Un fort et puissant documentaire sur la vie de Céline Dion, à la fois très classe et très intimiste ! C'est fort, c'est vrai, c'est touchant et passionnant.
On aimerait y croire mais franchement, comment ne pas trouver indécent les larmes d'une milliardaire égocentrique toujours en train de chouiner devant une caméra. J'appréciais cette chanteuse mais depuis que son égocentrisme a pris le dessus, tout sonne fake chez elle. Elle veut passer pour sympathique, mais elle n'est clairement qu'une diva avec un melon gigantesque. Ce pseudo docu est gerbant de pleurnicheries... Le titre pourrait être : Moi, Céline Dion, mon égo, mes kleenex et mes fans énamourés. Beaucoup, elle y compris, ont oublié qu'elle n'est qu'une femme et qu'une belle voix (quand elle ne hurle pas comem une damnée) ne fait pas une belle personnalité.
Soit le film est une forme de thérapie car comme elle le dit dans le reportage : le contact avec son public lui manque. Ou soit c’est un produit commercial comme un autre, conçu comme tout produit : sensé faire de l’argent. Car selon moi, plusieurs scènes sont clairement mises en scène, calculées, répétées et pensées pour toucher le spectateur. Ce n’est dérangeant mais c’est à mes yeux une évidence : le film n'est pas neutre comme doit l'être un reportage. Mon avis est que cela se situe quelque part entre ces 2 options. Maintenant, je ne juge rien concernant son état de santé, je ne me permettrais pas. Mais il faut reconnaitre que des personnes tombées malades un jour, c’est plutôt chose courante, même si c’est toujours bien triste. Et ce qui m'a un peu choqué dans le film, c'est le service 4 étoiles qu'elle peut s'offrir pour ses soins médicaux et de revalidation, le tout à la maison s'il vous plait. Pour en finir avec les reproches, je dirais que le film contraste trop avec d'une part sa douleur et sa peine et d'autre part les débauches de richesse qu'elle nous présente. Je ne sais pas vous, mais même si c'est le fruit de son talent, ce n'est pas utile d'étaler ainsi tout ce luxe et cette opulence pour que la séquence suivante elle vienne nous parler de sa profonde détresse et douleur. Quelques chose choque un peu dans le montage du film. Ce film reportage nous montre finalement une femme qui a eu une vie formidable, talentueuse, pleine de réussite et de succès et qui soudainement ne peut plus remonter sur scène. Tout s’arrête et cela lui manque terriblement, c’est évident. Elle en souffre au point d’en faire une terrible dépression, c’est surtout ça qui m’a marqué au-delà de sa maladie. Je n’ai pas été bouleversé par ce film même si parfois c’est touchant. C’est bien triste ce qui lui arrive mais cela nous rappelle que l’argent ne fait pas le bonheur et que l’on est tous égaux face à la maladie. Cela reste un témoignage osé et courageux de sa part et intéressant à de nombreux égards.
Je précise : je ne suis pas fan de Céline Dion, tout en reconnaissant son immense talent. Le film est profondément touchant, finement construit et offre de très belles images de scène. Difficile de ne pas être sérieusement touché par ce documentaire puissant.
J’ai regardé ce film, il y a maintenant trois semaines et je suis encore sous le choc. Il y a une scène très dure vers la fin qui montre comment la maladie impacte sa vie. Céline Dion est une véritable battante. Merci d’avoir donné à vos fans toute votre vie pendant autant d’années.
Admirative de la puissance vocale exceptionnelle de Céline Dion mais aucunement fan.
Tous les tralalas et autres fakes la concernant ces dernières années m'ont fortement agacée et m'ont, en retour, donner l'envie de m'intéresser à elle plus en profondeur (je déteste que l'on fasse du mal à tout prix surtout pour faire le buzz).
Voilà aussi la raison pour laquelle j'ai regardé I AM : CELINE DION et là, j'ai été bouleversée par la femme (et non l'artiste) avec ses failles, ses fractures et ses douleurs. Je suis restée atterrée, les larmes ont plusieurs fois coulé sur mon visage et pourtant, ce film n'est en rien gnangnan ou pathos.
Outre le bien que ce film peut faire à Céline Dion et les siens, s'il pouvait également servir à faire fermer les bouches de tous ses détracteurs et ceux des autres ...
Pas fan de Céline Dion à la base. J'ai regardé le documentaire par curiosité. Alors elle souffre d'une maladie horrible et c'est vraiment triste pour elle. Mais y'a quand même plus à plaindre que Céline Dion... Et le documentaire n'est vraiment pas passionnant.... C'est lent. C'est mou. C'est larmoyant. Je pense qu'une artiste comme elle avec la carrière qu'elle a eu, aurait mérité un peu mieux. Céline Dion a l'air fun, et rock'n'roll. Ce côté là n'est pas du tout exploité. Je trouve ça dommage. C'est une battante et on m'a fait passer pour une victime fragile. Bref, documentaire inutile et raté.
Jamais un documentaire n’as été aussi personnel et percutant étant pas non plus un grand fan de l’artiste ce doc est bouleversant de vérité de sincérité et d’humanité merci à Céline de nous avoir fait partagé ça .pour ceux qui disait qu’elle en fait des tonnes sur sa maladie rare je vous invite à regardé ce doc
Bonjour à toute la communauté d’AlloCiné …. J’aime beaucoup Céline Dion , elle a suivi ma vie ou l’inverse , j’ai 55 ans. Je suis Infirmier Libéral. Je suis peut être trop sensible !!! Mais j’ai quasiment été submergé par ces émotions si bouleversantes. J’ai beaucoup pleuré car il faut être proche des patients pour comprendre et appréhender leurs douleurs surtout dans cette maladie hyper rare. J’ai été très ému de la sincérité de Céline qui a osé montrer au monde sa maladie !!!! Même si je reste persuadé que beaucoup de scènes ont été coupées au montage afin de ne pas choquer plus ses fans … Ce que j’ai vu montre la résilience d’une femme ! Forte ! Peu importe les milliers de paires de shoes etc ….. sa vie a toujours été son public ! Ne plus pouvoir chanter signera sa fin …. Peu importe l’argent …. Ce n’est pas une Diva mais une femme qui souffre . Ps/ Céline , gardez foi en vous vous êtes une étoile !!!! Pas encore prête à s’éteindre.
Magnifique documentaire sur une femme qui a tout eut, qui se bat contre la maladie, qui se dévoile. Très émouvant de la voir si fragile et en même temps si combative. Je lui souhaite de réussir son combat. La fin de ce documentaire est très difficile et bravo Céline d'avoir accepté que les caméras filment tout.
Ce documentaire met en lumière une maladie rare, c'est son premier intérêt, même si on n'est pas fan de Céline Dion. On souffre pour elle, en tant que personne avant tout, c'est plutôt courageux de montrer la réalité de ce qu'elle vit :un véritable calvaire qu'on ne souhaite à personne. Ce n'est pas que de "la com", elle n'a pas décidé des moments où la caméra tournait, même si elle reste maître de son image en acceptant le résultat final. Elle est bien sûr, bien entourée, et suivie par du personnel soignant, mais la maladie ne fait pas de distinction entre riches et pauvres. On découvre une vie à part, très singulière pour le commun des mortels. Je lui souhaite de tout cœur d'aller mieux (malheureusement il n'existe pas de traitement pour cette maladie) ainsi qu'à toutes les personnes touchées par ce mal terrible.