Votre avis sur God Save the Tuche ?
1,0
Publiée le 6 février 2025
L'Angleterre sent les studios ou du moins on ne ressent jamais la brume britannique. Mais surtout on sent bien que ce film va être le dernier (espérons-le !) car il n'y a plus ni idées ni envie. Cette fois il y a overdose, les gags sont strictement tous les mêmes, déjà vus et revus dans les opus précédent, pas une once de renouveau ni la moindre tentative de se renouveler. Résultat pas un rire (dans une salle d'environ 80 personnes dont environ 15 enfants). Mais le pire est qu'on sent que nous ne sommes pas les seuls, si Jean-Paul Rouve y croit forcément (et encore ?!), on salue l'abnégation de Sarah Stern et Isabelle Nanty, mais clairement Pierre Lottin n'en peux plus de jouer le benêt. Répétitif, redondant, éculé, plus rien de fonctionne même si l'empathie et la sympathie au fil des années nous pousse à l'indulgence. Ce film joue à peine avec la différence culturelle pourtant facile avec nos voisins, tandis que le scénario se permet d'être moins fluide encore, accentuant l'effet sketch assemblé comme on peut. Là on se dit que ce n'etait peut-être pas une bonne idée de se fâcher avec le procureur et le réalisateur des précédents, ou plutôt, plus simplement, ce n'était pas une bonne idée de refaire un film.
Site : Selenie.fr
1,0
Publiée le 11 février 2025
Un Enfer. Le pire des 5, et pourtant le 3 était difficile à battre. La seule vanne qui a fait glousser la salle (assez remplie) a été le jingle de la qualité sonore (parmi les sponsors du début, lourdement doublés par "Jeff Tuche") qui a fait retentir "frites" avec un son cristallin dans chaque baffle du cinéma, voilà, c'était tout pour les zygomatiques qui sont restées amorphes pendant l'heure quarante qui a suivi (par contre un joli concerto de soupirs exaspérés, à chaque fois qu'une vanne recommence pour la sixième ou septième fois, il y en a eu quelques-uns qui étaient au bout de leur vie : on compatit). Voici donc Les Tuche 5, qui vous prend pour des niais (on va le dire poliment), avec ses gags recyclés ad nauseam (chaque vanne est refaite cinq ou six fois, alors que la première n'était déjà pas drôle : c'est interminable...), avec ses problèmes de continuité dans la saga (où est passé le deuxième enfant de Stéphanie ? Pourquoi Cathy affirme-t-elle que la recette des frites est secret défense, alors qu'elle l'a refilé à la cinquantaine de cuistots de l’Élysée sans problème dans le troisième opus ?...), et surtout avec ses gags incompréhensibles. Au choix : parce que les acteurs en font maintenant tellement des caisses avec leur accent qu'on ne comprend rien à ce qu'ils baragouinent dans certaines répliques, parce que les phrases semblent sortir de nulle part ("Qui es-tu, petit bonhomme ?" dixit Will...quand il n'y a plus personne à qui s'adresse cette phrase. Logique.), parce que l'omniprésence de blagues sur le slip dénote avec l'ambiance familiale qui régnait dans les opus précédents (que c'est vulgos), et que la seule occasion où le "Cot cot cot" insupportable de Will aurait pu être drôle n'est pas exploitée (on s'attendait, lorsqu'il guide la voiture en marche arrière, à ce qu'il se mette à faire le détecteur d'obstacle : "cot, cot, cot, cotcotcot, coooooot.", ça n'aurait pas volé haut, mais on aurait souri, mais même pas. Le film n'a aucune bonne idée, c'en est désolant). Aussi, ne cherchez pas Coin-Coin, il doit avoir environ cinq minutes de temps d'écran en tout (juste pour se moquer des écolos, avec une finesse de tonton facho de bout de table), n'espérez rien de ce road-trip londonien qui n'a à offrir que des clichés (incompréhensibles, là aussi : pourquoi spoiler: Paddington
dans les urinoirs ? Pourquoi spoiler: Jack L’Éventreur
après la dispute de Cathy et Jeff ? Pourquoi... On peut arrêter environ 80% des vannes de ce film à ce simple mot : "Pourquoi ?") sans réel scénario, sans enjeu, sans envie (pensée pour Pierre Lottin qui vient de nous décoiffer avec le magnifique En Fanfare, qui s'enquiquine royalement à n'égrener que des "cot cot" dans ce navet : son personnage a tellement baissé en intelligence au fur et à mesure des opus, qu'il ne sait plus faire une phrase, même grammaticalement fausse, donc maintenant il fait la poule. Pauvre Pierre Lottin). On s'ennuie comme des rats morts dans ce film qui tourne à vide (même le montage est outrancièrement raté : regardez seulement le "dialogue" de Will avec "Christophe le serviteur", dont 50% des plans le montrent de dos en train d'écouter un autre dialogue... Ce sont deux scènes différentes qui sont montées ensembles, et espèrent que le public est assez bas du front pour ne pas se rendre compte que la personne à qui l'on parle n'est "juste" pas dans le bon sens... Est-on si bête que cela ?). 1h40 de silence mortifié dans la salle, ceux qui espéraient encore passer un bon moment ont fini par soupirer devant la redondance des mauvais gags (longs, mais longs...), les autres ayant déjà lâché l'affaire et finissant les répliques en susurrant (tout est ultra-prévisible), regardant d'un œil torve ce qui promet d'être un succès au box-office (allez, trois millions bien tapés). God Save the Tuche ? Un Enfer.
