O'Brother
    27499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O'Brother ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 3 décembre 2009
    Film très réjouissant des frères Coen avec un George Clooney au mieux de sa forme. Moins violent que d'autres et, à mon avis, plus drôle, un bon divertissement avec un refrain entêtant comme cerise sur le gâteau.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Pour une fois, j'ai vraiment du mal avec l'humour totalement decale des freres coen. J'ai failli arreter avant la fin , mais bon ça se laisse regarder.
    Publiée le 12 mars 2011
    Une bonnepetite comédie. Bien qu'un peu longue à démarrer, les frères Coen imposent une fois de plus leur humour décalé et loufoque. Georges Clooney et John Turturro sont plutôt drôle.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 20 janvier 2014
    N'étant déjà pas un fan de Georges Clooney je n'ai pas aimé le film, je me suis ennuyé énormément et les différentes péripéties ne m'ont pas intéressés...et la fin on n'en parle même pas, ce genre de fin à l'Américaine je peux pas !!!!
    Publiée le 20 juillet 2012
    Je n'ai qu'une chose à dire sur ce film : c'est de la merde !
    De mémoire je n'ai jamais vu un film aussi pourri !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 octobre 2019
    Voici un film des frère Coen que j'ai tardé à visionner. Rarement déçu par les frangins, je ne le suis pas du tout, une nouvelle fois, avec "O'Brother". Ce long métrage est une comédie très très très librement adaptée de l'Odyssée d'Homère. Au programme : une réalisation incroyable, des acteurs qui se donnent à 100%, un scénario bourré de situations cocasses et de rencontres mémorables,... Bref, de quoi passer un excellent moment de cinéma.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 avril 2020
    C'est fou de se dire que ce film a déjà 20 ans. Après toutes ces années ça fonctionne toujours encore merveilleusement bien, grâce à une histoire géniale et déjantée, des acteurs sensationnels et une bo exceptionnelle. C'est réalisé avec brio, c'est efficace, on ne s'en lasse pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 janvier 2015
    Encore un bon moment d'humour propre aux frères Coen ! "O'brother" est une véritable balade jouissive entre évadés. Entre musique country et humour décapant, on ne résistera pas longtemps au charme de la bande à Clooney. Les frères Coen touchent leur cible à chaque tir ; "O'brother" trouvera sa place dans les grandes comédies du cinéma.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 février 2020
    O'Brother est un film typique des frères Coen : personnages complètement barjos et situations burlesques.
    L'histoire est sans queue ni tête, les péripéties vont dans tous les sens. Les parallèles avec le mythe d'Ulysse sont vachement intéressants.
    On rit de bon cœur. Le duo des frères Coen est au sommet de sa forme, juste après Fargo et The Big Lebowski.
    Les acteurs sont très bons : le trio George Clooney (génial), John Turturro et Tim Blake Nelson fonctionne très bien entre la détermination de Clooney, la candeur de Nelson et la démesure de Turturro. Tous les trois et même tous les autres acteurs sont tout autant déjantés (John Goodman et Holly Hunter). On retrouvera d'ailleurs souvent ces acteurs dans les autres productions des frères Coen.
    Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est très drôle.
    Publiée le 22 mars 2013
    Une nouvelle fois, le style est si particulier que le film fait mouche. Indéniablement une franche réussite.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 janvier 2015
    Superbe comédie des frères Coen qui cette fois s'attaquent ni plus ni moins à l'Odyssée d'Ulysse en la transposant dans le sud des Etats Unis des années 30. Coen oblige, quand ils font une comédie on peut s'attendre à des personnages complètement décalés. Et ce O'Brother ne déroge pas à la règle. Le trio formé par George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson fonctionne à merveille. Je tiens à souligner la prestation parfaitement décalée de Clooney avec son personnage ahuri et génial, en quête de sa famille et de gomina... Clooney n'hésite pas à verser dans l'auto dérision et cela lui convient parfaitement. Citons aussi l'apparition du génial John Goodman. La réalisation des Coen est solide, ceux ci retranscrivant à merveille l'ambiance particulière du Sud des états unis pendant les années 30. La photographie participe à cette immersion ainsi que l'excellente bande son. Toutefois on pourra lui reprocher un certains passage à vide dans sa dernière partie. Mais il n'en demeure pas moins que ce O'Brother est une excellente comédie des Coen.
    Publiée le 3 février 2014
    Bien que ce film soit un peu mou, il nous offre quelques passages et répliques cultes. Le trio fonctionne relativement bien même s'il faut l'avouer que Clooney se tire pratiquement toute l'affiche.
    Ce n'est pas le meilleur cru des frères Coen mais il n'empêche que ce O'Brother reste un vrai délice et même 13 ans après.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Voici une déclinaison plus qu’inattendue de l’Odyssée d’Homère, puisqu’elle prend pour cadre la crise des années 30 ! Inattendue, comme le plaisir que l’on prend à regarder ce conte à la fois drôle et satirique qui parvient, grâce à un regard fantaisiste, à nous peindre une société américaine comme on a peu l'occasion de la voir. C’est l’opportunité de voir George Clooney et John Turturro comme vous ne les avez encore jamais vu. Probablement le meilleur film des frères Coen : une véritable bouffée de fraîcheur !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2017
    Un chef d'œuvre d'humour burlesque des Frères Coen. George Clooney incarne un évadé de prison. John Turturro interprète de ses compagnons d'infortune. John Goodman tient le rôle de l'un des membres du Klux Klux Klan. Une brillante comédie contre le racisme.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 juillet 2021
    Si la patte des Coen est totalement reconnaissable, on regrettera donc leur légèreté inhabituelle même si elle est plus que certainement un choix d'auteurs correspondant bien au domaine de la comédie.