Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 657 abonnés
9 533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 février 2024
Suite au crash de leur avion dans l'océan, des survivants sont coincés dans une poche d'air et doivent décider entre attendre les secours au risque de voir leur réserve d'oxygène s'épuiser ou tenter de remonter à la surface malgré la menace qui rôde sous l'eau... Si l'on fait abstraction des (trop) nombreux personnages agaçants et de l'incohérence de certains passages, "No Way Up" est une série B correcte. Les effets spéciaux sont pas mal pour une production de ce genre. Du moins, j'ai vu largement pire. La scène du crash fait son petit effet et les quelques apparitions des requins sont pas mal. Le seul problème est que c'est un huis clos qui montre vite ses limites et qui ne fait jamais vraiment ressentir le côté anxiogène de la situation. Ce n'est pas ennuyeux, car il se passe toujours quelque chose, mais on étouffe vite avec ces gens... Bref, c'est regardable et mieux que ce à quoi je m'attendais.
D’une banalité abyssale et d’un manque de profondeur dramatique (c’est un comble), un film d’action sans prétention multipliant les absurdités scénaristiques (champion d’apnée, aucun problème de pression dans les oreilles, requins et leurs déplacements…), un peu de tension et de claustrophobie mais c’est bien tout. Vu sur Canal +
Un thriller intense, claustrophobe et plein de suspense, mi-film catastrophe aérienne, mi-film de requins.
Claudio Fäh maîtrise les deux, simplement et efficacement, tout en jouant avec nos peurs primaires concernant l'aviophobie, l'ablutophobie, la claustrophobie et la squalophobie.
Les concepteurs de ce film de série B britannique maximisent leur petit budget de 2 millions de dollars de manière intelligente et efficace.
Le casting comprend Sophie McIntosh dans le rôle d'Ava, Will Attenborough dans le rôle de Kyle, Jeremias Amoore dans le rôle de Jed, Manuel Pacific dans le rôle de Danilo, Grace Nettle dans le rôle de Rosa, Colm Meaney dans le rôle de Brandon, Phyllis Logan dans le rôle de Mardy « Nana » et James Carroll Jordan dans le rôle de Hank.
Sophie McIntosh, Phyllis Logan et la jeune Grace Nettle réalisent les performances les plus remarquables.
Ma recommandation consiste donc à vous dire de ne pas vous fier aux critiques subjectives, de comparer ce qui est comparable et d’apprécier ce qui est appréciable.
Honnete série B catastrophe, qui malgré certains défauts (un manque de rythme, des clichés sur certaines morts ,...) s'en sort honorablement, notamment par la qualité de ses effets spéciaux. Par contre, les requins sont certes une menace, mais au final, on ne les voit très peu, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche et le synopsis.
Ah le film de shark qui est encore pas trop mal de loin, mais en visionnant, on se rend vite compte des défauts. Accident d'avion dans l'océan, l'avion coule, quelques survivants, des requins boules dogues, qui les repères vite, et qui on visiblement les crocs depuis 10 ans. Les dialogues voles pas haut, le scénario non plus, a voir vite fait sans plus. 2/5*
Le dernier "sharksploitation" du genre. No Way Up remplit son cahier des charges concernant les scènes de survie... mais pêche au niveau des scènes d'attaques de requins qui décrédibilisent le film, ce qui est assez fâcheux pour un "sharksploitation 1er degré" ! De l'émotion ressort de l'ensemble et visuellement ça tient la route. (En fermant les yeux sur les invraisemblances, on ne passe pas un mauvais moment !).
Un avion de ligne s'échoue en pleine mer au bord d'un ravin. Quelques survivants piégés dans une poche d'air seront bloqués car... des requins de fou les attendent pour les bouffer... Nul, incohérent, pitoyable, ridicule, je manque de superlatifs pour exprimer toute la peine à regarder un tel film ! Bref : no way pour revoir ce film !
Film catastrophe extrêmement réaliste et crédible (je plaisante). Rien ne va dans ce film, ni la présentation des protagonistes avant le décollage (ultra vu dans tous les films de ce genre), ni la suite (réaction des passagers, requins qui s'ajoutent à la fête, présence d'oxygène et bulle d'air dans un avion avec un trou gigantesque ...). C'est grotesque, j'ai "regardé" en super accéléré une dizaine de minutes après la chute de l'avion. C'est un pur navet.
Oh lala. Comme on pouvait s'en douter, nous avons à faire à des rois de l'apnée, c'est incroyable ! Rien n'est crédible dans ce film. 1.5 étoile pour les effets spéciaux du crash de l'avion, le reste zero.
film assez sympatrique à regarder. Alors bien sur on a pas affaire ici a du grand cinéma mais il remplit bien son rôle de divertissement. Les effets spéciaux sont correct compte tenu du budget du film et la tension et le suspense sont au rendez vous. A voir au moins une fois lors dimanche après midi pluvieux
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 septembre 2024
« Enjoy Cabo ! » Un film de requin plutôt au-dessus de moyenne, mais que l'on se rassure : l'histoire est invraisemblable avec quelques records d'apnèes à faire pâlir Arnaud Jèrald et les personnages stèrèotypès même si tout le monde se montre convaincant! Heureusement, "No Way Up" (2024) est efficace, à dèfaut d'être original! Cette sèrie B dègage en effet un parfum de dèjà vu, mais l'ensemble est suffisamment bien menè pour distraire l'aficionado! D'autant que le crash de l'avion en plein ocèan est spectaculaire à voir et que le suspense alliant le film catastrophe et le survival aquatique maintient une pression continue et un intèrêt constant! Certes on aurait pu mieux faire sur le papier, à savoir une sèrie B sans gros squale affamè, mais bon pourquoi s'en priver si on aime le frisson de l'aventure et du danger en fond marin...
2 étoiles généreuses pour ce huis clos à la réalisation Netflix, voir téléfilm de M6, qui reste prenant malgré tout. Un spectacle qui reste trop moyen. ----Septembre 2024----