No Way Up
    1,6
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Way Up ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 15 juillet 2024
    D’une banalité abyssale et d’un manque de profondeur dramatique (c’est un comble), un film d’action sans prétention multipliant les absurdités scénaristiques (champion d’apnée, aucun problème de pression dans les oreilles, requins et leurs déplacements…), un peu de tension et de claustrophobie mais c’est bien tout.
    Vu sur Canal +
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 février 2024
    Suite au crash de leur avion dans l'océan, des survivants sont coincés dans une poche d'air et doivent décider entre attendre les secours au risque de voir leur réserve d'oxygène s'épuiser ou tenter de remonter à la surface malgré la menace qui rôde sous l'eau... Si l'on fait abstraction des (trop) nombreux personnages agaçants et de l'incohérence de certains passages, "No Way Up" est une série B correcte. Les effets spéciaux sont pas mal pour une production de ce genre. Du moins, j'ai vu largement pire. La scène du crash fait son petit effet et les quelques apparitions des requins sont pas mal. Le seul problème est que c'est un huis clos qui montre vite ses limites et qui ne fait jamais vraiment ressentir le côté anxiogène de la situation. Ce n'est pas ennuyeux, car il se passe toujours quelque chose, mais on étouffe vite avec ces gens... Bref, c'est regardable et mieux que ce à quoi je m'attendais.
    Stéphane G
    Stéphane G

Publiée le 15 juillet 2024
    Bon petit film à voir 😉. Bien oppressant. Tout colle bien, l’histoire est très sympa et les rôles sont bien joués.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 mars 2024
    Honnete série B catastrophe, qui malgré certains défauts (un manque de rythme, des clichés sur certaines morts ,...) s'en sort honorablement, notamment par la qualité de ses effets spéciaux.
    Par contre, les requins sont certes une menace, mais au final, on ne les voit très peu, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche et le synopsis.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 avril 2024
    Comment maximiser un petit budget de production

Un thriller intense, claustrophobe et plein de suspense, mi-film catastrophe aérienne, mi-film de requins.

Claudio Fäh maîtrise les deux, simplement et efficacement, tout en jouant avec nos peurs primaires concernant l'aviophobie, l'ablutophobie, la claustrophobie et la squalophobie.

Les concepteurs de ce film de série B britannique maximisent leur petit budget de 2 millions de dollars de manière intelligente et efficace.

Le casting comprend Sophie McIntosh dans le rôle d'Ava, Will Attenborough dans le rôle de Kyle, Jeremias Amoore dans le rôle de Jed, Manuel Pacific dans le rôle de Danilo, Grace Nettle dans le rôle de Rosa, Colm Meaney dans le rôle de Brandon, Phyllis Logan dans le rôle de Mardy « Nana » et James Carroll Jordan dans le rôle de Hank.

Sophie McIntosh, Phyllis Logan et la jeune Grace Nettle réalisent les performances les plus remarquables.

Ma recommandation consiste donc à vous dire de ne pas vous fier aux critiques subjectives, de comparer ce qui est comparable et d’apprécier ce qui est appréciable.

3.8/5
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 juillet 2024
    Oh lala. Comme on pouvait s'en douter, nous avons à faire à des rois de l'apnée, c'est incroyable ! Rien n'est crédible dans ce film. 1.5 étoile pour les effets spéciaux du crash de l'avion, le reste zero.
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 15 juillet 2024
    Ah le film de shark qui est encore pas trop mal de loin, mais en visionnant, on se rend vite compte des défauts.
    Accident d'avion dans l'océan, l'avion coule, quelques survivants, des requins boules dogues, qui les repères vite, et qui on visiblement les crocs depuis 10 ans.
    Les dialogues voles pas haut, le scénario non plus, a voir vite fait sans plus. 2/5*
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 21 juillet 2024
    une série B sans intérêt...qui n apporte aucune plus-value aux films du genre...Passez votre chemin...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 juillet 2024
    Malgré le peu de personnages suscitant l'empathie et l'incohérence de certaines situations, cette série B se laisse visionner sans problème. Toutefois, malgré une belle séquence de crash, elle n'a pas grand-chose d'original à proposer et ne fait pas assez peur. On aurait davantage aimé être en totale immersion avec ces protagonistes qui palabrent plus qu'ils n'agissent ! Même s"il est clair qu'en termes de "shark movie" on a vu mieux, on aura aussi visionné bien pire que ce métrage regardable mais vite oubliable !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 11 février 2024
    Regardez la bande annonce, vous aurez vu 80% du film... Ça se laisse regarder, sans plus mais concersez bien en tête ma première phrase.
    Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 23 juillet 2024
    Le dernier "sharksploitation" du genre. No Way Up remplit son cahier des charges concernant les scènes de survie... mais pêche au niveau des scènes d'attaques de requins qui décrédibilisent le film, ce qui est assez fâcheux pour un "sharksploitation 1er degré" ! De l'émotion ressort de l'ensemble et visuellement ça tient la route. (En fermant les yeux sur les invraisemblances, on ne passe pas un mauvais moment !).
    Hidezuke
    Hidezuke

Publiée le 14 juillet 2024
    Film vu sur Canal +.

spoiler: Le film mélange des codes très populaire et trop utilisé afin d'attirer le public. Cependant, il reste inintéressant et les acteurs ne sont pas très convaincant
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 20 août 2024
    Je ne sais même pas quoi dire, à part que c’est catastrophique. Le scénario est debile, les acteurs affreux et les requins….. bah inexistant vu qu’on ne les voit pas. Une grosse arnaque, fuyez tant qu’il est encore temps !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 29 juillet 2024
    Légèrement stupide, No Way Up reste un divertissement honnête au vu de son faible budget.
    Un film pour l'été par excellence.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 16 juillet 2024
    Je mets 2 étoiles pour les effets spéciaux du crash pour le reste ça reste une série B avec ses défauts sinon ça,se laisse regarder sans plus