Le Violon de mon père
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Violon de mon père ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 5 février 2023
    C’est vraiment trop mal joué pour donner une critique positive.
    Difficile de comprendre la note donnée sur allocine …
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2023
    « Tout le monde est une mélodie, il suffit juste de savoir écouter. » Lorsque son père décède, Özlem doit aller vivre avec son oncle Mehmet, un célèbre violoniste qu'elle n'avait jamais vu. Cela ne l'enchante pas et lui non plus. "Babamin Kemani" est un mélodrame plutôt artificiel et cousu de fil blanc avec ce musicien carriériste qui va se rendre compte qu'il y a plus important dans la vie. Si l'alchimie entre les deux principaux personnages est bonne, c'est un récit dramatiquement assez faible trop convenu tandis que les personnages n'ont pas grand-chose à offrir au-delà de leur simple trait de caractère. Je n'ai pas passé un mauvais moment surtout que c'est mignon avec quelques moments touchants et j'ai même trouvé ce film mieux que "Sen Hiç Ates Böcegi Gördün Mü?" de la même réalisatrice, mais ça reste générique et peu marquant.
    André Soulière
    André Soulière

Publiée le 17 février 2022
    Très beau film... même si ça tire sur la telenovela.
    Magnifiques scènes d'Istanbul et des extraits musicaux qui fait que l es deux heures passent rapidement.
    Les acteurs sont crédibles mais nuls pour jouer le rôle de musicien.
    géraldine JOLY
    géraldine JOLY

Publiée le 31 janvier 2022
    Joli film agréable à regarder. La petite Olzem joue bien, elle est pétillante. Bons moments de musique.
    PH 620305
    PH 620305

Publiée le 29 janvier 2022
    Tout en douceur.

Triste, beau, réconfortant

Le tout avec des musiques splendide et une joie de vivre profonde
    Neissier
    Neissier

Publiée le 7 juillet 2022
    histoire émouvante accompagnée de mélodie classique au violon qui nous transporte et nous touche.
    la petite est très attachante.
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 8 mars 2022
    Film très émouvant! Les acteurs , mla petite fille notamment, jouent très justement.. Cela fait du bien de voir un film pur , sans rajout de toutes sortes .... La musique est magnifique également.
    Furaxnrv
    Furaxnrv

Publiée le 8 mai 2023
    Ok c'est mignon, sans plus. J'aurais souhaité que les soi disant virtuoses soient un peu plus à l'aise avec leur instrument, visiblement c'était la première fois de leur vie qu'ils touchaient un violon. C'est quand même pas ce qui manque, des bons violonistes, lorsqu'on prépare le casting. Du coup, à chaque fois que c'était eux qui jouaient, je détournais le regard pour n'apprécier que la musique.
    Zazou4262
    Zazou4262

Publiée le 6 janvier 2023
    très beau film et très poignant de la part de la jeune nièce qui est très magnifique dans ce film et qui c est faire un comprendre que son père ne l'a pas àbandonner j ai beaucoup aimé
    murat
    murat

Publiée le 11 février 2022
    Très bien vous allez lâchez sûrement lâcher une larme. Par contre les notes jouée ne correspondent pas vraiment pour les amateurs de Violon ça peut vois gêner un peu.
    Teiko Mgaloblishvili
    Teiko Mgaloblishvili

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2022
    Je ne pouvais pas imaginer qu'un film puisse me faire tant souffrir. J'ai i regardé jusqu'au bout mais un tel amas de clichés, du faux, du mauvais goût, j'en ai vu que dans des soap operas venezueliens des années 90.
    Gérard Heger
    Gérard Heger

Publiée le 10 mars 2022
    Le fil gan-gan par excellence. Situations prévisibles dès le début. Mal joué (ou mal doublé). L'histoire classique de la petite fille malheureuse qui va devenir une grande violoniste. Quel suspens !
    Didier Ledent
    Didier Ledent

Publiée le 12 avril 2022
    Film larmoyant. Interprétation médiocre de la plus part dès acteurs et surtout de la petite fille. On va entendre tous les classiques du violon dans une interprétation qui fait injure à la musique. Pathétique.
    Loïc Cerfontaine
    Loïc Cerfontaine

Publiée le 8 février 2022
    Alerte à tout musicien ou amateur de musique: ce film n’est pas pour vous. Dès la première scène, il est impossible de ne pas s’éhonter devant un jeu d’acting aussi mauvais vis-à-vis du violon (qui est quand même l’élément principal du film). Rajoutons quelques clichés sur la musique classique et nous avons un film qui est tout simplement mauvais.