Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hammerstorm
75 abonnés
601 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2023
Voilà un très bon film qui vient conclure l'incroyable série qu'est The Last Kingdom. Je vais faire court, mon seul regret est que ce film aurait dû, soit être plus long, soit être converti en une ultime saison de 5-6 épisodes. Le film a beaucoup de choses à raconter mais peu de temps pour le faire donc on a ce sentiment que tout va un peu trop vite. Au-delà de ça, on retrouve ce qui a fait la force de la série et ce pourquoi nous l'avons tant aimé. Ce final est très bien, la scène finale est superbe, les acteurs sont toujours aussi bon. Merci à John Lunn et Eivor Palsdottir pour la magnifique bande son et en tant que fan, merci à tout ceux qui ont contribués à perpétuer notre histoire européenne avec fidélité au travers de cette série.
Le scénario est bourré d'incohérences, le film est rushé à tel point qu'on ne sait plus qui est qui (notamment au niveau des rois) et surtout il manque des personnages clés et/ou importants comme Edith, Stiorra ou encore la famille de Sithric spoiler: (point important lorsque tout les habitants de Bebbanburg sont enfermés vivants dans une grotte, seuls Finan recherche sa femme, Sithric n'a aucune réaction)
Super fan de la série, j’attendais avec impatience le film. Il m’a pourtant laissé un peu de glace. J’ai plus l’impression d’avoir vu un récit de faits plus qu’une épopée captivante comme l’a été la série. Les personnages manquent de profondeur y compris uthred!! La série c’était: des rebondissements, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, des personnages forts et profonds. Je n’ai pas retrouvé cela: Où est le fier et fougueux uthred? Où est son légendaire succès auprès des femmes? Où sont les femmes charismatiques d’ailleurs? On est aussi passé à côté d’une scène qui aurait pu être poignante entre uthred et finan alors que ce dernier est désespéré. Je reste sur ma faim, snif.
J’avais hâte de voir le film car j’ai adoré la série les cinq saisons étaient captivantes pleines de rebondissements avec quelques touches d humour Le film m a très déçu beaucoup de personnages sont absents l histoire n est pas captivante Dommage pour clore cette superbe série Il faut s arrêter au dernier épisode de la saison 5 et ne pas voir ce film qui ne met absolument pas en valeur les 5 saisons de la série Absol pas à la hauteur 😢😢😢
Je trouve que ce film termine très bien L'histoire de Uhtred je me suis empêché de la regarder et je n'ai pas été déçu et j'apprécie les petits moments où on explique l'histoire vraie , pour toutes amateurs de la série. Ce film est à regarder la note de cinq étoile pas pour le film mais pour l'ensemble de la série car le film aurait pu être évidemment beaucoup mieux.
Je n’ai absolument pas découvert la série avant de regarder ce film ; je vais alors juger ce film de la manière la plus objective possible. Et c’est franchement un bon film ; l’histoire est facile à suivre malgré mon ignorance dans l’univers et la réalisation est tout simplement extraordinaire.
Il est vrai que les liens entre les personnages, leur évolution, leur passé… m’est resté un peu flou ; que ce soit au début ou à la fin du film. Mais on saisit le principal. Sinon, l’histoire en tant que telle est très prenante ; pour quelqu'un qui n’a pas vu la souvenir, ça reste compréhensible et intéressant. C’est vrai que je n’avais pas une énorme attache envers les différents personnages mais la narration est efficace. Effectivement, la façon dont le film est raconté est un peu classique mais percutante et relativement surprenante.
Je trouve que la réalisation est vraiment remarquable ; dans un premier temps, nous pouvons ressentir le grandiose via la photographie et les nombreux plans larges. Visuellement, le film est exceptionnel ; que ce soit dans les paysages magnifiques, ou dans les batailles épiques. C’est vraiment immersif et réaliste. La musique est également très belle et accompagne justement et précisément les séquences ; entre onirisme et héroïsme, entre contemplation et assignation. La mise en scène est vraiment d’une grande qualité.
Je recommande ce film malgré mon inculture de la série d'origine. C’est vrai qu’il y a une excellente mise en scène mais une histoire qui ne nous prend pas par la main, ce n’est pas si dérangeant.
Un vrai gâchis de finir The Last Kingdom comme ça. On dirait une saison complètement comprimée, c'est incompréhensible, simpliste et indigeste. Il n'y a pas la moindre chose de ce film qui soit nouveau par rapport à ce qui a été fait dans la série. Je comprends que le budget a baissé et que les ambitions ont du être vu à la baisse mais là il n'y a pas la moindre idée. On finit l'histoire pour la finir mais il n'y a plus rien à raconter.