1,0
Publiée le 23 février 2025
Et dire qu’il y a déjà cinq épisodes… Ce dernier volet ne tient en haleine qu’un quart d’heure, les minutes passant très lentement, accentuant ainsi son côté lourd et peu marrant. Les premières minutes esquissent un ou deux sourires (d’où la note d’une étoile au lieu de 0,5), mais rapidement, l’ennui s’installe. J’ai voulu faire plaisir à mon ado, mais sa seule victoire de la soirée a été de reconnaître que c’était vraiment nul. Tout est dit.
1,5
Publiée le 2 mars 2025
Malgré leur plaisir de se retrouver pour jouer les beaufs, les spectateurs se contentent d’une accumulation de blagues qui font flop et de scènes même pas tournées en Angleterre. Y’a quelques gags et jeux de mots sympas, notamment avec l’anglais de Stéphanie Tuche mais « La mayonnaise ne prend pas » comme a dit ma mère en sortant de la salle… C’était obligé d’avoir un divertissement qui ne plane pas haut alors qu’il n’y a pas d’histoire et que le scénario ne cherche pas à faire évoluer ses personnages, misant tout sur leur naïveté et leur bêtise… On a là une énième suite qui n’a rien à raconter, offrant juste une nouvelle loufoquerie à un public attaché aux Tuche.
1,5
Publiée le 21 février 2025
Que dire ?
On a beau adorer la famille Tuche et être très bon public, l'objectivité force à admettre que ce 5e opus manque franchement d'humour. On sourit à peine.
Alors pour les blagues, t'es là où t'es pas là ? Bah où que t'étais ? T'es pas là ? Avec un T comme Tuche, et comme t'es pas là !
1,5
Publiée le 2 février 2025
Mauvais . La même mauvaise blague tout le film ... out est basé sur Jeff Tuche .. on s'ennui . La salle n'a jamais ri ... bref il est temps que cela s'arrête .
1,0
Publiée le 14 février 2025
Un nanar qui coche toutes les cases du genre. Scénario inexistant, jeu d'acteurs pathétique, humour débile. Le film arrive à de rares instants à faire sourire. Seule Claire Nadeau tire son épingle du jeu de ce naufrage cinématographique. Consternuche.
1,0
Publiée le 9 février 2025
Deux idées et un vide sidérant.

Le problème c’est que les deux idées en question se situent au tout début du générique… du début et l’autre à la toute fin du générique… de fin. Quant au néant, au vide, au trou noir – vous appellerez ça comme bon vous semble -, ce sont les 95 minutes de film ! Et en plus, les deux soupçons d’idées n’ont rien à voir avec les Tuche… donc le sujet de la comédie de Jean-Paul Rouve. Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et de rencontrer la famille royale. Entre chocs culturels et maladresses, les Tuche se retrouvent plongés au cœur de la royauté anglaise, qui n’est pas prête d’oublier leur séjour ! On a le vertige devant tant de nullité.
On se contentera de dire que les 11 millions de budget du n° de visa 160809 n’ont pas été utilisés à très bon escient – comme on dit en Arménie -. Ça, c’est la version aimable. Mais pour dire la vérité, on frise l’insulte envers un Art qui se nomme le Cinéma. Olivier Baroux avait réalisé les 4 premiers opus de la saga de la frite et du mauvais goût, le dossier de presse nous révèle qu’avec le producteur il y eu un désaccord financier et… artistique (???) – il est des mots décidément trop souvent galvaudés ! -. C’est donc Rouve lui-même qui s’y est collé. Côté réalisation, rien à dire, vraiment rien, mais que c’est lent, que c’est mou, les effets – qui se veulent comiques – sont appuyés, répétés, voire expliqués au cas - pas si improbable – où les spectateurs des Tuche soient aussi bas de plafond qu’eux. Du lourd, du vulgaire à foison qui noie le peu de gags qui auraient pu fonctionner avec un peu plus de rigueur. Car oui ! Le comique exige de la rigueur à tous les niveaux, dans l’écriture, la mise en scène et le montage. Ou alors, c’est ça le « comique » des Tuche : pas de complexe et surtout ne jamais chercher le juste niveau dans la bêtise.
