O'Brother
    27494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O'Brother ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une comédie succulente de toutes pièces où l'on retrouve l'univers farfelus et totalement assumé des frères Coen.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juin 2010
    Un film étrange et parfois incompréhensif mais dont le charme ravageur ne vous laissera pas indifférent.
    Les situations burlesques s'enchaînent et les acteurs sont très crédible dans cette excellente comédie des frères Coen!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    une excellente comédie pleines de références d'humour et de style une pépite des frères Coen. 16/20
    Publiée le 22 avril 2010
    J'ai bien aimé le film pour l'histoire, les acteurs qui en font peut-être un peu trop parfois. Seulement j'ai pas beaucoup rit et pour une comédie c'est essentiel. Dommage.
    Publiée le 23 mars 2013
    Sans la musique , le film aurait moins apprécié car la musique est exceptionnel . C'est le moment ou tu rentres vraiment dans le film car il y a des moments où tu peux t' ennuyer mais ça passe . Ce film est une bonne comédie certaines choses sur l'époque , la musique , les peines de prison , la politique...
    Publiée le 11 août 2011
    16/20 : Des situations rocambolesques, une parfaite pointe d'humour des frères Cohen, une B.O époustouflante, des acteurs excellents ! Bref, une comédie complètement décalée et irrésistible !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 mai 2012
    La mise en scène est impeccable, les acteurs convainquant, le tout avec une touche de rythme and blues et d’humour propre au frère Cohen. MAIS…. l’ensemble est assez mou et légèrement ennuyeux.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 14 juillet 2012
    Le cinéma et la vision de l'Homme sont ce qu'ils sont, mais il faut avouer le plaisir presque récurrent de regarder l'un de leurs films : des mythiques et barrés The Big Lebowsky ou Fargo, au sanglant No country for old men, l'ovni Burn After Reading, le sérieux True Grit ou le personnel A Serious Man : chacun de leurs films est un met qui se savoure, on aime ou aime pas; mais il est certain pour chacun que les deux frères font parti des plus grands génies du cinéma contemporain en compagnie de Fincher ou Richard Kelly. Je n'avais cependant jamais entendu parler d'O'Brother avant mon achat du DVD dans un pack "Coen" miniature payé 20€ à la Fnac (une arnaque, je sais, mais j'ai pas put résister), contenant A Serious Man, Burn After Reading et O'Brother. J'ai put enfin voir le premier, redécouvrir le deuxième, et découvrir le dernier, qui m'était totalement inconnu dans leur filmo. Avant de le regarder, je me documente un peu et découvre rapidement que le film est une reprise de l'Odyssée d'Homère. Une reprise de l’œuvre dans le contexte de la Grande Dépression des States post-29. Le film suit le parcours de trois évadés de prison : un beau parleur qui philosophe dans le vide (George Clooney qui décroche l'un des meilleurs rôles de sa vie), un simplet à la limite de l'attardement, et une brute qui dispose d'un vocabulaire se limitant presque à des grognements. Avec une telle équipe, sur fond de tragédie Homérique, et mené par des Coen, ça ne peut être que bon. Des situations cocasses à gogo (l'histoire de la grenouille, puis du KKK ont marquées à vie mon expérience cinématographique!), des acteurs géniaux (George Clooney est juste parfait, et comme dit plus haut, a peut-être ici le meilleur rôle de sa vie, encore plus barré que dans les Ocean's), la mise en scène est dotée de teintes très spéciales dues à des filtres dans la caméra, ce qui donne une atmosphère très particulière au film, très déjantée et vieillotte; et enfin, une putain de sa race de bande originale avec des superbes musiques entraînantes qui m'ont fait apprécier le country et la variété américaine des années 30.
    O'Brother que je ne connaissait pas me laisse une impression : pourquoi ne pas l'avoir vu avant. En plus d'être l'un des meilleurs films du duo, c'est aussi une expérience cinéma à vivre, et qui devrait plaire au grand nombre. Un chef d’œuvre.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 14 décembre 2009
    Une comédie américaine sympathique mais assez inégale. Avec un scénario loufoque et un enchaînement déjanté de péripéties, on passe un agréable moment mais pas mémorable. Il faut admettre qu'il y a un manque de percussion évident qui joue clairement en la défaveur de ce film. Les scènes drôles ne sont pas aussi prenantes qu'on pouvait l'espérer. Quant aux personnages, ils sont indiscutablement les vrais points forts de "O'Brother". Soulignons aussi la délirante interprétation de ce talentueux casting d'acteurs. Au final, on assiste à un film qui se regarde tranquillement, mais qui nous laisse indéniablement un sentiment de frustration.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 août 2009
    Une comédie américaine bien sympathique qui part des fois un peu trop à la dérive.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Cette cavale est plutôt amusante et la métaphore de l'Odyssée d'Homère est ici très libre et originalement transposée, mais c'est parfois trop sérieux et l'humour n'est pas régulier. Les sirènes, le cyclope, le retour d'Ulysse dans sa famille, les prétendants de Pénélope, un certain nombre de scènes s'inspire de l'épopée homérique avec plus ou moins d'inventivité. Mais ce sont surtout ses personnages, toujours très approfondis dans les films des frères Coen, et leurs interprètes qui leur donne une dimension barrée (John Turturro), stupide (Tim Blake Nelson) ou lucide (Clooney). Même les seconds rôles ne manquent pas d'originalité. Le tout est filmé dans un beau cadre en décor naturel usant de la couleur jaune.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 12 juin 2010
    Super film avec un trio d'acteur qui joue de façon extraordinaire. Ce film des frères Coen est tout simplement super
    QBN
    QBN

Publiée le 23 juillet 2016
    C'est peut être parce que je ne suis pas juif que je ne comprends pas l'humour des Coen Brothers?
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 février 2011
    Savoureux , à l'instar du casting , de plus une b.o assez délire .
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2008
    ce film est exellent,des évadés qui vont connaitre une fantastique aventure et un succés de leur album.