J'ai malheureusement eu l'impression de visionner une bande-annonce pendant une heure. Tout était très rapide, très résumé. On découvre des rois dont nous n'avions jamais entendu parlé dans la série et c'est bien navrant. Je trouve que la dernière demi-heure est mieux réussie, on retrouve un peu l'esprit de la série que l'on cherchait au début du film. La scène finale n'est pas dénuée d'émotion, mais aurait sans doute été plus touchante sans cette impression de bâclé.
Pour conclure la série le film, se voulant inspiré de faits historiques, la première partie est assez descriptive pour replacer le contexte et s avére peu romancée ce qui nuit un peu au rythme. Le film retrouve progressivement l esprit de la série. On retrouve avec plaisir ce décorum, ses batailles cette épopée des rois d Angleterre.
Vaste fresque médiévale qui se déroule rapidement sous nos yeux. Ce sont les événements guerriers qui sont surtout mis en valeur. J'ai préféré la série à ce film que je trouve très sombre en terme de photographie.
Un condensé des caractéristiques de la série: un héros épique au coeur formidable, des alliances politiques, des trahisons sanglantes, des vengeances remises en question. Bien que les personnages soient très rapidement esquissés, demeurent la curiosité de connaitre enfin la destinée de Uthred et le plaisir de la découverte historique d'une bataille fondatrice d'une Angleterre unie. Atteignant même émotion et panache à la fin, cette conclusion rallie sa cible. Satisfaisant.
Je n'ai pas regardé la série du même nom mais je suis resté scotché par la série Vicking. Le Last Kingdom continue l'Histoire de l'Angleterre, de ses seigneurs et de l'invasion barbares. Le film est présenté tel un livre avec ses sous titres nominatifs avant un événement important ou une bataille, ainsi le caractère Historique est préservé et reste passionnant. Les décors sont splendides, je reprocherai (mais je suppose que la Prod n'a pas eu le choix) des acteurs principaux au faciesse plus americains que Vicking malgré des guerriers figurants ressemblant, eux, plus, à des hommes du Nord. Il est regrettable également ne pas pouvoir profiter de voix française plus authentique (rocailleuse pour les Vickings par exemple), la plupart sont bien trop douce ou lisse pour des Hommes du Nord. Condensé oblige, la trame est malheureusement bien trop rapide, les scenes sont très souvent coupés afin de gagner du temps pour pouvoir tout insérer, parfois on a l'impression de voir un téléfilm.... Malgré tout The Last Kingdom est passionnant,, envoûtant sans pour autant 'scotcher" le spectateur, faute peut être aussi à des batailles "suggestives" qui ne montrent que peu de détails.
J’ai écrit une longue réflexion à l’issue des 5 saisons, j’attendais évidemment avec impatience le format film. Je ne vais pas m’attarder davantage : « The Last Kingdom : Seven Kings Must Die » est une petite déception. Sans doute en attendais-je beaucoup.
L’esprit est là : amitié, suspens, complot contre Uhtred et ses compagnons d’armes. Comme d’habitude, l’intégrité d’Uhtred est remise en cause, la marque de fabrique de la série. Mais j’ai trouvé exagéré que son honnêteté spoiler: soit une nouvelle fois remise en cause par le futur roi Athesltan, alors que ce dernier a été éduqué et compagnon d’Uhtred ; lui qui a été essentiel dans la réflexion de son père Edward quand celui-ci doutait d’Uhtred.
spoiler: Voir Athesltan soudainement ingrat, c’est-à-dire sourd, aveugle, amnésique à son passé, m’a plombé mon enthousiasme. J’avais l’impression qu’il ne peut y avoir d’histoire sans que les descendants du roi Alfred se montrent ingrats envers Uhtred.
Il y a toujours une part de vérité dans « The Last Kingdom », ainsi la fin salue Asthelstan comme un grand roi. spoiler: J’ai du mal à le croire après ses méfaits abjects envers son peuple et Uhtred.
Grosse déception : ne voir ni Stiorra et son frère, ni Hild.
Frustration : à défaut de faire une saison 6 de quatre ou cinq épisodes, pourquoi ne pas avoir étiré le film sur plus de deux heures comme l’avait fait « Sense 8 » ? Une impression de rapidité mêlée à un manque d’imagination.
Cela dit, je suis content d’avoir pu replonger dans l’univers d’Uhtred. spoiler: Emouvant le banquet que perçoit Uhtred avant de rejoindre l’éternité avec des personnages des saisons précédentes.
Bonne idée de montrer le château de Bebbanburg de nos jours, merveilleusement préservé ; ça donne envie de le visiter.