L’autre grande incompréhension, c’est le casting. Comment des acteurs et actrices de la qualité de Jean-Paul Rouve, - bon, lui, il n’a même pas d’excuse il a écrit et réalisé ce nanar XXL -, Isabelle Nanty, Pierre Lottin, Caire Nadeau, Sarah Stern, Théo Fernandez acceptent encore de se fourvoyer dans une pareille forfaiture ? Pour faire bon poids – et pourtant, dans le genre pesant, c’est un record -, on a exhumé Bernard Ménez en roi des english et dont le non-accent britannique fait pitié. La tentative d’humour absurde insufflé par Jean-Paul Rouve dans la saga fait flop. Les frites sont de moins en moins croustillantes, la bière est éventée, les Tuche tournent en rond à vous en filer la nausée. Désolant, consternant… les mots me manquent.
1,0
Publiée le 9 février 2025
Un des plus mauvais film de la franchise Tuche. J’ai eu quelques rires mais les situations sont déjà vues et les personnages deviennent lassants. La bande annonce gâche les meilleures blagues et « rebondissements ».
Mon étoile va à Isabelle Nanty qui est toujours aussi géniale en Cathy Tuche et insuffle de la douceur et de l’émotion dans le film. Le seul bon point selon moi.
1,5
Publiée le 13 février 2025
Le 1er excellant, le 2ème rire aussi mais le 3ème difficile à regarder en entier.
Les acteurs toujours bons mais le reste quelle déception même si le film passait à la télévision.
1,5
Publiée le 5 février 2025
Un nouvel épisode attendu comme une madeleine de Proust. Las, c'est le moins réussi des cinq, et de loin. Si l'idée de départ de confronter les Tuche à la perfide Albion était séduisante, le résultat final est particulièrement décevant. Les Tuche sont la caricature d'eux-mêmes, ils y ont perdu toute cette humanité qui faisait qu'ils étaient attachants. Le scénario est simpliste et ne dégage que quelques rares sourires. Pourquoi ne pas avoir profité de cette aventure pour caricaturer avec humour les mœurs d'Outre-Manche, à l'instar d'un Astérix chez les Bretons ? On se demande bien ce que Elton John vient faire dans cette galère. Difficile de penser que ce film atteindra le succès des précédents. La touche d'Olivier Garoux manque cruellement. Oublions l'épisode 5, vive l'épisode 6 !
lenny d

42 critiques

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1,0
Publiée le 24 février 2025
Rien à sauver de cet épisode des Tuche. L'écriture d'Olivier Baroux manque cruellement et le scénario n'a aucun sens tout en arrivant à ne pas toucher à l'univers absurde des premiers volets.
1,0
Publiée le 6 février 2025
Je n ai pas aime les plaisanteries sont lourdes et faciles aucune inventivité seule isabelle Nanti surnage ans ce désastre
Ceci dit dans la salle il y avait des jeunes qui riaient beaucoup ce qui prouve que chaque film a ses spectateurs
1,0
Publiée le 6 février 2025
Autant le 1er film était drôle et original ,autant les films qui suivaient étaient mauvais et le dernier c'est le pire, d'ailleurs personne ne riait ds la salle ,heureusement j'ai découvert un très bon acteur Pierre Lottin ds le film En fanfare mais là c'est du n'importe quoi
1,5
Publiée le 11 février 2025
Malheureusement, le résultat est loin d’être à la hauteur des espérances.
Les Tuche 5 semble forcer les gags, les blagues manquent de finesse et se répètent.
Le passage de témoin à Jean-Paul Rouve à la réalisation n’apporte malheureusement rien de neuf.

Les Tuche 5 peine à retrouver la fraîcheur des premiers films et souffre d’un humour trop poussif pour réellement fonctionner. Si vous avez apprécié les précédents volets, celui-ci risque de vous laisser sur votre faim. Un épisode de trop pour une saga qui aurait peut-être dû s’arrêter avant.
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