à la fin. De belles découvertes musicales viennent enjoliver cette mise en scène!
    J. Favreau
    J. Favreau

Publiée le 24 janvier 2022
    Excellent film, touchant et vibrant d'une très belle musique de violon et piano. Beau paysage et très bons acteurs.