Comme je l’ai écrit à l’issue de la saison 5, « The Last Kingdom » est une série mésestimée. Peu importe, j’ai le privilège d’appartenir comme beaucoup d’autres aux compagnons d’Uhtred. Au revoir Uhtred, rendez-vous au Valhalla.
The Last Kingdom est revenu sur Netflix sous la forme d’un film ! Le long-métrage intitulé « Seven Kings Must Die » conclut définitivement l’histoire d’Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon). Attention, spoilers.
Annoncé en 2021, peu de temps avant la diffusion de la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom, le long-métrage Seven Kings Must Die (ou Sept rois doivent mourir, en français) est enfin disponible sur Netflix. Ce film met un terme définitif aux aventures d’Uhtred de Bebbanburg, le héros de la série adaptée des romans de la saga littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell.
Dans ce long-métrage réalisé par Edward Bazalgette, le seigneur Uhtred de Bebbanburg, qui règne sur la Northumbrie, est appelé à aider Æthelstan (Harry Gilby), autrefois son pupille et protégé, à accéder au trône de l’île de Bretagne suite à la mort de son père le roi Edward. Mais la couronne est convoitée par un autre héritier et surtout par des envahisseurs danois et d’autres rois des autres terres britanniques. Les nombreux ennemis et ses conflits avec Æthelstan vont mettre Uhtred dans une position délicate, alors qu’il ne rêve que d’une Angleterre unifiée.
Bien que Seven Kings Must Die soit un film qui conclut The Last Kingdom, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série avant. Le long-métrage d’Edward Bazalgette se déroule plusieurs années après la fin de la cinquième et dernière saison de The Last Kingdom et il prend soin de contextualiser son intrigue grâce à une voix-off et un texte explicatif au début pour décrire ses personnages et la situation politique dans laquelle se trouve l’île de Bretagne. Seven Kings Must Die est construit de manière à ce qu’un public large puisse suivre l’histoire, sans trop connaître les antécédents des personnages principaux et connus, par le biais des dialogues, des interactions, des indications de lieu, et autres textes et voix-off qui accompagnent le film.
Par ailleurs, de nouveaux personnages sont introduits donc ils seront aussi inédits pour les fans de la série. Plus que la fin de l’épopée d’Uhtred, Seven Kings Must Die est aussi l’histoire de l’unification de l’Angleterre et de la célèbre bataille de Brunanbuhr, que certains historiens voient comme la marque de la naissance de l’identité anglaise.
Évidemment, on vous recommande d’avoir vu la série The Last Kingdom avant de découvrir le film Seven Kings Must Die par soucis chronologique et pour avoir une attache émotionnelle plus intense avec Uhtred de Bebbanburg. Mais vous comprendrez très bien les enjeux de Seven Kings Must Die même si vous n’avez pas vu la série.
Le visionnage du long-métrage vous donnera alors peut-être envie de vous plonger dans l’histoire d’Uthred, fils orphelin d’un noble saxon kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux à la fin du IXème siècle. Au cours des cinq saisons de The Last Kingdom, on suit l’incroyable histoire de ce valeureux guerrier qui doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l’a vu grandir.
Série très populaire sur Netflix, The Last Kingdom s’est achevée à l’issue de sa cinquième saison, qui signait une fin épique pour son héros Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon). Mais son histoire n’est pas totalement terminée puisqu’il est de retour dans Seven Kings Must Die, un long-métrage d’environ deux heures.
L’adaptation de la série littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell se clôture donc avec un film qui mettra définitivement un terme à l’épopée d’Uhtred. Le long-métrage réalisé par Edward Bazalgette met Uhtred face à ses responsabilités alors qu’il doit à nouveau tout faire avec ses camarades pour former une Angleterre unie alors que des envahisseurs et des héritiers rivaux du roi Edouard se battent pour la couronne. Pourtant, la fin de la cinquième saison laissait envisager un happy end pour le héros, qui a passé son enfance chez les Vikings. De retour à Bebbanburg, dans un foyer chaleureux et une protection digne pour sa famille et son peuple, il avait réussi à instaurer une certaine paix entre les Danois et les Saxons, les deux parts de son identité, le tout sous la bénédiction des dieux.
Ayant beaucoup aimé la série, je me devais de regarder le film. J'ai également bien apprécié. Seules quelques petites déceptions viennent retirer la 5ème étoile de ma note mais n'enlèvent en rien le plaisir que j'ai eu à le regarder. Je l'ai trouvé un peu " bâclé ". Peut être qu'une série en seulement 5/6 épisodes m'auraient d'avantage intéressée. Enfin, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver certains acteurs de la série.