Les Sept Samouraïs
    2,8
    97344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept Samouraïs ?

Publiée le 29 décembre 2011
    Une véritable légende du film japonais, une histoire excellente, un jeu d'acteur fantastique, on y retrouve notamment le grand Toshiro Mifune. Un chef d’œuvre à voir absolument, surtout pour les amoureux du Japon !
    Publiée le 25 novembre 2011
    Les 7 samouraï est l'un de mes films favoris, et ce n'est pas pour rien !
    Maitre Kurosawa nous plonge magnifiquement dans l'ambiance du Japon médiéval, particulièrement grâce à des héros charismatiques, à une mise en scène fabuleuse et à un accompagnement musical envoutant.
    A voir et à revoir !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Je suis amoureux de ce film. Moi qui suis un très grand fan de Kurosawa, c'est, avec Rashomon, son plus grand chef d’œuvre. Le charisme des personnages est éblouissant, la musique est fabuleuse et accompagne avec brio ce monument. Mon Samouraï préféré est Kyuzo, le coup des fusils est fascinant et merveilleux. Son côté taciturne et mystérieux lui donne un côté surhumain.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 25 octobre 2011
    Les 7 samourai, voilà le film de base des 7 mercenaires, les Américains n'ont rien inventé.
    Ce film est vraiment une leçon de vie, le film est un peu lent c'est vrai mais les acteurs sont parfaits.
    Et la lenteur est seulement à cause de la date du film.
    Mais il n'a pas pris tant de rides que ça dans l'ambiance, les décors, les images qui sont juste fabuleuses.
    Une grande oeuvre cinématographique, un Toshiro Mifune en forme et qui est incroyable à la fin.
    Ces trois mercenaires ont tous un caractère démarqué des autres.
    Le film est plus dans le malheur, le désespoir, la recherche, les espérances, les mentalités des personnages dans la première partie, dans la deuxième partie on trouve plus les combats, le désespoir, la motivation, la peur, la tristesse, la ruse...
    Bref un film très grand, qui marque pour toujours.
    Un grand film!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Mais quel ennui ce film... Si on parlais plutôt de quelque chose d'interessant. Vous avez vu sur Youtube récemment, Isao Machii à carrément découpé en deux, avec un katana, une balle de 6mm de diamètre, tiré par un uzi à plus de 120m/s ! Whaw.
    Publiée le 20 août 2013
    que dire ? un pur chef-d'oeuvre. les vrais sept mercenaires, en vrai !
    Publiée le 26 juillet 2011
    Génialissime ! Kurosawa sait narrer les histoires de samuraïs. Un film réservé aux amateurs car beaucoup trouveront le temps long...Mais quelle ambiance ! 5 étoiles.
    Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai vraiment été décu par ce film. Si je l'ai vu c'est qu'il était en très bonne position sur le site IMDb ( 13ème)..
    Mais quelle déception.. les personnages hurlent, sont trop hystériques , rien ne se passe...
    Publiée le 20 juin 2011
    très bon film d'époque, bon scénario. On ne s'ennuie pas malgré les 3h25 de bande, Chaque scène a son importance. On sait plus en faire des films comme ça....
    Publiée le 13 juin 2011
    Un chef d'œuvre . Humanisme et honneur sont les mots clés qui définissent ce film que je considères comme le meilleur de l'histoire du cinéma . Un jeu d'acteur éblouissant , une musique grandiose et un scénario remarquable, ponctuent un grand moment de cinéma .
    Publiée le 7 juin 2011
    Si t'as pas vu les Sept samourais sur grand écran, tu as beaucoup de chance ami Internaute, car tu vas pouvoir vivre une fabuleuse expérience cinématographique le jour ou le verra !
    Publiée le 1 juin 2011
    Vraiment étonné par la moyenne des spectateurs qui lui mettent deux étoiles sur cinq à l'heure actuelle. Mon côté bon samaritain me forçant à mettre mon grain de sel pour espérer voir la moyenne de ce chef d’œuvre monter un peu...
    Alors que dire des sept samouraïs, d'une part il à beau dater de 1954 ce film est toujours aussi beau, aussi magistral. L'histoire est originale pour le coup ( même si certains ont l'impression d'un déja vu avec les différents remakes, c'est cette œuvre qui inspire ). Les acteurs sont vraiment convaincants avec cette démesure propre à ce genre de cinéma, notamment avec Toshirô Mifune. La mise en scène est tout simplement niquel, les plans etc tout y est. La musique colle vraiment bien, de plus le noir et blanc rend encore plus belle cette grande œuvre d'Akira Kurosawa. Un film à voir dans sa version longue si possible pour un peu plus de 3h de régal !
    Publiée le 19 mai 2011
    C'est un film qui m'a profondément marqué, qui creuse profondément et qui m'a donné matière à réfléchir. Je peux donc lui pardonner ses petits défauts.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Au-delà du fait que "les 7 Samourais" soit un excellent film qui n'a pas si mal vieilli, si l'on excepte les images noir et blanc et la bande-son parfois "superposée", le point le plus frappant est l'incroyable modernité de la mise en scène. On a affaire a un chef d’œuvre intense, captivant, émotionnellement chargé, et certainement novateur par rapport a son époque. A voir sans hésitation.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 janvier 2011
    Franchement je pensais que j'allais me faire chier, car les films cultes et moi ça fait deux, de plus le film fait plus de 3h...je me suis dit "et merde"! Puis quand j'ai lancé le film je fus captivé tout de suite, l'ambiance vieux japon est là, quasiment tous les acteurs jouent de manière juste, et le casting pour les sept samouraïs est vraiment bien choisi, on a toute les sortes de samouraïs qui auraient pu exister mais de manière authentiques, donc faut pas s'attendre à des samouraïs super stylés de la mort comme dans les mangas ou autres films suréalistes hein. On s'attache beaucoup à la plupart de ces samouraïs, et le film est vraiment captivant à regarder malgré qu'il soit long, tout est vraiment bien maîtrisé. Franchement je ne regrette pas d'avoir regardé ce chef d'oeuvre.